Le topic des séries de la rentrée

J’ai vraiment aimé, également. L’ambiance, surtout, avec l’accent, la musique… Je connaissais pas le monsieur, jamais regardé Six Feet Under, mais je pense que ça va se corriger dès que j’aurai du temps pour glander.

Sinon, Sarah Connor Chronicles repart gentiment, on y retrouve de vieux amis Mais, mais… C’est un T1000!. La première saison n’était pas désagréable à regarder, ça passait le temps mais c’est vrai que c’était un peu longuet…

Et puis sinon, on attend les classiques : Dex, Greg, Ted Mosby et ses potes, The Big Bang Theory et Chuck. Vivement fin septembre…

Le générique de True Blood (qui n’était pas inclu dans le preair), produit par la même boîte qui a fait celui de Six Feet Under et de Dexter.
http://www.kottke.org/08/09/true-blood-titles

Fringe putain je kiffe! Mais bon ex mega fan des XFiles ici…

[quote=“Energyzer, post:22, topic: 48183”]Le générique de True Blood (qui n’était pas inclu dans le preair), produit par la même boîte qui a fait celui de Six Feet Under et de Dexter.
http://www.kottke.org/08/09/true-blood-titles[/quote]

Générique qui dépote.

Ouais, ben refait toi plutot les xfiles, parce que fringe, c’est quand meme assez mauvais :confused:

Non non j’ai trouve ca tres bien. Chui super client de ce genre de truc perso.

Ca se laissait bien regarder, faut voir comment ca évolue parce que si on nous tire la trame sur 10 ans a la XFiles…

Il semble que vous êtes beaucoup à avoir apprécié le pre-air et j’avoue que je suis un peu surpris. J’ai vu une version « leaked » clairement pas finie puisqu’il manquait une ou deux scènes à la fin mais ce qui ne m’a pas plu c’est plus les personnages.
Autant l’idée de base de l’univers est originale et sympa (les vampires sortent du placard grâce à l’invention de sang synthétique) autant ce premier épisode m’a semblé manquer de finesse voire de cohérence.
Le rythme de ce pre-air était aussi à la va comme je te pousse…

Le point de scénario qui m’a fortement déplu c’est les pouvoirs de télépathie de l’héroine : pas une seule expliquation, un paquet de gens autour d’elle semble au courant et ils semblent considérer cela comme tout à fait banal… Je suis désolé mais la télépathie c’est pas vraiment un don répandu, vous me direz que les vampires non plus mais eux sont à la base de l’univers. La télépathie de l’héroine est pour moi le cheveu sur la soupe, le fait que les vampires ne semblent pas posséder ce don enlève même le début d’une interrogation excitante (l’héroine aurait un ancêtre vampire).

Je vais certainement donner sa chance à cette série sur quelques épisodes mais pour moi cela part mal. Bon il faut dire que je n’ai jamais accroché à SFU donc j’étais plutôt neutre par-rapport à l’attente de ce True Blood.

The Sarah Connor Chronicles 2:01 out

Terrible, la scène d’ouverture est vraiment super classe. AMHA ça repart déjà mieux que la précédente saison. La relation entre John et Cameron devient intrigante ! i’m sure, don’t do it i love you John ça va donner des trucs interssants.

Pis merde, la classe : “She piss’ me off” BAM voilà un T-1000 ! woooot + hommage à T2 avec le coup du doigt dans l’oeil"You piss’ me off too"

j’ai detester fringe, mais vraiment, j’ai du louper un truc.

De mon côté je suis en train de regarder :

  • Generation Kill : une mini-série réalisée par David Simon (The Wire !!!) sur les premiers jours de l’invasion de l’irak où on suit des Marines un peu dans le style de “Band of Brothers” , sauf qu’ici évidemment les boys s’attendent à trouver des irakiens sur armés avec des armes chimiques et ils tombent sur des paysans avec des chèvres et des chameaux. Les dialogues sont très bons (en fait je me souviens que quelqu’un en a parlé dans un autre post avant )

  • House of Saddam : une mini série sur l’ascension et le déclin de Saddam Hussein et sa famille en Irak . Co produit par BBC et HBO , j’ai vu le 1er épisode et ça a l’air pas mal du tout.

  • Mad men dont a parlé plus haut et qui a l’air effectivement intéressant.

Pour le reste , (true blood, fringe etc…) j’attends qu’il y ait quelques épisodes qui sortent … j’aime pas trop les voir un par un… :))

[quote=“Tofsy, post:31, topic: 48183”]De mon côté je suis en train de regarder :

  • Generation Kill : une mini-série réalisée par David Simon (The Wire !!!) sur les premiers jours de l’invasion de l’irak où on suit des Marines un peu dans le style de “Band of Brothers” , sauf qu’ici évidemment les boys s’attendent à trouver des irakiens sur armés avec des armes chimiques et ils tombent sur des paysans avec des chèvres et des chameaux. Les dialogues sont très bons (en fait je me souviens que quelqu’un en a parlé dans un autre post avant )[/quote]

Clairement une excellente série !

“J-LO is dead ?! no way !”

/me note (j’ai pas les 14 DVD du Flying Circus pur rien).
Sinon, j’ai toujours à voir Dexter, Generation Kill, How I Met Your Mother, Scrubs (faudrait, hein?) pas mal de Sorkin, Mad Men, en attendant les habituels My Name Is Earl (c’est con mais ça passe), House (avec Felicia Day dans le premier, je signale juste), Heroes (à qui je laisse une chance. UNE.), Robot Chicken (qui a déjà redémarré), The Office (attendu par moultes personnes) et bien sûr Dollhouse en janvier (JOSS! ELIZA!).

Ah, et Sarah dans les Chronicles? Bof, dans 300 elle m’a trop énervé pour que je puisse l’apprécier. Summer Glau, je dis pas non par contre.

…sauf quand y’a des vaisseaux spatiaux et Summer Glau.

D’ailleurs, en parlant d’elle, Sarah Connor Machin, ouais, pareil que Rabban. C’est pas exceptionnel mais c’est assez bien pour que je prenne le temps de regarder. Et Faskil il a du voir même pas 2 épisodes parce qu’il y va pas des masses, à l’école, John Connor. Pour ce qui est du rythme, je trouve que ça s’accélère sévèrement en 2eme moitié de saison.

Et Mad Men c’est bien.

A propos de True Blood, HBO s’est défoulé pour créer des faux vrais sites: http://www.hbo.com/trueblood/ et allez en bas de page: bloodcopy et trublood

D’ailleurs j’ai vu le premier épisode, ça a l’air pas trop mal (et l’actrice est tromignoooone :slight_smile: ), c’est juste qu’on est quand même fort paumé dans l’univers de la série après le premier épisode car celui-ci n’est pas très introductif avec juste à la limite l’interview du tout début avec l’amendement pour aider les vampires.

J’attends quand même le deuxième épisode avec un impatience difficile à cacher.

Début de saison un peu décevant pour moi.

  • True Blood : Je suis arrivé à la fin de l’épisode et j’ai eut envie de sortir un bon gros « What’s the point ? ». C’est en revenant ici que j’ai appris que c’était fait par le même gars qui avait fait SFU. Du coup, j’ai compris. Je pense que je vais attendre la fin de la saison pour tout voir d’un coup. Parce que SFU avec un épisode par semaine, j’aurais jamais dépassé le pilote. C’est le genre de série qui est intéréssante sur la longueur.

  • Californication : Un peu déçu. Ca reprend les même trucs, sauf que Hank n’as plus vraiment d’objectif. La Saison 1 était parfaite, et la fin était plus que satisfaisante. Je sais pas trop où ça va aller.

  • Dexter : Je sent mal cette saison. Première saison parfaite, la deuxième était très bien, celle-ci s’annonce bof.

  • The Shield : En fait, ce premier épisode est dans la continuité de la s6. On n’a pas du tout l’impression que cette saison va amener quelque chose de plus. Cependant, ça reste du the shield :slight_smile:

  • The Sarah Connors Chronicle : La scène d’ouverture est excellente ! Pour moi, c’est le meilleurs démarrage de cette année.

!

Sa paternité, ça va amener des situations / reflexions super interessantes. Le fait que désormais il s’approprie le code et se permet (permettra ?) de tuer « librement » en plus de son travail de régulation judiciaire à sa manière … perso je trouve que ça s’annonce grand

J’ai trouvé que ça démarrait en fanfare moi. La scène des glaçons était juste à se pisser dessus. :stuck_out_tongue:

Même après avoir défoncé la première saison, je me suis quand même surpris à mater ce pilote. Bon, ben, pareil hein. La scène d’ouverture en slow motion pour caler le nouveau single de Shirley Manson (qui joue d’ailleurs (comme un pied) dans cette nouvelle saison), j’ai trouvé ça vraiment pourri. Ouvrir un pilote de série par un placement de produit de 5 minutes, j’avais sérieusement jamais vu ça. :crying:
Je ne m’attarderai pas sur la suite, mais je dirai tout de même que le coup du bad robot/good robot, c’était juste ultra-bateau mode Titanic et que j’ai toujours pas compris comment ils avaient réussi à tirer ça sur 40 minutes. Alors, si en plus, c’est le fil rouge de la saison, ça promet. :slight_smile:
Qu’il nous remettent Lena Headay et Summer Glau à poil comme dans le pilote de la saison 1, et je réviserai peut-être mon jugement. :cry:

pareil Shirley en T1000 c’est comme dany boon en role principal dans un film sur rocco siffredi, erreur de casting…raaa summer, pourquoi il te font jouer le role impossible du terminator (emotionless, merci le manque de talent de sharzy) qui se prends de sentiments, tu m’etonnes qu’elle sache pas quelle tete faire une scene sur deux… ça se laisse regarder, mais je cours pas apres les episodes.

pour Californication je trouve que ça recommence tres bien au contraire, tout le monde attends qu’une seul chose, c’est que Hank fasse tout foiré, il est le seul a croire a sa “redemption” pendant que les autres s’enfonces, le pire de tous pour leur montrer le bon chemin, ça peut marcher.
(quand aux dialogues ils sont toujours super bien ammener et duchovny est parfait)

Dexter a pris un parti amusant, autant les 2 premiere saison commencaient en fanfare (on avait une idée precise de l’intrigue principale des le premier episodes) là ça reste plus flou, comme pour montrer au specateur que Dex est plutot decontenancer face a sa nouvelle vie, le code a faire evoluer… pas mal, vivement la suite.