Le Twitter musqué

Ça n’a pas tarde, à la suite de l’ouverture au grand public (aux USA) de l’option payante Twitter Blue, des personnes se sont mise à se faire passer pour Elon Musk, avec la petite Check, et à se foutre de sa gueule :

Réaction rapide de l’intéressé (bans) et post rageur :

Comme je comprends, cette nouvelle politique :

  • la Check blue est désormais une option payante, ouverte à tous ceux qui peuvent / veulent se l’offrir
  • Elle donne des avantages supplémentaires : meilleure visibilité des publications, vidéos plus longues
  • Comme auparavant, elle certifie une identité

Donc en gros, la fin du pseudonymat sur Twitter.
Du moins, jusqu’au prochain revirement d’Elon.

C’est plus compliqué que ça.
Il y avait un programme de vérification / certification de compte avant, utilisé par les personnalités « publiques » pour éviter que d’autres comptes puissent prétendre être eux.
Soucis: les critères et le processus utilisés par ce programme n’ont jamais été clair. Certains comptes étaient rejetés, d’autres vérifiés, c’était un peu la roulette (biaisée, bien sur que si tu es une grosse célébrité, ça marchait).

Maintenant, il suffit de payer pour être « vérifié » => ce compte, pour montrer la stupidité du truc, s’est fait vérifier en tant que Elon Musk puis a posté ce petit délire.

Donc c’est autant la fin du pseudonimat qu’avant en fait.

1 « J'aime »

Ou alors quelqu’un a validé ce compte pour faire chier Musk?

Même pas besoin, la nouvelle politique était « tu payes, tu as le macaron vérifié ».

C’est seulement après ça qu’il a compris qu’il fallait peut être rajouter le processus de vérification à l’abonnement.

Il s’aperçoit de beaucoup de choses en ce moment. De multiples sources disent que Twitter est en train de rappeler des employés qui se sont fait virer suite au rachat.
Qu’est ce qui pourrait mal se passer ?

1 « J'aime »

T’es sûr de ça ?
C’est pas plutôt elle a acheté la blue check, puis a changé de nom de compte ==> ban

Same problem, vu que la checkbox était donnée juste en prenant l’abonnement.
Enfin bon, théoriquement, c’est corrigé maintenant grâce à ce compte.

J’ai pas compris ça, j’ai compris que comme avant, pour avoir la blue check, il faut passer par une vérif d’identité. Sauf que ce n’est plus réservé aux « célébrités », mais à ceux qui paient.
Genre je peux pas acheter une blue check au nom de Baptiste Martin, mon voisin que j’aime pas

Maintenant oui, d’autant que si on en croit Musk, tu ne peux pas changer de nom une fois que ton compte a le petit check.
T’inquiète, si le tweet avait été permit non pas parce que son process était pourri, mais parce qu’un employé avait joué, il aurait un autre type de com’ derrière…

Lapin compris…

En tout cas en ce qui concerne le type qui s’est certifié faussement avec 8€, sa « blague » scatologique ne vole pas très haut quand même

Hey ! Freedom of speech !!

Génial, on a une pensée pour tout nos abrutis de politiciens qui vont payer un abo sur fond public…

1 « J'aime »

Je crois qu’il a aussi que tout ce qui est politique / public aurait l’abo gratos ?

Je voulais dire que le process d’abonnement était nickel (et donc incluais déjà la vérification + la vérif en cas de changement de nom, et donc ça aurait forcément été un modérateur qui a validé pour la blague), Musk aurait pas communiqué sur des changements de process comme il a fait, mais qu’un modérateur indélicat a été viré pour cette blague je pense.
Prochain test, si quelqu’un tweete en nom propre « Elon Musk adore boire son urine tous les matin », est ce qu’il se fait ban, ou est ce que « freedom of speech » ?

Pour info, le compte de @ChrisWarcraft (auteur du tweet dans le premier message) a été suspendu suite à ce message…

Punaise, en plus d’être grave con, c’est grave moche. Combo !

:grimacing:

1 « J'aime »

Non. Faux. Maintenant tu payes, c’est tout. Personne vérifie quoi que ce soit. De toute façon y a plus personne dans ces équipes. Aucune survécu à la purge.

C’est un but avoué de limiter l’influence des “journalistes” et autres célébrités (démocrates en majorité) par rapport à la voix du “peuple” (les gros brailleurs pro trompette trump). Maintenant n’importe qui peut se la raconter important blue check.

Son but c’est de noyer l’info vérifiée et de faire l’érosion de l’autorité des gens qui ont une éthique sous couvert de démocratisation de l’accès à la publication. C’est du populisme hardcore pour mettre sur pied d’égalité Joe Smith avec un drapeau américain et Jesus sur son profil qui trouve ses news sur un forum Q-ânon et un vrai journaliste (pas que le journaliste soit forcément de confiance… mais on part dans le “il est forcément pas de confiance”). Comme musk boy le chef des clowns l’a fait lui même en repostant de la merde en barre certifiée sur Paul Pelosi. Ou en repostant des fausses quote de Voltaire qui en fait sont des citations de néo-nazis.

18 « J'aime »

Voltaire était un nazi ?!