Le Twitter musqué

Apparemment ils ont bien été rachetés il y a peu, mais pas par Reworld.

Oui, Frandroid et Numerama sont dans le même groupe… Avec beaucoup d’articles « sponsorisés ». Au moins ils l’écrivent.

« #BonPlan » :smirk:

2 « J'aime »

J’ai vu passer l’histoire hier et je pensais que c’était juste un énorme troll, mais apparemment pas du tout.

Donc un mec s’étant vu couper les accès à son PC et n’ayant pas de réponse des RH si il était viré ou pas, a directement demandé au génie en chef sur Twitter.
Elon lui a répondu que oui après lui avoir demandé ce qu’il faisait et s’être bien foutu de sa gueule.
Sauf que, plot twist, le mec est rentré chez Twitter suite au rachat de sa boite, et son licenciement couterait 100M de $.
Le génie de tous les génies a du faire un tweet d’excuse dans la foulée :rofl: (surement quand les avocats lui ont rappelé la clause de départ du mec)
Ce miel
Et quel abruti

6 « J'aime »

Et vu que c’est la merde pour retrouver le tweet

Une excuse d’Elon il faut l’encadrer.

Je reste impressionné par le nombre de personnes qui défendent cœur et âmes chacune de ses réponses et justifient ses actions sous chaque tweet qui osent le contredire. Ça fait de plus en plus secte. Et ils ont tous leur petit badge bleu pour montrer qu’ils ont payés leur dîme.

5 « J'aime »

Qui est tout sauf une excuse, car il se défausse encore sur autrui ET fait du damage control car l’action Tesla avait chuté en raison de cette histoire et des possibles 100 millions à régler.

Le « he is considering remaining at Twitter » n’est rien d’autre que ça.

Je me demande combien de temps encore il va falloir avant que la justice ne le rattrape vraiment pour de bon. Ça devient long.

9 « J'aime »

Oui, j’aurais du mettre des guillemets. Surtout qu’il l’a bien enfoncé dans d’autre tweet…

2 « J'aime »

Cette histoire serait en fait lié au licenciement d’Esther Crawford, dont on a parlé plus haut : MSN

1 « J'aime »

Non mais c’est un sketch… ce gars est complètement fou et dangereux (épisode 437).

1 « J'aime »

Ce n’est pas un fake?

À priori non. Ça a l’air d’être un site d’information sérieux.

C’est fou parce que ça fait 6 mois qu’on voit qu’il est capable de tout et n’importe quoi et pourtant à chaque fois on continue de douter. On pense à des fake, des trolls. Comme si on voulait lui donner une chance, ce dire que c’est trop gros, pas possible.
A force va falloir qu’on se rende à l’évidence :smiley:

3 « J'aime »

Non mais j’arrive pas à imaginer qu’on peut faire ça

2 « J'aime »

Ça, c’est un vrai pervers narcissique.
Et devant autant de cruauté, je pense qu’il faut revoir le debunk de l’histoire du chat. Il doit bien y avoir du vrai derrière.

C’est tellement enrome que oui, on a du mal à le croire. Il a repoussé toutes les limites de l’infamie. Ce type est une vrai ordure.

Quelque part, ca m’arrange, parce qu’il etait un peu une exception dans ma conception du monde qui est que les milliardaires sont les plus grands nuisibles de notre époque. Space X, Tesla, c’est des innovations enorme, des vrais accomplissement industriels. Alors ca me faisait chier d’admettre qu’un milliardaire pouvait etre utile.

Me voici reconcilié avec moi meme …

1 « J'aime »

En vrai, la seule plus-value qu’il a eu la dedans, c’est la facilité de claquer des thunes + il sait s’entourer. Pour le reste, il fait genre, mais il est clairement largué, et compense en étant tyrannique. Imo, au long terme, la toxicité qu’il amène dans les boites qu’il « dirige » va les mettre en grande difficulté.

Comme disait grosso modo je ne sais plus quel dev connu de jeux vidéo sur Mastodon : quand il parlait de fusées, de voitures électriques, je lui ai fait confiance car je n’y connaissais rien dans ces domaines. Par contre, quand il a commencé à parler de dev avec Twitter, j’ai compris que je ne devrais jamais approcher une de ses voitures ou fusées :smiley:

8 « J'aime »

Le question que je me pose suite à tout ça (depuis octobre), c’est comment chez Tesla et Space X ils arrivent à le contenir en fait (ou quels dossiers ils ont sur lui). Car il semble que personne ne peut lui tenir tête chez Twitter et que personne n’arrive à placer quelqu’un qui puisse le contrôler alors qu’à l’évidence c’est le cas dans les autres boites.

Même pas en fait, il suffit de voir Twitter.

2 « J'aime »

La différence chez les deux autres, c’est qu’il n’est pas le seul actionnaire et que les boards doivent s’assurer de bien l’entourer. Alors que chez Twitter il est seul maître à bord.

Et puis on parle de Tweeter. Ça reste de l’intangible. Pas de produit manufacturé. Du Web 2.0 (ou 3 ou 4 je suis plus)… chez Tesla et SpaceX il y a quand même un attendu concret (fabriquer des voitures pour les envoyer dans l’espace :wink: )

1 « J'aime »