Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré nvidia windows 7

Bonjour,

Voila depuis quelques jours, je rencontre un problème avec ma carte graphique
Nvidia GTX 660 Ti

Celle ci plante plus ou moins aléatoirement, que je sois présent ou non, avec ou sans jeu de lancé

Concrètement, j’ai le droit au message suivant :

le pilote d’affichage ne répondait plus et a été récupéré nvidia windows 7

puis l’affichage revient a la normal
si un jeu est lancé, celui ci se fige, et doit être relancé

La carte passe a 100% d’usage, puis le pilote plante, ou stop la carte, je ne sais pas

J’ai fait tout un tas de scan antivirus, antimalware, mais sans rien trouver
j’ai fais du google aussi, j’ai lu des choses parlant d’un exe : iehighutil.exe
Mais je n’ai pas cette chose sur mon PC je pense

D’autre post parle de l’accélération matériel sur les navigateur, pouvant provoquer ce genre de dysfocntionnement
Mais même quand ceux ci sont non actif, le phénomène se produit tout de meme

Sur l’image ci dessous, la récurrence du phénomène perçu par windows pendant mon absence cette nuit me laisse a penser que le problème provient d’une cochonnerie qui traine sur mon PC

nvidia.jpg

Malgré les antivirisus microsoft securty, spybots , malwarebytes que j’ai pu lancer pour démasquer cette cochonerie

si l’un d’entre vous a un solution a me proposer avant de formater et réinstaller windows la semaine prochaine, je suis preneur

J’ai changé de pilote, beta pas beta; nettoyer mon système des versions précédentes etc

Merci de votre aide

Sinon t’as essayé de voir dans un jeu si il n’y avait pas des artefacts ? Si ça se trouve elle est tout simplement en train de claquer?

Edit: Ah désolé je sais pas lire. Enfin l’hypothèse tient toujours du coup.

Y aurait pas un souci avec l’alim? Si elle arrive pas à fournir assez de jus à la carte celle ci fera ce genre de blague.

J’ai eu un probleme similaire avec une 460 GTX. Résultat obligé de revenir au driver nvidia 314.22. Toute la série supérieur au 320 provoque des crash ou rendent le système instable. Beaucoup de personnes ont ce genre de problème (voir forums nvidia) et pas beaucoup de solutions si ce n’est attendre que nvidia corrige un peu tout ça.

Même souci chez moi sur une 460GTX. J’ai mis à jour les drivers sans plus de succès.
J’ai pas tenté le retour arrière sur des drivers plus anciens

[quote=“Le, post:4, topic: 55335”][/quote]

Par acquis de conscience j’ai passé la nuit avec la version 314.22 : même constat, crash toute les heures, a la minute pres

Ca sentirait pas le miner de bitcoin ?

Completement. Process explorer et zou.

J’ai eu le même soucis pendant des semaines avec une 560Ti …

J’ai essayé à peu près les mêmes choses que toi et je n’ai jamais réussi à récupérer un fonctionnement normal ni à comprendre d’où ça pouvait venir !  :cassetete:

A l’occasion de l’achat d’un SSD j’ai fait un formatage et une réinstalle complète avec les mêmes drivers. Plus de problème depuis et ça fait plus 2 mois mais je n’ai aucune idée de la raison.

Ça faisait des années que j’avais pas eu à faire de formatage pour résoudre un problème …  :cry:

J’ai à peu près le même soucis GTX 660… dés que l’écran sort de veille, le message “le pilote ne répondait plus apparait”. 
Je commençait a croire que ma carte surchauffait, j’ai commandé de la pâte thermique qui doit arriver dans la semaine au cas ou…

Le plus étrange c’est que moi je n’ai jamais de plantage,une session de 4h d’affilé de jeu (dota, bioshoc, etc…) ou de photoshop ne va pas poser de soucis, mais une sessions de 15min, puis une pause et un passage en veille va bloquer les applis citées au retour de veille…

J’ai tenté de mettre les dernier pilote CPU et carte graphique sans succès…

je n’ai pas plus de détail, je ne suis pas chez moi actuellement, mais ça m’intéresse fortement de trouver une solution au problème !

Au moins je ne suis pas le seul. Plus qu’a continuer l’enquête, après peut être que ce n’ai pas non plus le même soucis (mais ça y ressemble fortement)

Perso, pour le problème de la veille, j’avais parfois des gros artefact moche en sortie de veille qui nécessitait d’éteindre le pc (avec une hd4870).
Solution bourrine qui marche: désactiver la veille écran et éteindre l’écran avec le bouton on/off.

LoneWolf
And then, it works!

Vous auriez pas monté une iso tipiak récemment (elle sont quasiment toutes vérolées avec des miners de bitcoin) ?

Possible que j’ai eu une ou deux iso de la dernière Ubuntu de montés… Je vais lancer un check up

Serieux, juste checker l’utilsation CPU et GPU avec process explorer en idle, et vous verrez vite si vous avez un miner hein :slight_smile:

Scan total avec Avast : Rien de suspect de détecté,
Désinstallation d’Avast, redémarrage,

Installation de Sophos Antivirus : 
Scan en cours avec Sophos Antivirus : 

2013-10-22_11h24_49.png

Oh le jolie BitCoin en effet

Et une autre application suspecte plus un virus de vu au passage, je suis en remote, je ferais des tests aprofondis ce soir pour voir si le problème surviens toujours.
 
En tout cas ça fait ça de moins qui traine sur le pc.
 
Un bon point pour Kaneloon :)

Ahah !
On peut décidément plus faire confiance aux distrib Ubuntu :slight_smile:

J’avais le soucis, et j’ai desactivé l’accéleration graphique dans firefox … Plus de soucis dans mon cas

J’ai oublié de précisé mais plus de soucis dans mon cas depuis que le miner bitcoin.

Le truc étrange c’est qu’apparament le miner ne venait pas d’un iso linux mais de Supercopier, version ultimate. Il m’a même clairement fait comprendre avec le message d’erreur du type : Pour pouvoir continuer d’utiliser gratuitement SuperCopier version Ultimate, merci de débloquer l’application suivante : Blablabla…\Supercopier\bitcoinminer.exe" ou quelque chose dans le style. Je l’ai donc remercié.

[quote=“Altaya, post:18, topic: 55335”][/quote]
Effectivement, le projet à été repris par un gars qui a rajouté un miner bitcoin. Ceci dit, le mec est transparent : http://forum-ultracopier.first-world.info/annonces/cgminer-dans-ultracopier-supercopier-gratuit-t427.html

Le premier post du lien m’a fait saigner des yeux.