Le sport ? J'avais oublié ce mot là

Voilà, voila. Dans un mois, j’emménage dans une grande ville, avec du vrai caca sur les trottoirs, et des Freebox sous les télés. Alors qu’à cela n’tienne, je me suis dis que j’allais m’inscrire à un club d’art martiaux. J’ai gougueulé sur Montpellier, donc, et en gros, j’ai le choix entre : Le Ninjustsu, le Kung Fu Wushu, le Lam Son Vo Dao, le Bozendo, pis bien sûr, l’Aîkido et le Kendo.

Alors, avant de faire mon choix, je voulais vous demander si parmis vous, il y en avait qui avait pratiqué l’un de ces arts martiaux et pouvait me le décrire rapidement. Surtout le message délivré et la philosophie enseignée.
Ca me ferait un peu chier d’y aller au pif, faudra que je me documente un peu mieux.

Bah moi je fais du “jychiedessus” tous les matins et y a pas a dire ca soulage…

Oui, je sors…–>[]

essaye l’aikido, (va faloir persévérer pour que ca soit efficace mais au moins t a pas besoin d etre un acrobate pour progresser),

sinon, si c pour te defendre en ville y a le pied de biche(Freeman style) pas besoin de bcp de pratique et tres efficace.

[quote]essaye l’aikido, (va faloir persévérer pour que ca soit efficace mais au moins t a pas besoin d etre un acrobate pour progresser),

sinon, si c pour te defendre en ville y a le pied de biche(Freeman style) pas besoin de bcp de pratique et tres efficace.[/quote]Merci, mais, j’ai rien contre un peu d’acrobatie dans l’enseignement. Pis, c’est pas principalement l’auto-défense, le but, pour ça, j’ai déjà mon poing américain, mon beretta et mon lance roquette, je me sépare jamais d’eux et c’est chiant pour bien dormir.

[quote][quote]essaye l’aikido, (va faloir persévérer pour que ca soit efficace mais au moins t a pas besoin d etre un acrobate pour progresser),

sinon, si c pour te defendre en ville y a le pied de biche(Freeman style) pas besoin de bcp de pratique et tres efficace.[/quote]Merci, mais, j’ai rien contre un peu d’acrobatie dans l’enseignement. Pis, c’est pas principalement l’auto-défense, le but, pour ça, j’ai déjà mon poing américain, mon beretta et mon lance roquette, je me sépare jamais d’eux et c’est chiant pour bien dormir.
[/quote]

si t’es plutot acrobate dans l’ame esseye le viet vo dao avec ses prises de la tete avec les pieds, (j ai vu une démo un jour, plutot impressionant, mais vraiment pas évident a prim abord)

[quote]si t’es plutot acrobate dans l’ame esseye le viet vo dao avec ses prises de la tete avec les pieds, (j ai vu une démo un jour, plutot impressionant, mais vraiment pas évident a prim abord)[/quote]Sinon pour te prendre la tête avec tes pieds, tu peux faire du ballet.

Moins violent mais très bon pour la souplesse !

Bah le ninjutsu ca peut etre classe.
Si tu as un bandeau frontal avec le bonhomme de CAF dessus, ça peut le faire.

Apres tu pourra te peter la classe en ninja

bon ok je sors no jutsu

Nan mais je veux pas me mettre à me lécher la colonne vertébrale non plus .

Use > Heu… Heu… ben… Nan.

Edit : En fait, le Lam Son Vo Dao est vietnamien, donc j’imagine que c’est la même chose que le Viet Vo Dao, je vais me renseigner, tout compte fait, ca peut être rigolo de sauter à la tête d’un gars :stuck_out_tongue:

Ce message a été édité par Olryn le 23/07/2004

Soit tu as trop lu de mangas, soit je suis tombé sur des clubs de merde (la 2eme possibilité n’étant pas a exclure), mais la “philosophie” delivrée par un art martial c’est euh… enfin voilà quoi.

Parcque bon, j’ai arrété le Karate ceinture verte, et j’ai jamais rien fait d’autre que “tu tapes de cette façon en te positionnant comme ça”.

C’est dangereux n’empeche ces trucs là, à chaque challenge yavait plusieurs KO total. Gott seik dankt (orthographe aproximative), m’est jamais arrivé. (ptet aussi parcque je m’étais spécialisé dans cette branche particuliere des arts martiaux qui est le Tiroflanjutsu)

[quote]Soit tu as trop lu de mangas, soit je suis tombé sur des clubs de merde (la 2eme possibilité n’étant pas a exclure), mais la “philosophie” delivrée par un art martial c’est euh… enfin voilà quoi.[/quote] Ouais, j’ai fait du judo, aussi dans ma jeunesse, et c’est vrai qu’il n’y avait aucune subtilité. Mais c’est évident que ça vient de l’enseignement et pas de l’art en lui même.

Euh, my two cents : Tae kwan do. Pour ce que j’en sais c’est le plus zenifiant des sports en pyjama.

f34r my blue belt, aussi.

Enfin dans mes cours c’était très très zenifiant. J’en garde un super souvenir, ça nécéssite souplesse. Aussi loin que je me souvienne c’est pas un truc à utiliser dans la rue. Très équilibré.
[mon enseignement était limite mystique-korea, avec un poil de séries d’abdos à rallonge si on était pas discipliné, mais je doute que cela puisse faire référence.]

(en opposition à un nombre incroyables de bourrins de judokas de haut niveau que j’ai pu croiser, très musclés, très rapides, mais pas franchements adeptes de la subtilité, tous domaines confondus [Ripage d’un filet de vis de fixation de roue de bagnole inside])

“Se prendre la tête avec les pieds” …
De toute façon entre “la grande ville” le métro le boulot, les sorties, le ménage, la vaisselle, le linge, le…
Tu feras comme tout le monde tu paieras un abonnement pour rien, t’iras plus au bout de deux mois!

Fait comme tout le monde prends du poids, et va pas te faire mal…

Sérieusement si tu aimes faire des aller-retours en tapant dans le vide pendant 5 ans avant de choper un bon niveau alors prends n’importe lequel des sports  pieds/poings que tu as indiqués. Les 5 premières années tu apprends les bases, qui sont souvent les mêmes.
Pour les autres c’est différent, L’aïkido ça se rapproche du Judo (un peu)…
Le Kendo même à très haut niveau je trouve ça brouillon… mais c’est mon avis, je suis sure que les adeptes expérimentés vont te trouver beaucoup de qualités à ce sport…

Bon moi je vais grossir dans mon coin… 

[quote]Voilà, voila. Dans un mois, j’emménage dans une grande ville, avec du vrai caca sur les trottoirs, et des Freebox sous les télés. Alors qu’à cela n’tienne, je me suis dis que j’allais m’inscrire à un club d’art martiaux. J’ai gougueulé sur Montpellier, donc, et en gros, j’ai le choix entre : Le Ninjustsu, le Kung Fu Wushu, le Lam Son Vo Dao, le Bozendo, pis bien sûr, l’Aîkido et le Kendo.

Alors, avant de faire mon choix, je voulais vous demander si parmis vous, il y en avait qui avait pratiqué l’un de ces arts martiaux et pouvait me le décrire rapidement. Surtout le message délivré et la philosophie enseignée.
Ca me ferait un peu chier d’y aller au pif, faudra que je me documente un peu mieux.[/quote]J’ai testé le Kung Fu Wushu, le Viet Vo Dao et l’Aïkido.

T’es un acrobate (ou tu veux le devenir): le premier.

Tu veux démolir (mais alors vraiment, c’est impressionant)): le deuxième.

Tu veux le plus équilibré (et le seul où t’as une chance d’avoir un enseignement autre que physique): le troisième.

Voili voilou

(roh la langue de pute J4V4_BABE… tu peux devenir fort très vite si tu t’appliques )

Ce message a été édité par Ghanja le 23/07/2004

J’ai pratiqué quelques années l’Aïkido quand j’étais plus petit (entre 5 et 10 ans), et c’est assez équilibré comme art martial. Le pilier est en fait de se servir de la force de son adversaire pour le déséquilibrer et la retourner contre lui. Donc on apprend énormemment d’esquive, d’immobilisation au sol etc. Bien sûr il y’a de l’attaque aussi, mais c’est très loin du style “je fonce et je castagne à tout va”… c’est hum, peut-être plus zen que les autres styles de combats. Et pas besoin d’avoir le physique de Stallone pour s’en sortir correctement.

Si tu veux un vrai art martial (art lié la guerre quoi… pas un truc ou on se roule sur un tapis :P).
Je te conseille le Kendo! C’est un art martial très sympa. On pourrait résumer ça vite fait en disant que c’est l’escrime japonais (a part que ça tape plus fort! :P). C’est un art martial crée par les samourais suite au restriction de l’ère d’Edo sur le port du sabre, et autre etc… Bref ça leur permettait de s’entrainer.
Par contre faut être motivé, car c’est dur. L’apprentissage est long, et ça coute cher (bah oui les armes, puis les fringues, l’armure, ca revient chère tous ça surtout quand tu sais que pour le men (le casque) c’est importé directe du Japon où c’est fait sur mesure - enfin tout dépend de la forme de ta tête :P).

Mais quand tu arrives à ton premier combat (même si c’est toujours en entrainement), là c’est le bonheur. Et puis après tu pourra passer aux compèt’. Il en existe pour tous niveaux.

Et puis un avantage, c’est que c’est pratiqué par des personnes matures (au passage c’est pour 10-12 ans jusqu’à très vieux ), j’entends par matures, par le fait que tu as peux risque de tomber sur des blaireaux qui sont là que pour casser du type…

Et dernier point le Kendo n’étant pas super-hyper pratiqué  (comme le judo par exemple), Tu as beaucoup plus facilement des contacts avec des personnes de hauts niveaux, ce qui bien sûr aide beaucoup pour la compétition… Par exemple moi j’ai la chance de pouvoir m’entraîner avec de très bon kendoka (ils sont souvent parmi les vainqueurs des compétitions).

Bref que du bon. Si tu as d’autres questions sur le Kendo suffit de me demander.

bah pourquoi pas le Kendo ?? tu pourras te la jouer black mamba … moi je dis que c’est la pure classe ce sport j’aurai bien aimé en faire d’ailleurs.

le petit plus de la maison c’est que tu dois pouvoir frapper la gueule du mec en face sans te retenir avec les grosses armure balèzes ça doit pouvoir resister a un bon latage de côtes/gueule/bide sans problème ça doit bien defouler quoi :-p

le seul hic a mon avis c’est le prix du matos mais bon (en se renseignant ça doit pouvoir se bricoler moi je dit une barre à mine et des protecs de paintball tu va pouvoir gaver de gnions sans problème la gueule du mec en face :-p

bon vu que je suis un prince hop
http://www.ffjudo.com/Kendo/kendo1.htm

ha oui pis un autre avantage du kendo c’est que tu vas pas aller chercher à faire des double chasé coup de pied retourné portnawak style Chunn Norris…

Alors déjà le Ninjutsu, c’est un pure sport (si on peut appeler ça sport en fait) mais faut être un peu acrobate, et suivant les clubs tu peut faire des stage “commando” des truc de survie etc,  c’est franchement bien. Le self defense à coté c’est du pipi de chat je trouve.

L’aikido c’est plus calme, mais c’est vraiment exellent quand tu commence maitrisé, quand tu fout un gars de 90 kilo par terre avec une seul main, t’es heureux

le kendo c’est l’art martial par exellence, la c’est plus de l’art je trouve, mais c’est vrai que c’est un sport très classe.

Une question sur tous ces sports: il faut avoir quel état physique à la base?
Ca m’intéresse aussi, mais je suis pas vraiment musclé, surtout les abdos qui ont déserté. Ya pas de graisse par-dessus, mais bon c’est pas très solide tout ça. Et c’et une peu pareil pour tout le haut du corps.
Je vais pleurer ma race si je me lance dans un sport de ce genre non?

[quote]Une question sur tous ces sports: il faut avoir quel état physique à la base?
Ca m’intéresse aussi, mais je suis pas vraiment musclé, surtout les abdos qui ont déserté. Ya pas de graisse par-dessus, mais bon c’est pas très solide tout ça. Et c’et une peu pareil pour tout le haut du corps.
Je vais pleurer ma race si je me lance dans un sport de ce genre non?[/quote]Ben si tu vas dans le cours des ceintures noires, oui, sans doute
A priori chez les débutants il faut être motivé, c’est sûr, mais pas forcément avoir de préparation physique : t’es là pour ça, justement…

+1 Jeep même question que toi  en ce qui concerne le Kendo en fait…
Pour les autres sports je me fait aucune illusion à mon avis c’est dure dure de ce mettre à un sport de contact à 21piges (j’ai fait ceinture bleue de judo pis j’ai arrété à 13piges pis basket après)