Le test 10 jours

dites, vu que dans la collector on peut offrir un compte de test a qui zon veut pour 10 jours, je me suis dit que je pourrais faire tester mon ex (qui veut quand même prendre le jeu ceci dit), seulement QUID du perso ? possibilité de le recuperer ensuite avec un compte payant ?

Mieux, serait il possible du coup de ne payer que l’abo apres, evitant l’achat du jeu ?

enfin bref, come se passa ?

Logiquement, s’ils ne sont pas trop stupide, le test ouvre un compte, un vrai, valable pendant dix jours et désactivé ensuite tant qu’on a pas payé un petit quelque chose. En tous cas, j’ai bénéficié du buddy program pour Eve Online début novembre (une semaine de jeu gratuite) et j’ai repris il y a environ deux semaines sans perdre mon compte et encore moins mon perso.

Ouais c’est sur que sans vouloir idéaliser blizzard (ils s’en chargent déjà tres bien tout seul avec WoW), pour savoir si ils font un truc, suffit de regarder la concurrence… celui qui aura été le plus smart, blizzard fera pareil.

Normalement le perso n’est pas supprimé, et pour continuer de jouer, il faudra passer par l’achat du jeux obligatoirement.

Suffira pour la personne qui a les 10 jours d’essais et qui souhaite continuer à jouer ensuite d’allez sur le site de blizzard pour payer l’abonnement normal, pas la peine d’allez acheter une boite du jeu pour ça.

Edit:
Je rajouterais pour bien expliquer, qu’avec la version collector, il y a un CD en plus à filer à quelqu’un pour avoir 10 jours gratos.
C’est 2 clefs bien distinctes, donc:
Vous avez 1 CD avec ses 1 mois gratos et vous payer ensuite pour continuer, et
Vous avez 1 CD avec ses 10 jours gratos et vous payez ensuite pour continuer.

Vous allez me dire, mais il y a 2 jeux dans la collector y’a pas besoin d’en acheter un autre alors ? Bah c’est un peu pour ça que l’on paie la collector plus chère aussi :stuck_out_tongue:

Dites j’aimerais bien tester moi, WoW… juste comme ca hein… si ya quelqu’un qui sait pas quoi faire de son CD de 10 jours…

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 26 Jan 2005, 09:07’]Dites j’aimerais bien tester moi, WoW… juste comme ca hein… si ya quelqu’un qui sait pas quoi faire de son CD de 10 jours…
[right][post=« 325771 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hehehe, c’est sur :stuck_out_tongue:
Mais le mien est deja reservé… pour ma femme :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Madval › date=’ 26 Jan 2005, 08:55’]Suffira pour la personne qui a les 10 jours d’essais et qui souhaite continuer à jouer ensuite d’allez sur le site de blizzard pour payer l’abonnement normal, pas la peine d’allez acheter une boite du jeu pour ça.

Edit:
Je rajouterais pour bien expliquer, qu’avec la version collector, il y a un CD en plus à filer à quelqu’un pour avoir 10 jours gratos.
C’est 2 clefs bien distinctes, donc:
Vous avez 1 CD avec ses 1 mois gratos et vous payer ensuite pour continuer, et
Vous avez 1 CD avec ses 10 jours gratos et vous payez ensuite pour continuer.

Vous allez me dire, mais il y a 2 jeux dans la collector y’a pas besoin d’en acheter un autre alors ? Bah c’est un peu pour ça que l’on paie la collector plus chère aussi :stuck_out_tongue:
[right][post=« 325767 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il me semble qu’il y avait eu un message de Blizzard disant qu’à la fin des 10 jours, il faudrait acheter le jeux malgré tout.
mais j’arrive pas à le retrouver

[quote name=‘Xtrm’ date=’ 26 Jan 2005, 09:16’]Il me semble qu’il y avait eu un message de Blizzard disant qu’à la fin des 10 jours, il faudrait acheter le jeux malgré tout.
mais j’arrive pas à le retrouver
[right][post=“325774”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca s’assimilerait pas à de la vente forcée de faire ça ? Est ce qu’il n’avait pas plutôt dit un truc du genre :
“Si vous ne dites pas expressément que vous n’achetez pas le jeu, on considère que vous l’achetez”

Il faut effectivement acheter une autre boite :

[quote]Il faudra effectivement acheter une boîte de jeu pour que le compte d’essai puisse devenir un compte persistant.
Aguilar
Community Manager, French[/quote]
Source (forum WoW fr)

Alors ils ont encore changés entre temps, c’est comme le jeu qui à la base devait proposer à l’install la selection des langues et finalement non… (dis par Aguilar, dementie par lui même, super…)

En même temps le prix plus élévé de la version collector ne vient pas du fait d’avoir 2 version du jeux, mais plutot des goodies qui se trouvent côté.

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 26 Jan 2005, 09:07’]Dites j’aimerais bien tester moi, WoW… juste comme ca hein… si ya quelqu’un qui sait pas quoi faire de son CD de 10 jours…
[right][post=« 325771 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

open beta ! (espèce de beta) elle arrive, va voir le thread en question (pas loin d’ici :P.

(deuxième phase) :stuck_out_tongue:

Dites, je fait remonter ce thread la, mais je me pose une question à propos de la clef de 10 jours… Donc apparement pour continuer à jouer il faudra donc passer par l’achat d’un jeu, jusque la OK, mais un truc me chagrine la… Si il faut acheter un jeu, qui dit nouveau jeu, dit nouvelle clef, et qui dit nouvelle clef dit nouveau compte, parceque quand on achètes le jeu c’est la clef que l’on paient nous sommes bien d’accord, partant de ce principe, puisque l’on achète donc une nouvelle clef, comment continuer son perso de la clef de 10 jours ?

Moi ce que je vois c’est que je commence un perso sur la clef de 10 jours, au bout de 10 jours ça s’arrête, je vais acheter un jeu pour continuer, mais comment je continue puisqu’en allant acheter un nouveau jeu c’est une autre clef que j’ai acheté ??? Qui dit autre clef dit autre compte non ?

Enfin j’espère que mon message est clair…

Hop ce topic tombe bien parce que moi aussi je me pose certaines questions. Déjà combien de personnages on peut avoir avec une version normale du jeu ? Deux si j’ai bien compris ? J’imagine qu’on peut effacer un personnage d’un serveur et en développer un nouveau sur un autre serveur autant de fois qu’on veut non ? Et si j’efface mon hunter du serveur cafzone pour faire un paladin sur ce même serveur, je peux récupérer mes items autrement qu’en les confiant à quelqu’un qui me les rends ensuite ? (j’imagine bien que non mais bon…)

Bref, là j’ai craqué, j’ai commandé le jeu. Avec un peu de chance je l’aurai lundi, histoire d’avoir un dernier Weekend où je serai présent pour ma femme, ma fille et mes amis :stuck_out_tongue:

Pour l’histoire du compte ‘ami’ qui dure dix jour, si tu achètes ensuite une boîte de jeu avec une clef définitive tu peux upgrader ton compte ‘10 jours’ en compte normal sans perdre tes personnages il me semble.

Pour le nombre de personnages que l’on peut créer, il me semble que c’est 5 par serveurs. Et pour faire passer tes objets d’un personnage à un autre, tu peux utiliser la banque.

Pour l’histoire des clés, j’en ai aucune idée, mais je pense qu’il y aura un système pour récupérer son perso des 10 jours. Peut-être qu’ils font seulement “évoluer” le compte du joueur d’un “compte test” ça passe à “compte permanent”.

Par contre le nombre de personnages que tu peux créer est infini (en théorie bien sûr…de toute façon il y a pas un grand intérêt d’avoir 300 persos), ce qu’ils limitent c’est le nombre de joueurs par serveurs. Tu peux en effacer, créer autant que tu veux et si jamais tu veux passer de l’équipement d’un perso à un autre, tu as le système de courier qui te permet de le faire assez simplement (c’est juste que ça coûte 30c par mail et donc par objet, parce qu’on ne peut mettre qu’un objet par mail).

Donc il me reste à espérer que le Serveur Alliance de la Cafzone soit encore assez libre quand je recevrai mon jeu. Croisons les doigts. :stuck_out_tongue:

Sinon je comptais bien utiliser mon compte pour faire découvrir le jeu à un pote. Du genre il peut jouer quand moi je joue pas. Mais comment ça se passe si je suis déjà logué et que quelqu’un d’autre essaye de se loguer sur mon compte pendant que je l’utilise ? Il est kické ou bien celui qui joue est kické ?

En principe, si tu es logué et qu’il essaie de se connecter, il aura droit à un message lui disant que le user est déjà en cours d’utilisation.

Pour la place sur les serveurs, je m’inquièterais pas trop si j’étais toi. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ismar › date=’ 10 Feb 2005, 11:39’]En principe, si tu es logué et qu’il essaie de se connecter, il aura droit à un message lui disant que le user est déjà en cours d’utilisation.

Pour la place sur les serveurs, je m’inquièterais pas trop si j’étais toi. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 331312 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je crois que c’est le contraire : celui qui est en train de jouer sera déconnecté pour laisser la place à celui qui tente de rejoindre la partie.