Le premier robot tapette

Du nouveau dans le monde des robots : en voilà un qui se recharge tout seul d’une manière peu ragoûtante. Des ingénieurs anglais ont en effet mis au point un robot capable de produire de l’électricité (et donc de se recharger) en absorbant des… mouches.

Développé pour être utilisé dans des environnements difficiles, le robot nommé EcoBot II est capable de digérer le sucre contenu dans les squelettes de mouches et de le placer au sein de piles à combustible spéciales. Ces dernières vont ainsi libérer des électrons et donc créer de l’électricité.

L’intérêt de la chose, dixit un des ingénieurs, est que les mouches viennent d’elles-même. Il suffira pour celà que le robot aie une odeur d’égouts ou de détritus…

Sources :
MSNBC : robot mangeur de mouches

/me se demande combien ça consommme de mouches/100km ?

C’est marrant mais quand je lis la nouvelle j’ai l’impression d’avoir un gros fake sous mes yeux… source ou pas source, j’y crois pas a votre truc.

Quel avantage de bouffer des mouches plutôt que de l’herbe dans ce cas ?

Fake…

Ce message a été édité par Maverick le 16/09/2004

Je ne pense pas que cela soit un Fake, car si mes souvenirs sont bons il existait déja, celà fait un moment, un robot qui pour recharger ses batteries digérait les limaçes.
Alors mouches ou limaçes c’est une question de gout après tout! :stuck_out_tongue:

Contrairement à l’herbe, les mouche se trouvent sous toutes les lattitudes du globe, des plus chaudes aux plus froides. Donc finalement, c’est pas si bête.

PS: Sorry double post
Ce message a été édité par Paracethamol le 16/09/2004

Et un pc qui marche en absorbant la poussière et les rejets du geek ? (pizza, bière, cendrier…) nan ? Ce serait vachement bien…

Pourquoi pas un élevage de mouches en guise de centrale électrique? Et pour être sûr que les mouches dépriment pas trop, il sufffirait de les relier à un monde virtuel où elles auraient l’impression de continuer leur vie de mouche comme avant en siphonant mon sang bien sucré!

lol En lisant le titre de la news je m’attendait un robot homosexuel. oui c’est byzarre comme idée, mais pas tant que ça quand même lorsque l’on connait l’homme.

Sinon des mouches… pourquoi pas… Par contre c’est pas robot d’intérieur si il dégage une odeur d’ordures.

[quote]lol En lisant le titre de la news je m’attendait un robot homosexuel. [/quote]C’est le principe du jeu de mot!

[mode chieur on]

C’est le moustique qui te suce le sang, et seulement les femelles d’ailleurs

[mode chieur off]

Sinon, ouais, pas mal l’idée de la mini-matrice

Par contre, t’imagines la gueule de l’élu ?

Ce message a été édité par djcarlcom le 16/09/2004

Je pense que ce type de robots est destiné à la maintenance et surveillance des égouts ou autres tuyauteries renfermant une atmosphere propice à la prolifération de ces insectes.

L’élu, je ne sas pas, mais Monsieur smith serait un baygon vert et Trinity un gros taon.

Le baygon bleu pour tout oublier et le baygon rouge pour passer de l’autre côté du miroir.

Hum ce serait pratique l’été à certains endroits.

[quote]C’est sur, ça peut être une bonne invention, dans la mesure où celle si rend service à l’homme (« Designed for working in high temperature, toxic environments »).
Mais par contre je ne vois pas au nom de quoi nous nous permettrions de détruire telle où telle espèce vivante  au nom du progrès. Un robot, même s’il avait à effectuer la même tâche que la mouche ne doit, pour moi, en aucun cas se substituer à elle.
  Imaginons, que le robot ai été conçu entre autre pour sauver des vies humaines (dans des incendies ou autres par exemple), tout d’abord, je ne suis pas sur que l’on puisse trouver des mouches dans ses environnements hostile, mais surtout, cela justifie t’il le fait d‘aller sacrifier des mouches pour une vie humaine, Homme > mouche ?
Si cette forme d’énergie se démocratise, alors, nous tenterons  de l’améliorer, d’accroître ses capacités énergétiques, nous devrons donc peu à peu remplacer les mouches originales par d’autres, forcements artificiel, plus utiles et moins gênantes (qui s’en plaindra ?) pour pouvoir continuer à exploiter nos robots, d’un autre coté, nous allons nous rendre dépendant des mouches.
Il s’agit là pour moi, d’un nouveau moyen d’interférer avec la nature. Peu à peu, nous allons rendre le monde dans lequel nous vivons de plus en plus artificiel, un monde dans lequel chaque chose sera modelé comme nous l’avons voulue pour que celle ci, puisse rentrer dans un moule conforme remplissant une fonction propre.
Alors ok, ce que je viens d’écrire, c’est du déjà vu, à chaque fois que les scientifiques font part au public de leurs avancées dans le domaine de la génétique, ce genre de récrimination refont systématiquement leurs réapparitions. N’empêche qu’il m’a semblé utile d’en faire part clairement une nouvelle fois.


Ce message a été édité par BloodyJoker le 16/09/2004[/quote]
T’as raison mais remarque, une mouche, a part transmettre des saloperies à l’homme, ca sert a quoi ? (mise a part sucer des noyaux de peche)

[quote]Mais par contre je ne vois pas au nom de quoi nous nous permettrions de détruire telle où telle espèce vivante  au nom du progrès. Un robot, même s’il avait à effectuer la même tâche que la mouche ne doit, pour moi, en aucun cas se substituer à elle.   Imaginons, que le robot ai été conçu entre autre pour sauver des vies humaines (dans des incendies ou autres par exemple), tout d’abord, je ne suis pas sur que l’on puisse trouver des mouches dans ses environnements hostile, mais surtout, cela justifie t’il le fait d‘aller sacrifier des mouches pour une vie humaine, Homme > mouche ?
Si cette forme d’énergie se démocratise, alors, nous tenterons  de l’améliorer, d’accroître ses capacités énergétiques, nous devrons donc peu à peu remplacer les mouches originales par d’autres, forcements artificiel, plus utiles et moins gênantes (qui s’en plaindra ?) pour pouvoir continuer à exploiter nos robots, d’un autre coté, nous allons nous rendre dépendant des mouches.
Il s’agit là pour moi, d’un nouveau moyen d’interférer avec la nature. Peu à peu, nous allons rendre le monde dans lequel nous vivons de plus en plus artificiel, un monde dans lequel chaque chose sera modelé comme nous l’avons voulue pour que celle ci, puisse rentrer dans un moule conforme remplissant une fonction propre.
Alors ok, ce que je viens d’écrire, c’est du déjà vu, à chaque fois que les scientifiques font part au public de leurs avancées dans le domaine de la génétique, ce genre de récrimination refont systématiquement leurs réapparitions. N’empêche qu’il m’a semblé utile d’en faire part clairement une nouvelle fois.


Ce message a été édité par BloodyJoker le 16/09/2004[/quote]Pour moi tu dis n’importe quoi: aujourd’hui prend les vaches par exemple: on en fait un usage industriel, au service de l’homme et pourtant les cheptels n’ont jamais été aussi importants!

Utiliser une mouche pour alimenter un robot ou un taureau pour tirer une charrue, quelle différence? Serais-tu un droso-phile (haha je suis drole)?

En plus la population de nos amis les drosophiles doit être inimaginable, et si un jour on en a besoin à grande échelle, vu la quantité d’oeufs que pondent ces bestioles ce sera facile.

Quant à ton discours homme>mouche, il faudrait que tu sois conscient du nombre d’essais qui ont été faits sur des animaux pour nos médicaments qui proviennent souvent de substance animale. Si tu trouves ca injuste tu peux toujours ne pas te siogner pour ne pas que tes animaux meurent pour toi.
La preuve que ce discours est idiot? Si on dit 1 homme vaut 1 mouche, on peut dire 1 homme vaut 1 mouche vaut 1 batracien vaut 1 virus! Quelle absurdité!

Il me parait en revanche assez probable que l’espèce de la mouche, par sa résistance aux conditions climatiques survive plus longtemps que l’homme sur terre.

Donc pour moi, en gros, tu dis n’importe quoi.

Rooo comme vous etes mechants avec les mouches!!
Vous avez oublié que…Les insectes sont nos amiiiis,il faut les aimer aussiiiii,comme nous ils ont une ame comme Morbac et Moucham…© Les inconnus.


Ce message a été édité par Nouch le 16/09/2004