Le nouveau Elder Scroll sera annoncé demain !

[quote]Des villes remplies (nan pasque 3 pequins à balmora, ça le fait pas)
Tous les habitants de Balmora, correspondant aux maisons de Balmora, y sont. Par rapport à un village similaire d’une taille identique IRL, la densité colle… Pour moi le problème n’est pas le nombre d’habitants, mais le fait que les grandes villes sont au mieux des villages comparées au monde réel. Mais bon, l’immensité, ça pose un épineux problème de gameplay…[/quote]C’est le problème de simuler un monde sur un ordi… Ramené à la vie réelle, le monde de morrowind doit être grand comme Paris… ou un arrondissement de Paris, genre le 15ème… Donc c’est normal que les villes soient petites, les montagnes pas bien hautes (et donc la distance de vue pas trop grande) : faut pas que le joueur passe 90% du temps à aller du point A au point B.

[quote]Des persos moins cubiques
??? Merde quand c’est sorti je pense pas que qui que ce soit ait trouvé un défaut de ce genre.  Raides, ok, mais cubiques ???

Ouai bah  maintenant, de base, le jeu, il fait peur. Vive le mod Bellegeules quand même.
Et les mods de rajout de texture aussi

Des villes remplies (nan pasque 3 pequins à balmora, ça le fait pas)
Tous les habitants de Balmora, correspondant aux maisons de Balmora, y sont. Par rapport à un village similaire d’une taille identique IRL, la densité colle… Pour moi le problème n’est pas le nombre d’habitants, mais le fait que les grandes villes sont au mieux des villages comparées au monde réel. Mais bon, l’immensité, ça pose un épineux problème de gameplay…

Rajouter un mode provocation à la discussion.
Il y en a déjà un dans Morrowind, voir dans Daggerfall…
Mais en provoquant quelqu’un pendant bien une demi journée, impossible de me faire attaquer. Et j’avais déjà un bon niveau d’éloquence. Je pense a la mission “des gens malhonetes” …

une VF pas buggée jusqu’à la moëlle (par pitié)
J’ai la VF et mis à part le bug des cav floodées j’ai pas eu de pb (mais je l’ai patchée tout de suite et ct deux mois après la sortie).[/quote] Esclaves non libérables, descriptions fausses, quêtes non accessibles, perso manquants, caves innondées etc …
heureusement qu’un patch non officiel VF est sorti …

et voilà, je viens juste de changer ma config, et je suis déjà en train de me dire qu’elle sera pas assez puissante pour faire tourner ça Ah que c’est injuste l’informatique.

EDIT: pour les problèmes d’échelle, il y a quand même certains jeux qui essayent de voir les choses en grand. Je pense à la ville de Tarante dans Arcanum, qui même si elle ne parait finalement pas bien grande quand on la connait, reste tout de même une des plus grandes villes que j’ai jamais vu dans un jdr pc.
Ce message a été édité par BodySplash le 16/09/2004

[quote][quote]Des persos moins cubiques
??? Merde quand c’est sorti je pense pas que qui que ce soit ait trouvé un défaut de ce genre.  Raides, ok, mais cubiques ???

Ouai bah  maintenant, de base, le jeu, il fait peur. Vive le mod Bellegeules quand même.
Et les mods de rajout de texture aussi

[/quote] Ouais, je suis aussi de ton avis, c'est évident, les persos étaient littéralement à gerber. J'exagère presque pas. Mais ce n'était pas un problème de polygones, le mod Bellegueules avait des models encore moins dodus en polys. Mais c'était juste les textures qui étaient inadaptés et blaclées. Pour l'avatar, c'était dur de choisir la face la moins moche.

Cela dit, dans les screens d’Oblivion je retrouve les têtes pas du tout charismatiques du précédent épisode, et tout cela, est sublime, en effet, mais je trouve -et là c’est un avis strictement personnel, et je sais pertinament que d’autres personnes pensent l’inverse- que l’univers et les personnages n’ont aucun charme. Bon, maintenant, je suis d’accord et je le dis : C’est juste des impressions que me procurent 5 pauvres screens, et c’est un avis loin d’être, et qui ne peut de toute façon en aucun cas être définitif.

franchement, c’est beau, mais pas top les gars, faut se réveiller, y a rien de "Oh mon dieu, c’est le plus beau jeu de la création vidéoludique !"
C’esst sympa graphiquement, et c’est d’autant plus appréciable vu les anciens épisodes, mais bon, rien de renversant (ps, ce ne sont pas des shoots de Xenon au fait)

[quote]franchement, c’est beau, mais pas top les gars, faut se réveiller, y a rien de "Oh mon dieu, c’est le plus beau jeu de la création vidéoludique !"
C’esst sympa graphiquement, et c’est d’autant plus appréciable vu les anciens épisodes, mais bon, rien de renversant (ps, ce ne sont pas des shoots de Xenon au fait)[/quote]heu… tu parle de quelles images là ? parce qu’on doit vraiment pas parler des memes…

Oui, c’est vrai que comparé aux moteurs de Quake V/Doom 4, l’Unreal Engine 4.0 et le Source Engine 2.0, ça fait clairement pas le poids.

[quote]Oui, c’est vrai que comparé aux moteurs de Quake V/Doom 4, l’Unreal Engine 4.0 et le Source Engine 2.0, ça fait clairement pas le poids.[/quote]Tu parles là de moteur de jeux basés sur des FPS et bien que Morrowind propose une vue à la première personne ses besoins sont, je crois, assez différents.

Si ils contiennent des fonctionnalitées graphiques/physiques/IA avancées, ces moteurs sont avant tout construit autour d’un jeu et d’une conception assez orientée shooter. Rien que pour adapter l’Unreal Engine pour un titre comme SplinterCell (qui après tout ne semble pas si loin d’un fps), les efforts ont été assez considérables.
Bien sur il existe même des jeux de flipper avec le moteur d’Unreal, rien n’est impossible, mais les challenges (et yen a un paquet assez considérable) de developpement d’un jeu de rôle comme Morrowind ne sont pas les mêmes.

Franchement j’ai presque trouvé rassurant que les screenshots de Elder Scrolls 4 soient beaux sans tomber dans le délire techno-freak des moteurs cités plus haut, ce qui explique qu’ils se soucient de la qualité graphique sans y passer non plus le plus clair de leur temps.

La liste des jeux d’action/role dont le moteur est classieux mais l’interet du jeu est décevant est tellement longue ces derniers temps, que je me contenterai largement de reprendre une bonne tranche de Elder Scroll pourvu qu’il soit moins buggué, tout aussi ouvert a des modifications diverses par une communauté extrèmement active, corrige les défauts des épisodes précédents et apporte son lot de nouveautées sans tenter de révolutionner “en vain” le genre.

Grumly, relis mon post précédent et les deux d’avant, juste une idée comme ça…

Sinon, cela ne m’étonnerait qu’à moitié qu’il utilise l’Unreal Engine 3 ce jeu. Enfin, je ne sais pas/n’ai pas comparé, mais finalement pourquoi pas

Ce serait interressant aussi d’inclure un VRAI moteur physique. Genre pouvoir trimbaler des caisses, bousculer des objets etc …
Ca pourrait mettre du piment dans les persos genre voleur / pickpoket

Je trouve que les screens sont très beaux, impressionnants même.

Concernant les moteurs, les moteurs de doom3 et unreal3 sont certes très performants en éclairage mais je ne pense pas qu’ils soient capables d’afficher des milliers de kilomètres carrés de paysages sans presque aucun chargement comme dans morrowind.
Ce message a été édité par macpotato le 16/09/2004

[quote]Grumly, relis mon post précédent et les deux d’avant, juste une idée comme ça…[/quote]Ah ouais, j’avais pas tilté sur ton cynisme :stuck_out_tongue:

Ouais, je suis aussi de ton avis, c’est évident, les persos étaient littéralement à gerber. J’exagère presque pas. Mais ce n’était pas un problème de polygones, le mod Bellegueules avait des models encore moins dodus en polys. Mais c’était juste les textures qui étaient inadaptés et blaclées.
Rah c’est frustrant ça. Les persos avait des sales gueules, mais en quoi était ce mal ? Moi je trouvais ça plus expressif, plus immersif, plus tripant, loin des designs mille fois vus et revus de JdR classiques. A vrai dire, s’il y a une chose que je fear pour le prochain ES, c’est le retour a des partis pris timorés pour satisfaire le plus ronflant du goût mainstream.

Gamespy vient de faire une preview du jeu. Apparamment, il y a une certaine volonté de rendre le jeu un peu plus prenant et donc d’avoir des PNJ plus vivants, plus de trucs à faire, bref, d’éviter le syndrôme de l’ennui rencontré dans Morrowind.