Le Twitter musqué

Pas grave, ça rentre dans les KPI du papy musqué.

Peut être du sursis pour Twitter. Son dirigeant en chef semble vouloir déjà changer de joujou

Ça pourrait se terminer plus vite que prévu: EU and US turn up the heat on Elon Musk over Twitter

1 « J'aime »

Ça peut donc être pire que ce qu’il y a actuellement ?

Avec le lien vers l’original. :wink:

2 « J'aime »

Intéressant, mais j’ai trouvé que les intervenantes avaient un fond d’opinions qui me fait douter de ce qu’elles racontent : elles ne semblent pas encore avoir compris que Musk est complètement pété, et elles adhérent aux crypto.

Effet collatéral des deboires de Musk: le leadership de la taille de quequette retourne au pays des 1000 fromages !
Le ruissellement devrait donc reprendre par chez nous !

2 « J'aime »

Et à part Scrooge, aucun ne réussit à nager dans l’argent…

Bon, c’est la valeur théorique ça, mais ils en font quoi de ce qu’ils ont ?

Arnault il loue des jets pour éviter qu’on le piste.

1 « J'aime »

ils achètent des medias pour qu’on dise du bien des trucs qu’ils aiment bien :wink:

3 « J'aime »

Juste ce chiffre devrait nous faire hurler en fait. Le temps que j’ai pris a rédiger ces 2 lignes, le mec a gagné plus que la moitié des français en un an.
A un moment, taxer les superprofits et retablir l’isf ca va pas suffire. Il faut manger les riches.

9 « J'aime »

et il était même pas réveillé…

L’IFI taxe le patrimoine, là on parle de revenus.
Si le revenus est déjà taxé, dont les revenus du patrimoine, l’IFI est un pansement sur une jambe de bois.
Après niveau perso, ça me fera plus de boulot, donc j’ai rien contre, mais j’ai vraiment l’impression que c’est un foulard rouge politique qui permet de faire plaisir dans un sens ou dans l’autre.

Une piste :

1 « J'aime »

Faut croire qu’Elon Musk s’inspire de Foxconn.

Malgré tout, ça a l’air de se tasser un peu cette histoire de rachat. Twitter n’a pas (envore) explosé en plein vol et, pour le peu que j’y passe, ça ne m’a donné l’impression d’être devenu un repaire de fascistes (enfin pas plus qu’avant).

À vrai dire, vu les dernières infos factuelles, il y a quand même quelques vraies changements :

  • Le revenu publicitaire est devenu minuscule, donc Twitter brûle du cash plus vite que jamais
  • Les démocrates partent et les extrémistes ont tendance à revenir progressivement.

Donc à vrai dire, plutôt qu’une explosion, ça ressemble à un bateau qui a une petite voie d’eau et personne pour la reboucher.

1 « J'aime »

Je confirme : si Twitter crève, ça ne se fera pas dans un grand « boum ». Ce ne sera pas aussi tranché, ça va lentement mais sûrement dépérir sur le long cours (je constate déjà une augmentation sensible des spams dans mes DM, ça pue un peu).

2 « J'aime »

La science, CQFD a consacré une émission sur twitter (c’est l’émission France Culture qui a pris le relais post Nicolas Martin sur France Culture) qui explique bien à quel point ça reste un petit réseau social dont la fermeture ne fera pas de vague par l’ampleur des gens impactés.

Mais à quel point c’est aussi le réseau des journalistes, politiques, économistes, etc, bref les « influenceurs » des tendances concrètes de l’actualité et des courants de nos sociétés, etc. Bref un réseau bruyant et l’impact est là, dans notre vie démocratique de tous les jours (pour le meilleur et pour le pire) malgré sa petite taille.

Et là la teinte du milliardaire ne sera pas sans impact sur cet aspect là.

Ou pas, va savoir :upside_down_face:
Moi je n’en sais rien clairement, mais popcorn en force :innocent:

2 « J'aime »