Le topic des séries de la rentrée

+1, toujours niquel.

« Oh sorry, wrong vagina » :slight_smile:

The Shield 7:01 et 7:02

Hum, Vic va exploser Shawn … ou alors ce dernier a vraiment fait ça pour l’aider. En fin d’épisode Vic et Lem ont l’air super méfiant malgré l’accord paisible pour l’instant, amha ils ont déjà prévu de le buter Sinon, hors intrigue principal ça reste du bon The Shield bien brutal les deux explosés sur la route, la jeune prostitué et le grand-père …

90210 1:01 à 3 ( :crying: )
Série aussi nulle que prévu, mais jsuis obligé de regarder à cause d’AnnaLynne McCord
(Vue dans Nip/tuck … raaaaah … et « Day Of The Dead »)

Sons Of Anarchy 1:02
Après un pilote annoncant de bien bonnes choses en pagaille, je trouve que ça peine à démarrer. Ron Perlman pas assez employé à mon gout ! cte gueule quand même, ça mérite de la mettre en avant.

Weeds Saison 4
Plus que le 4:13 et bam terminé pour cette bonne saison ! autant la 3 était assez nulle je trouve, autant là ça a bien cartonné. Avec parfois un peu plus de sérieux que d’habitude, surtout en fin de saison. Et c’est une bonne chose, Nancy commence a devenir plus « humaine », doute, fait des erreurs
Je sens que ça va mal finir

Je sais pas trop qui chante mais je m’en fous, j’ai trouvé ça pourri aussi. Ca aurait ete cool pendant 1 ou 2 minutes, mais on se fait rapidement chier apres.

[quote=“MordOrion, post:41, topic: 48183”]Weeds Saison 4
Plus que le 4:13 et bam terminé pour cette bonne saison ! autant la 3 était assez nulle je trouve, autant là ça a bien cartonné. Avec parfois un peu plus de sérieux que d’habitude, surtout en fin de saison. Et c’est une bonne chose, Nancy commence a devenir plus “humaine”, doute, fait des erreurs
Je sens que ça va mal finir[/quote]

Pas encore pour cette fois, elle s’en sort toujours.

Oué pas faux, mais j’ai dans l’idée que son mal de crâne est plus grave que prévu, et que son fils va prendre la relève dans le trafic

Bon bah Nothuman t’as eu raison :slight_smile:

Weeds S4 final :
RAH allez hop, elle est enceinte du boss, il ne va donc pas la tuer !
Bon au moins, ça va relancer encore de manière différente pour la dernière saison

Secret Diary Of A Call Girl S201 & 2:02
Comme la première saison, en plus cru encore. Oo C’est étrange comme série, ça encourage presque (voir même en retirant le mot « presque ») à devenir Call Girl vu tout les bons côtés que la série présente, et les bonnes (:crying:) aventures de l’héroine. Pas sûr que ce soit si jovial en vrai de vrai.

Fringe : (Ep 02 saison 1)
Il faut bien avouer que j’ai passé un bon moment. Pas à cause à de la qualité intrinsèque de l’épisode, mais plus à cause du grand n’importe quoi qu’est en train de devenir cette série.

Fringe en fait c’est simple : on pose le cerveau, on fait l’impasse sur la myriade d’incohérences et on regarde ça avec du popcorn. Et ça donne à peu près ça : “Rhooo ils vont pas osez ça quand même. Si? Mouhaha c’est vraiment n’importe quoi!”.
Il n’y a vraiment qu’à un seul moment où j’ai été surpris par une pointe d’intelligence c’est au moment où ils inversent l’image provenant du nerf optique. On sent qu’il y en a un qui s’est tout à coup souvenu de quelque chose de ses cours de Biologie.
Je pense que je vais continuer à regarder rien qu’à cause de ça.
Pour ceux qui se posent la question de la narration. C’est-à-dire si c’est plus une grande histoire continue ou une série à épisodes où à chaque fois on en apprend un peu plus sur le background, la réponse est par épisodes.

House : (Ep 01 saison 5)
J’ai trouvé que c’était un plutôt bon épisode de House. House est méchant, House doute, mais House reste House, donc à garder pour les aficionados de la série. Bon il y a bien un petit peu trop de pathos dans cet épisode, mais avec la fin de la saison 4 il fallait bien s’y attendre. Et puis justement le pathos ne vient pas de là où on l’attend, donc c’est plutôt une bonne surprise. Difficile d’en dire plus sans spoiler.

Dexter : (Ep 01 saison 3)
J’ai peur, je n’ai absolument pas eu un bon feeling avec l’épisode. J’avais fait exprès de ne pas regarder les traillers et pourtant j’avais deviné la moitié des trucs qui allaient se passer au court de l’épisode avant qu’ils n’arrivent (le fait qu’il ait un truc avec sa couronne dentaire, qu’il la retrouve, que lorsqu’il est appelé sur les lieux du crime par l’adjoint du procureur Miguel Prado que ce n’était pas pour lui, que le type tué n’était pas si net que ça et que sa copine était enceinte) et l’autre moitié m’a fait mauvaise impression (encore un gars venu de nulle part qui est là pour chapeauter l’affaire, ça fait la 3ème fois). Bref plutôt mitigé.

Californication : (Ep 01 saison 2)
Je n’étais pas confiant vis-à-vis de la nouvelle saison de Californication avant de regarder cet épisode. Et au contraire, comme pour Faskil, j’ai trouvé que ça commence très bien. Le coup de Hank qui essaye de se racheter alors que son entourage commence à partir en vrille et que les tentations sont partout est un bonne porte de sortie par rapport à la fin de la saison 1. De plus il reste la pointe d’humour et de quiproquos qui font plaisir, donc tout va bien.

Alors pour ma part je suis Eureka et vais suivre Californication et sinon j’aime aussi beaucoup How not to live your life.
How not lo live your life est une petite série anglaise qui ne paye pas de mine (enfin…) mais j’aime beaucoup l’humour (ça me fait beaucoup penser à The IT Crowd - sûrement l’humour anglais) et puis les personnages sont vite attachant (cf “enfin…”).
Bref un épisode doit durer 20 ou 30 minutes c’est rapide et ça se laisse facilement regarder (et même sans sous-titres j’arrive à suivre. ils sont deux sur sub-way à traduire cette série les pauvres…)

[quote=« MordOrion, post:2, topic: 48183 »]Sons Of Anarchy dont le pilote est assez prometteur !

Ron Perlman inside <3

True Blood adaptation de Southern Vampire Mysteries par le papa de Six Feet Under. C’est du HBO efficace, perso j’ai adoré le pre-air.

Vraiment la série que j’attend le plus cette rentrée

90210 le remake :slight_smile: hihi

Pis vont arriver The Shield S7, Dexter, Fringe, Californication, Sarah Connor Chronicles S2 … du bon en perspective.[/quote]

Vu le premier épisode de Sons Of Anarchy, ça s’annonce très sympathique :]. J’aime beaucoup cette ambiance de motards. Par contre, Ron Perlman n’est pas vraiment mis en avant.

Vu également les 2 premiers épisodes de True Blood et j’adore ! Anna Paquin est magnifique et tous les acteurs de la série semblent intéressants. J’attends les prochains épisodes avec impatience en espérant que la série ne finisse pas prématurement.

Autrement les deux premiers épisodes de la S7 de The Shield ne sont pas transcendants mais la suite sera surement à la hauteur des saisons précèdentes (surtout pour un final).

Fini la S4 de Weeds, je m’attendais à mieux comme fin. Le dernier épisode de la S3 était quand même bien plus sympa.

Marrant, perso j’ai preferé le season ending surprenant de cette année pour weeds.

[quote=“GottferDamnt, post:48, topic: 48183”]Vu également les 2 premiers épisodes de True Blood et j’adore ! Anna Paquin est magnifique et tous les acteurs de la série semblent intéressants. J’attends les prochains épisodes avec impatience en espérant que la série ne finisse pas prématurement.[/quote]Moi aussi j’ai bien aimé.

Et puis pas de soucis quant au futur de la série. HBO vient de prolonger le contrat et a commandé une 2ème saison. (source)

C’est surtout Doug et son ukulélé qui m’a tué dans l’ending de la S3 :slight_smile:

J’ai commencé House, ça reste du House moyen, ni naze, ni excellent, mais le House moyen, c’est bien. La trame principale est toujours la même (surtout la partie médicale, les révélations de fin d’épisode sont vraiment lourdes), House est toujours House, mais ça continue de captiver mon attention, donc bingo.

J’hésitais à me lancer dans True Blood. On me dit « du papa de Six Feet Under », j’ai envie de foncer, on me dit « série de vampires », je pense Buffy, je pense teenager (sans arrière-vanne pour les adorateurs de la série, évidemment), et ça me refroidit. Finalement, j’ai dévoré les 2 épisodes d’affilé (rah, j’aurais dû hésiter encore quelques mois, histoire d’en avoir plus sous la dent…), et, comme dirait Kirsten Dunst dans Entretien avec un vampire (hop hop hop, remarquez la référence vampire) : « j’en veux encore » :slight_smile:
En 2 épisodes, j’adore déjà l’univers, les personnages, l’histoire, tout. Et, marrant, mais le « coming out » des vampires et leurs tentatives de reconnaissance sociale me fait un peu penser à X-men (mais ça va pas plus loin). Et là où c’est marrant, c’est que Anna Paquin joue dans les deux (oui, j’ai un sens de l’humour extra)

oué ! grosse grosse parabole sur l’esclavage et les extremistes …

Là ça vise surtout les homosexuels, pas très subtilement d’ailleurs je trouve, avec l’expression “coming out of the coffin” et les vampires qui s’appellent “fang” (“God hates fangs”…), très proche d’un autre mot que les homophobes anglophones affectionnent.

je confirme j’accroche bien a true blood.

Euh… C’est chercher minuit a quatorze heures hein, et c’est pas bon pour les vampires de se croire a minuit alors qu’il est 14:00. Ah Ah Ah :slight_smile:

Bon, serieusement, « coming out » en anglais, ca veut dire « emerger/se declarer » donc un vampire, ben oui, ca emerge d’un cercueil et en plus il veut avouer au monde qu’il est un vampire.
Puis les fangs, ce sont des dents bien specifiques chez certains animaux et donc chez les vampires, ce sont les euh… j’hesite :crying: entre les incisives et les canines (j’ai la flemme de verifier).

Apres dire que ca vise les homos, c’est, je trouve tire par les cheveux hein. Ou alors si c’est vraiment le cas, y’en a qui fument pas mal.

True Blood, c’est une serie de bouquins a la base (Southern Vampire Mysteries).

Je sais pas si t’as bien compris de quel parallèle je parlais.
http://en.wikipedia.org/wiki/Coming_out_of_the_closet
http://www.godhatesfags.com/

Non, j’ai bien compris, justement, c’est pour cela que j’ai dit que ta remarque je la trouvais tirée par les cheveux: quelqu’un qui voit la série (et lit le comic), ne pense pas forcément à ce genre de trucs, a priori, sans rapport avec la série.

Je lisais justement un article a ce propos (http://nymag.com/daily/entertainment/2008/…true_blood.html) parce que je trouvais justement cette metaphore assez flagrante de par les expressions utilisee.
L’auteur de l’article cependant relativise en avancant que d’autre aspect de la serie peut aussi montrer les vampires comme etant des africains americains ou en rapport direct avec la religion.
Finalement les vampires sont une ressource riche pour toute sorte de metaphore et represente les « exclus » (les gens a part) dans la societe.

Juste pour en revenir au sujet de départ (à ce propos, trueblood mériterait peut-être son thread). Voici le graph des séries que les gens ont sélectionnées sur le site de programme des diffusions télé http://www.pogdesign.co.uk/cat/ . Ca permet de garder un œil sur ce qui est in et ce qui est out.