Le sport ? J'avais oublié ce mot là

Moi je te conseille comme gb le TaeKwonDo. J’en fais fait assez longtemps pour te dire que physiquement ça le fait, et coté zen ça existe aussi. Je le prefere au karate que je trouve pour sa part beaucoup plus statique.

Si tu es plutot interessé pour le coté sportif, la capoeira est conseillé, ou le KungFu, mais là ça dépend de la politique du dojo, comme l’a dit bishop.
Enfin c’est mon avis perso, totalement objectif et pas du tout influencé par une quelconque video

Je sais pas pour vous, mais c’est décidé, l’an prochain, je me mets au kung-fu… Rendez-vous dans 10 ans… Ah oui, et faut que je me réécoute l’intégrale des Guano Apes aussi…

Sans vouloir spoiler, j’ai pas tout testé, mais après le judo, l’Aikido et le Karaté, j’ai opté pour le Tai chi Chuan. Je cherchais un art martial pour sortir un brin de mes études le soir, et c’est le tai chi qui a retenu mon attention.
C’est pas un art martial comme on l’entend (cf à la manière de Bruce Lee) mais plutot, une sorte de Yoga en mouvement. C’est à la foi basé sur une grande concentration et une maitrise des énergies et de la respiration. Attention aux clichés: c’est tout lent ET ça fait super mal ! En gros, ça fait travailler des muscles dont vous ignoriez l’existence.
Mais c’est mon kiff now !
Essayez juste une fois pour voir, c’est super relaxant (pas défoulant c’est vrai) et parfait pour commencer ou terminer une journée de taf !

J’ai pratiqué le viet vo dao deux ans, et c’était vraiment équilibré entre l’offensif, le défensif, le côté sportif, la réflexion/philo, bref que du bon.

Pour donner l’idée, le symbole est le bambou, qui est à la fois souple quand nécessaire et résistant.

Bon ça fait quelques années, et ce que j’en ai gardé se résume maintenant à savoir compter jusqu’à 10 en vietnamien, mais vraiment ça me semblait très équilibré.

Maintenant comme il a été dit les ambiances et objectifs changent suivant l’école et l’enseignant donc rien ne vaut l’essai en live.

Sinon c’est vrai que pour se la jouer façon Eddy dans Tekken la capoeira se présente comme quelque chose de sympa.

Je sais pas si c’est vraiment considéré comme un art martial mais l’ambiance a l’air assez “festive”, et c’est un sport qui semble complet niveau physique.

Bon, par contre, c’est pas la même que le viet vo dao si tu te fais agresser dans la rue, même si quelques coups partent des fois comme le montre cette video. (d’ailleurs regarde bien le tout début, c’est pas un arrêt sur image!)

Nan mais faites chier, là. Vous m’embrouillez, j’étais presque décidé pour le Kung Fu Wushu, et voila que maintenant je commence à m’intéresser au TaeKwendo et au Lam Son Vo Dao.
Je vais me renseigner aussi sur le NinJutsu, ça peut être intérréssant si c’est pas d’un niveau militaire…
La Capoeira, ça me repousse un peu par sa popularité, par son ambiance “festive”, justement, et par son origine, mais certes, j’ai dût ramasser ma machoire devant vos vidéos…

[quote]Nan mais faites chier, là. Vous m’embrouillez, j’étais presque décidé pour le Kung Fu Wushu, et voila que maintenant je commence à m’intéresser au TaeKwendo et au Lam Son Vo Dao.
Je vais me renseigner aussi sur le NinJutsu, ça peut être intérréssant si c’est pas d’un niveau militaire…
La Capoeira, ça me repousse un peu par sa popularité, par son ambiance “festive”, justement, et par son origine, mais certes, j’ai dût ramasser ma machoire devant vos vidéos…[/quote]Kung-Fu Wushu, Taekwondo, Lam Son Dao…

Des très bon choix, le plus difficile sera de choisir

Mais comme déjà dit 100 fois dans ce thread, tout dépend de ce que tu recherches.
Et vas tester les dojos vite fait, on sait jamais sur quel prof on peut tomber…

Pour le Tai Chi, je te le déconseille assez fortement si c’est ton premier art martial. Par contre quand t’auras la trentaine (en même temps je sais pas quel age tu as), je te conseille te t’y mettre, si t’arrives à piger le truc, et avec une autre formation martiale avant, tu atteindras un niveau assez exceptionnel.

De toute façon, le Tai Chi, j’ai pas trouvé là bas. Mais bien sûr j’irai voir sur place, quand j’y serai, mais je veux quand même avoir une idée plus ou moins précise, avoir une liste de préférence, quoi .

[quote]Mici, Miaouss et Némo, je suis de plus en plus tenté par le Kung Fu, et je suis vachement motivé, mais côté potes, je vais pas connaitre grand monde à Montpellier et personne avec qui je voudrai y aller, mais je me démerderai tout seul, j’ai confiance en moi (heu.). Je vous tiendrez au courant sur ma décision si le thread ne part pas aux oubliettes avec la troisième mouture du site.

Ce message a été édité par Olryn le 23/07/2004[/quote]Tout pareil sauf que pour moi c’est Toulouse! Je vais de ce pas faire des recherches sur les dojos toulousains!

Te prend pas la tête, repère les écoles en question, passe 2/3 cours en touriste et tu vois l’ambiance, les déroulement des cours, les blagues dans les vestiaires etc…
Y vont pas te faire des clés de bras si tu choisis de pas rester, enfin sûrement pas à Lam son Vo Dao (pubpub)

[quote]Euh, my two cents : Tae kwan do. Pour ce que j’en sais c’est le plus zenifiant des sports en pyjama.

f34r my blue belt, aussi.

Enfin dans mes cours c’était très très zenifiant. J’en garde un super souvenir, ça nécéssite souplesse. Aussi loin que je me souvienne c’est pas un truc à utiliser dans la rue. Très équilibré.
[mon enseignement était limite mystique-korea, avec un poil de séries d’abdos à rallonge si on était pas discipliné, mais je doute que cela puisse faire référence.]

(en opposition à un nombre incroyables de bourrins de judokas de haut niveau que j’ai pu croiser, très musclés, très rapides, mais pas franchements adeptes de la subtilité, tous domaines confondus [Ripage d’un filet de vis de fixation de roue de bagnole inside])[/quote]f34r mon papa ^^

[quote]Te prend pas la tête, repère les écoles en question, passe 2/3 cours en touriste et tu vois l’ambiance, les déroulement des cours, les blagues dans les vestiaires etc…
Y vont pas te faire des clés de bras si tu choisis de pas rester, enfin sûrement pas à Lam son Vo Dao (pubpub) [/quote] Vivi, je me prend pas la tête, mais je m’occuppe, quoi, jusqu’à ce que j’emménage ^^

moi je conseille le bunjinkan c’est un dérivé du ninjutsu et c’est adpaté à tous le monde …
y’a enormément de nanas (environ 40%).
c’est du au fait que cet art martial est assez gore et tres efficace (griffure doigts dans les yeux morsure et coups dans les points sensibles) bref c’est pas noble du tout mais tres efficace et le muscle ne joue quasiment pas …
(te faire mettre ko par un petit bout de femme de 1m50 pour 42 kilogs quand tu fais 1m90 et 102 kilogs ca fait space au debut) mais bon +1 pour le coup de j’y vais en touriste et je regarde l’ambiance
@+
Bussiere

Houlà, attends, Buss, je veux pas faire du quake-catch, hein

et le ninjutsu ? y’a des geeks qui en ont fait l’experience ? ca vaut quoi ? c’est sympa ?

Ce message a été édité par Feanor le 26/07/2004

Je sais pas si il en a fait mais c’est Brisco qui nous a apporté la description la plus précise. En tout cas,… +1.

J’ai trouvé ça, au fin fond de l’anus de Google :

http://lininja.com/ram/Doga.ram
http://lininja.com/ram/aviallievideo180-240.ram
http://lininja.com/ram/kotoavi_cable.ram

Pis ça :

“Why to practice ninjutsu today?
  Due to the fact that ninjutsu is an art for self-defense and survival, many people think that it hasn’t it’s purpose today, but ninjutsu isn’t just a fighting method - it is also an art that teaches us how to understand the universe, develope our physical and spiritual potentials, keep good health, develope mental and physical ballance, creativeness and a joy of life, as well as enthusiasm and positive spirite, open ourselves to outside world and develope comunication, improve our personality and ourselves as complete persons. Those lacking sincere and pure heart, can’t get to see who they really are, and they can’t throw away their ego; such people can’t exist for long in this art.
 Ninjutsu is very cruel, but also sincere towards us, just as life is. It teaches us how to receive punches of an opponent and fate, and how to hit them back. It teaches us to accept pain as a part of reallity, and not to give up in front of obstacles, but to grow with each problem that faces us. Every problem that comes before us has it’s reason. By solving and accepting these problems, we became more and more stronger and better in our mind. The weaker ones choose self-pitty.
  So, by training ninjutsu, we experience the joy of life.”

Ce message a été édité par Olryn le 26/07/2004

[quote]Le Kendo m’attirait bien l’année dernière, c’est très jouissif le combat au sabre, j’ai d’ailleurs acheté un bokken pour voir, mais c’est l’armure qui me chagrine, je suis à l’origine assez souple et j’aime assez l’acrobatie et tout cela me parait très rigide et lourd.[/quote]Tu devrais peut-être essayer de faire quelques pas dans une salle d’armes. Vu ce que tu sembles rechercher, tu pourrais y trouver ton bonheur: l’escrime c’est certes moins dépaysant qu’un art martial asiatique, mais je t’assure qu’il y a moyen de se faire plaisir et de mettre ta souplesse à contribution.

Bon, comme pour tous les sports décrits plus haut, on ne prend pas son pieds immédiatement, il faut bien se former un peu, mais ça peut venir assez vite. Nous avons de plus la chance en France d’avoir de bonnes infrastructures pour ce sport, ce serait dommage de s’en priver

Merci, mais à l’époque je voulais avoir un enseignement principalement armé, mais maintenant c’est l’inverse, je préfèrerai avoir un enseignement de combat pur, avec un peu d’armes. Ceci dit j’y ais pensé, merci