Ah mince, j’étais sur le point de quémander.
J’en ai un pour toi
Je quémande aussi ![]()
J’envoie ![]()
Cela dit comme Faskil (si j’ai bien compris), je trouve qu’il faudrait plutôt investir sur Mastodon. Le risque de reproduire les mêmes problèmes avec Bluesky que ceux que nous rencontrons aujourd’hui avec Twix est élevé.
Pareil si vous avez un code qui traine, je veux bien tester.
Je suppose qu’il faudrait faire un topic d’échanges de codes Bluesky, mais je laisse le taulier venir mettre un coup de marteau ![]()
En attendant, si quelqu’un a une invitation qui traîne, je prends.
Melon Musc était déjà parti loin dans le dégueulasse, mais avec ses actions de ces derniers temps ça devient éthiquement compliqué pour moi de rester sur la plateforme. L’intérêt que je porte à ma TL ne va pas résister longtemps.
La maison, je suppose que c’est Twitter ? Car tu vas vite remarquer qu’il manque pas mal de fonctionnalités. Pas de possibilités de faire des threads, d’utiliser des gif, des vidéos, des tags, etc. Tout ce que fait Twitter (et Mastodon encore bien plus !)
Là par exemple, je viens à l’instant de poster une vidéo sur Mastodon. Et sur bluesky, j’ai… mis un lien vers le post mastodon
(bon, au moins l’intégration fonctionne)
Excellente idée pour faire fuir les gens. J’approuve ce genre d’idées ![]()
J’ai l’impression que beaucoup voient BS comme quelque chose de plus pro que Mastodon. Alors que bon…
11 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Mastodon, le nouveau Twitter ?
C’est quoi un biais de confirmation ?
Rien compris ![]()
Ha voilà, merci ! Aucune idée préconçue ici, j’ai testé les deux, je me retrouve mieux dans Bluesky. Après j’irai où je peux avoir le max de lecture qui m’intéresse.
Encore merci pour le code d’ailleurs!
Je suis curieux de voir ce que vont donner ces nouveaux réseaux sociaux d’ci quelques années. Pour moi le principal problème ce sont les gens qui sont dessus et pas vraiment le réseau social en lui-même, ça avait déjà bien commencé avant le rachat et Musk n’a fait que l’amplifier. Si tous ces gens débarquent sur Bluesky ça risque vite de devenir exactement le même bordel. La séparation par instance de Mastodon me semble plus gérable. Mais ça rend l’accès plus compliqué pour les non geeks… qui finalement peut être un avantage (souvenir de Facebook quand c’était disponible uniquement en anglais).
Oui et on peut ajouter le resserrement des réglementations, notamment en Europe. Musk vient d’ailleurs de se faire taper sur les doigts pour sa « gestion » (inexistante) de la modération autour du conflit Israélo-Palestinien.
Une fois atteint une taille suffisante, et si elle arrive jusque là, une boite comme Bluesky devra investir massivement, dans sa modération notamment. Ça va clairement être une barrière à la croissance pour les futurs réseaux sociaux émergeants. Dans le cas de Mastodon, se pose effectivement la question de la responsabilité de la plateforme : qu’est ce qui se passe (cas très hypothétique) si une instance Mastodon arrive au seuil minimum exigé par l’EU pour devoir activer les contraintes du Digital Act ?