Le nouveau titre de Rockstar dans la place (Table Tennis)!

Et oui, après avoir tiré des millions de balles dans leurs GTAs, vous allez pouvoir réitérer ça dans leur premier titre Next-Gen en exclu Xbox 360! Gloire, Alleluia, dansons mes frères!!

Mais? Quel est ce titre mystérieux issu d’une nouvelle franchise? Un GTA futuriste? Un jeu de braquage de banque? NON, mieux que ça! Un jeu de tennis de table!!

Vérifiez la date…c’est fait? Non, nous ne sommes pas le premier Avril, et pourtant rien n’est faux.

Développé par Rockstar San Diego, le jeu est sensé redéfinir la manière de voir les jeux de sport, en mettant quelquechose d’aussi intense et technique qu’un jeu de combat, où la concentration, le rythme et la réalisation de manips pour obtenir les effets (très nombreux et très riches dans ce sport…oui, j’ai pratiqué en club à un moment de ma vie :stuck_out_tongue: ) seront primordiaux.

Voilà la preuve en image rapporté ici par IGN : TADAAAMM!!

Bon, je sais pas comment ça se profile, je me souviens que aucun jeu de tennis de table à eu le mérite de proposer quelquechose de plus intéressant que Pong jusqu’a présent.

Au moins, la réalisation à l’air très Next Gen (genre fight night 3 avec un palette à la main :stuck_out_tongue: ). Mais je suis vachement curieux de voir ce que ça va donner.

Enfin, sachez que le jeu sera vendu pour la modique somme de 39,90 $, ce qui permettra de pas avoir l’air ridicule pour trop cher :P.

Tout ca sponsorisé par Joola ^^. En tout cas une bonne nouvelle, ca fait longtemps que j’ai envi de voir ca meme si j’ai un peu peur du rendu des effets, de la vitesse de la balle, etc.

Le pire, c’est qu’en plus ca peut etre sympa…

A quand le curling?

[quote=“GloP, post:3, topic: 27831”]Le pire, c’est qu’en plus ca peut etre super sympa…

A quand le curling?[/quote]

Clairement, je me suis dit que si pour une fois un développeur talentueux y mettait vraiment du siens, ça pourrait donner quelquechose de bon ( de la dire que ça deviendra culte…erm…bon, là j’y crois pas trop, même avec toute la volonté du monde, mais quelquechose de sympa à jouer, j’ai vraiment envie de voir).

Le curling OK (avec conso de vin chaud entre chaque lancer, pour augmenter ta SK1LLZ! :P), mais moi j’aimerais voir mon sport de prédilections IRL enfin avoir un jeu correct : ze squash, super fun à jouer (quand on s’y met) mais tellement dur à restranscrire.

Erm, je viens de penser à quelquechose…Au moins ici ils ne risquent pas de se prendre des procès aux fesses par une minorité quelconque (à moins que les chinois et coréens les menaces à mort si ils oublient d’intégrer la prise porte plume :stuck_out_tongue: ).

Driing.
"Microsoft : Allo Rockstar, vous vendez plein de jeux, on vous paie une exclu pour votre prochain jeu.
Rockstar : hmm, ok 50 M$ pour notre prochain jeu.
Microsoft : Banco."
tuu tuu tuu…
“Microsoft : On va powner Sony, on a rockstar”
"Rockstar : Rohh les cons"
A la sortie des premiers screens.
“Microsoft : eh John, tu te rends compte qu’on a payé 50 M$ pour un jeu de ping pong”…

Sinon les screen sont assez beaux mais la balle a l’air tres grosse quand même (il sont au courant que ca ne fait que 40 mm de diamètre ?).

Mais déjà s’ils arrivent à rendre le jeu jouable avec la possiblité de faire les techniques que l’ont veut, je dis chapeau!

Ahahah Kaneloon, j’ai pensé un peu la même chose en voyant « en exclu sur 360 ». Je me voyais déjà tout dèg devant les futurs bonnes notes que le jeu allé forcemment ramassé, dégoûté de devoir acheté un bobox 360 pour en profiter (a moins que le jeu ne sorte aussi sur PC, dans ce cas là pas de prob c’est cool). Mais non cette exclu 360 n’est qu’un hypothétique bon (ou mauvais hein) jeu de ping pong, on est loin du blockbuster GTA.

N’empêche que j’avais déjà fouiller le net à la recherche d’un jeu de ping pong (oui moi aussi j’aime bien IRL) et je n’en ai trouvé aucun qui m’ai fait accroché plus de 30 secondes. C’est vraiment un sport difficile à retranscrire en jeu-vidéo. J’attend de voir si Rockstar s’en sort mieux que les autres, j’ai quand même un doute.

Mice_rider> un GTA futuriste je dis oui tout de suite. :stuck_out_tongue:

Ben Dave Jones (le meme de Lemmings sisi), le createur de GTA et une partie de l’equipe bosse sur Crackdown pour 360. Dans la meme boite qui s’appelle Real Time Worlds il y aussi Tony Harman, l’ex directeur du devel de Nintendo US et Ian Hetherington le fondateur de Psygnosis et l’ex Managing Director de SCE Europe. Moi je trouve que ca va peut etre interessant a suivre…

Ca se prépare déjà, chez Ubisoft me semble-t-il, et ca s’appelle « Th3 Plan » (ouaaah trop 1337). Mais rien qui ne présage quelque chose de bon.

Quant au vrai retour de GTA, faut pas s’affoler, ca se fera comme d’hab en exclu chez Sony… avant de sortir sûrement sur PC et Xbox360.

[quote=« Kawa_Master, post:10, topic: 27831 »]Ca se prépare déjà, chez Ubisoft me semble-t-il, et ca s’appelle « Th3 Plan » (ouaaah trop 1337). Mais rien qui ne présage quelque chose de bon.

Quant au vrai retour de GTA, faut pas s’affoler, ca se fera comme d’hab en exclu chez Sony… avant de sortir sûrement sur PC et Xbox360.[/quote]

Th3 Plan à l’air très pourrave :stuck_out_tongue: mais bon, je ne vais pas jouer les mauvaises langues avant qu’il soit sorti et testé :stuck_out_tongue:

Sinon, rien n’est encore fait pour l’exclu Sony avec le prochain GTA. A ma connaissance rien n’a encore été signé, donc les PCistes et Xboxiens ont encore toutes les raisons d’espérer une sortie tri-support simultanée.

J’avais vu je ne sais plus où les premières photos du prochain GTA : il était prévu sur PS3, et ça se passerait dans une ville Européenne pour changer…
Je sais pas ce qu’il en est depuis.

[quote=“FMP_thE_mAd, post:12, topic: 27831”]J’avais vu je ne sais plus où les premières photos du prochain GTA : il était prévu sur PS3, et ça se passerait dans une ville Européenne pour changer…
Je sais pas ce qu’il en est depuis.[/quote]

GTA : Clichy-sous-bois ?

Est-ce que l’on pourra acheter l’arbitre ? :stuck_out_tongue:

Mouaih. J’y crois pas trop… Sony, que je dis :stuck_out_tongue:

[quote=« FMP_thE_mAd, post:12, topic: 27831 »]J’avais vu je ne sais plus où les premières photos du prochain GTA : il était prévu sur PS3, et ça se passerait dans une ville Européenne pour changer…
Je sais pas ce qu’il en est depuis.[/quote]
C’est pas annoncé officiellement, mais beaucoup de rumeurs ont couru selon lesquelles ce serait Londres.
Je te conseille au passage le très copieux London Dossier.

[quote=« Kawa_Master, post:15, topic: 27831 »]Mouaih. J’y crois pas trop… Sony, que je dis :stuck_out_tongue:
C’est pas annoncé officiellement, mais beaucoup de rumeurs ont couru selon lesquelles ce serait Londres.
Je te conseille au passage le très copieux London Dossier.[/quote]

Je pense pas qu’il reprenne Londres en tant que tel (à la Gateway) mais que comme pour les précédents, ils vont s’en inspirer pour créer une ville qui ludiquement en vaille la peine.

Petit up pour ajouter que suite à une nouvelle salve de screens, je peux confirmer que la prise porte-plume sera bel et bien présente. WWOOOOHOOOO, chantons mes frères, la nudité pour célébrer la liberté!!! Quoi? j’en fait un peu trop? Vous avez raison, 99,9% des gens s’en foutent :stuck_out_tongue:

A mon avis ce sera une ville imaginaire, sans doute avec des « morceaux » reconnaissables de plusieurs grandes ville Européenne.
C’est le cas pour GTA San Andreas (avec les 3 villes bien typées : San Francisco, Los Angeles et Las Vegas).

Perso ça me ferait suer de jouer à GTA dans une vraie ville. Je veux des clins d’oeil partout, des délires de programmeurs, et surtout un univers de jeu. Je me fiche que ce soit Londres, Paris ou Athène en vrai et qu’ils aient reproduit le moindre écrou de lampadaire à l’identique : je joue pas à GTA pour son réalisme :stuck_out_tongue:

Cosmic Smash, Dreamcast.

Bon, ça y est, Table Tennis acheté.

Alors non, pas de mensonges sur la boite de jeu, c’est bel et bien la simulation de sport qui restranscrit le mieux les sensations du sport réel (et c’est un ancien pongiste qui vous le dit). Attention, c’est pas comme si on était à la table même, mais les sensation sont si proches qu’on se sent vraiment impliqué.

Evidemment le nombre de modes de jeu n’est pas très large, comme prévu, mais à ce prix là, on pouvait pas trop en demander. Mais tout le jeu prend sont intérêt sur le Live, et là, la compet est rude, parceque la marge de progression dans le style de jeu est énorme, bref, les tournois délirants vont certainement êtres nombreux.

Autre point marquant, la réalisation. C’est du tout propre, animation de très bonne facture, rendu impeccable, on tiens le Fight Night 3 du Tennis de Table.

Bref, à ce prix là, je le conseille à tous ceux qui ne sont pas allergique aux jeux de sport, à la fois fun et prenant. Même si le manque de variété peut lasser sur le long terme (et encore, quand on a le Live, les parties s’enchaînent).

/me retourne s’entraîner pour ne plus se faire laminer en multi :stuck_out_tongue: