Le nouveau Elder Scroll sera annoncé demain !

Energyser, t’es un peu optimiste sur le tirage de Game Informer, c’est juste 2 millions. Enfin, c’est tout de même environ 10 fois plus que les rèves les plus fous de Caféine en la matière je suppose, mais effectivement, l’effet d’annonce sera retentissant et c’est un bon moyen de parler du jeu en dehors des fans des ES.

Ce message a été édité par LeBaronNoir le 10/09/2004

Oops, j’ai lu un peu vite. :s Les deux millions m’avaient déjà paru tellement énormes que j’en ai rajouté dix sans m’en rendre compte. Heuresement que j’ai donné ma source et que tu aies vérifié LeBaronNoir. J’ai posté quelques images sur Drediiiiii pour me faire pardonner cette maladresse.

Ce message a été édité par Energyzer le 10/09/2004

Petite correction : Morrowind est le troisiéme Elder Scroll et pas le 1er, donc Oblivion sera le 4éme est pas le 3éme.

A part ça, je suis hyper content, vivement 2010 qu’on puisse y jouer.

PS : Oui, j’ai pris une fourchette laaaaaarge pour l’année ^^.

test

Le multi ca m’inquiète ca … si encore il avait annoncé à la fin du développement sur pc une conversion console, ca va, mais là dès le départ va y avoir … enfin ne pensons pas aux choses qui fâchent …

Nope, parce que ça sera la prochaine génération. On peut raisonnablement estimer que le jeu sortira à peu près en même temps que ces dernières, donc techniquement, les consoles seront encore à la hauteur je pense. Reste quelques questions bêtes et méchantes de gameplay et d’interfaces, mais je crois qu’il n’y a que Ion Storm pour oser ne même pas donner à ses jeux une finition PC (càd. police, interface, système de sauvegarde,… tous ces trucs dont on se fout tant que le jeu est à la hauteur, mais qui font toujours plaisir quand c’est bien adapaté au support) et renier les joueurs qui ont fait son succès.

C’est justement sur les questions de gameplay et d’interface que m’inquiètent, mais on verra. C’est vrai que ce n’est pas non plus Ion Storm derrière … mais bon si un directeur marketing qui ne comprend pas tout … ou qui veut un peu simplifier …

[quote] my dear Ubi$oft).
[/quote]
Phear, on tente tant bien que mal d’eradiquer ce caractere de chez Petitmou, voilà qu’il revient dans une boite de chez nous en plus !

[quote] 

[quote]Petite correction : Morrowind est le troisième Elder Scroll et pas le 1er, donc Oblivion sera le 4ème est pas le 3ème.[/quote] Tu corriges quelle erreur ? (au fait ce sont des accents graves sur ème)
[/quote]Je corriges 2 erreurs du BaronNoir (désolé )
 On espère juste que cette fois-ci, ils feront des dialogues et un scénario aussi bien qu’ils firent un background et des graphismes dans le premier.
Considérer Arena comme un beau jeu, même pour l’époque c’est “abusé”.

J’ai aussi peur du multi plateformes, pas du niveau technique mais plutôt niveau gameplay, en espérant qu’ils séparent bien la version PC des versions consoles au niveau du développement.

PS : Pour les accents, merci, j’avais un doute.

Ce message a été édité par GamerzZz le 10/09/2004

Oui, non, désolé, je pensais toujours à Morrowind dans cette affaire, hein, parce que bon Arena, c’est tout de même un peu trop dépassé techniquement pour moi.

Quelques infos en direct de chez Clubic, donc à prendre avec quelques pincettes (à prendre avec des pincettes tant que la source n’est pas Bethesda de toutes manières).
Le jeu se déroulerait dans Cyrodil et ses alentours et non pas l’île de Summerset. Les comportements des PNJ seraient plus réalistes, ils auraient par exemple faim, sommeil, pourraient nous faucher des trucs ou en faucher à d’autre si besoin… Ils seraient aussi “plus intéractifs”, bien que cela puisse vouloir dire n’importe quoi.
Question supports, le jeu serait développé pour PC et la prochaine console de MS, Bethesda n’ayant aucun kit de développement pour les futures nippones. Il sortirait donc logiquement en premier sur ces supports et probablement donc sur PC, et le jeu serait prévu pour l’hiver 2005-2006, ça tomberait pile à la période où je voulais changer de machine, quelle bonne idée…
Sinon, il serait aussi plus axé grand public avec donc quelques simplifications dans les utilisations de compétences bien qu’à mon avis ce soit surtout une question d’interface vu comme c’était assez simple dans Morrowind. Toujours aucune nouvelle de la qualité du scénario, des PNJ, des quêtes, des dialogues ou autres lacunes de Morrowind, mais on a le temps de voir venir. Ah, oui, on pourra avoir des montures et j’ai l’impression que le TES:CS sera de la partie sur nos PC favoris.

On attendra tout de même quelques semaines confirmation de tout ça.

Je confirme mes dires.

[quote]Mmmh, bonne nouvelle, un morrowind amélioré avec des graphistes pas engagés sur un pari, ça laisse un peu rêveur…[/quote]Le discourt du monsieur " j ai un PC qui ecrase tout " et qui n’a jamais joué a autre chose que des jeux anté an 2000 et de sucroit qui n’a j amais joué a morrowind …

Ses seuls default graphique resident dans la modelisation des visages ( corrigée ), l’apsect trop anguleux de certains elements … et apres ? Le ciel est tellement unique ( le plus beau tout jeu confondu a ce jour ), l’eau est magnifique ( seule celle de far cry la depasse ), des citées geantes, un climat " en temps reel " …

Des graphistes capable de realiser un monde d’une telle taille ont plutot realisé le pari de l’an 2000 …

Pour en revenir a oblivion, c’est une veritable claque graphique ! ( au detriment de l’aventure ? ) . Le choc est venu surtout du daedroth et de la foret : un veritable bon en avant en realisme !

Ce message a été édité par Cantal_MoisY le 15/09/2004

Ses seuls default graphique resident dans la modelisation des visages ( corrigée ), l’apsect trop anguleux de certains elements … et apres ? Le ciel est tellement unique ( le plus beau tout jeu confondu a ce jour ), l’eau est magnifique ( seule celle de far cry la depasse ), des citées geantes, un climat " en temps reel " …
J’ai bien aimé Morrowind, mais il faut quand même rajouter le manque de végétation, est d’autre bricoles comme ça.

MAIS FOINS DE TOUTES CES DISCUSSIONS OISEUSES ET REGARDONS PLUTOT LES SCREENSHOTS (et pleurons) :

http://deftonage.onestop.net/Screens/TES4/index.html

C’est indéniable, c’est impréssionnant.
Mais faut être très prudent : Tout le monde est capable de faire un beau jeu. Mais qu’il tourne bien, après c’est une autre histoire.

[quote]MAIS FOINS DE TOUTES CES DISCUSSIONS OISEUSES ET REGARDONS PLUTOT LES SCREENSHOTS (et pleurons) :

http://deftonage.onestop.net/Screens/TES4/index.html[/quote] Reste plus qu’a ésprérer qu’ils nous fassent pas le même coup que Fable (chaque année un peu plus moche) et tout ira bien.

(C’est vrai que ça fait mal aux yeux ces screens)

Moi, je n’ai que deux revendications : qu’ils retirent le balais dans le fondement des perso : l’animation n’en sera que meilleure. Et surtout : qu’ils évitent l’escroquerie de Morrowind GOTY buggé jusqu’à la moëlle !
Sinon, ça s’annonce pas mal, même si mon frère risuqe d’être bien plus intéressé que moi.

moi ça me botte bien.
Surtout que d’ici à ce qu’il sorte, j’aurai changé de config …
Mais tant qu’il corrigent les gros défaut de Morro, ça me va.
Des persos moins cubiques
Des villes remplies (nan pasque 3 pequins à balmora, ça le fait pas)
Faire table rase de l’herbe plate et de la végétation lunaire (d’après les screens je le sens bien ça)
Rajouter un mode provocation à la discussion.
une VF pas buggée jusqu’à la moëlle (par pitié)

Des persos moins cubiques
??? Merde quand c’est sorti je pense pas que qui que ce soit ait trouvé un défaut de ce genre.  Raides, ok, mais cubiques ???

Des villes remplies (nan pasque 3 pequins à balmora, ça le fait pas)
Tous les habitants de Balmora, correspondant aux maisons de Balmora, y sont. Par rapport à un village similaire d’une taille identique IRL, la densité colle… Pour moi le problème n’est pas le nombre d’habitants, mais le fait que les grandes villes sont au mieux des villages comparées au monde réel. Mais bon, l’immensité, ça pose un épineux problème de gameplay…

Rajouter un mode provocation à la discussion.
Il y en a déjà un dans Morrowind, voir dans Daggerfall…

une VF pas buggée jusqu’à la moëlle (par pitié)
J’ai la VF et mis à part le bug des cav floodées j’ai pas eu de pb (mais je l’ai patchée tout de suite et ct deux mois après la sortie).