Le vendredi, c'est melon et melèche

[quote][quote]2° une piece avec a l’interieur une lampe a l’exterieur trois interupteurs. Possibilite de rentrer une seule fois dans la piece. Quel est l’interupteur qui allume la lampe.[/quote]Cette énigme vaut un thread à elle toute seule.

ATTENTION, si vous connaissez la réponse, merci de ne pas la donner (ou même faire semblant pour vous faire mousser, ça serait ridicule).

Il y a une solution pour ça ![/quote]
On peut pas ouvrir la porte et essayer les interrupteurs avec la porte ouverte?

[quote]On peut pas ouvrir la porte et essayer les interrupteurs avec la porte ouverte?[/quote]Naaaan !

[quote][quote]On peut pas ouvrir la porte et essayer les interrupteurs avec la porte ouverte?[/quote]Naaaan !
[/quote]Sinon t’es bien sur qu’il y a dans ton post tous les détails nécessaires?
Et ils sont disposés d’une facon quelconque les interrupteurs?
Ce sont des interrupteurs avec 2 positions ou juste des boutons sur lesquels on appuie?

Je sais que je me casse la tete pour rien là mais bon…

Ce message a été édité par Fenix le 27/06/2003

Certain.
Ce message a été édité par JoystickMan le 27/06/2003

ben, il suffit de changer la position des 3 interrupteurs. Y’en a forcément un qui va allumer la lumière !

[quote]ben, il suffit de changer la position des 3 interrupteurs. Y’en a forcément un qui va allumer la lumière ![/quote]La question n’est pas comment allumer mais lequel va allumer!

on peut pas communiquer avec l’intérieur…
mhhh
j’hesite entre 2 solution:

1- on s’en bas les roubignolles, on allume les 3 interrupteurs et on rentre: la lumière est allumée !

2- on en allume 2 et on rentre: si la lumière est éteinte c’est la dernière qui sert a allumer… si la lumière est allumée… ben c’est l’un des 2 premiers qui sert a allumer !

ouais j’suis pas clair…
melèche le bout  !

Aucune idee contructive pour le moment a ete propose  poser des questions …

Bon, on va faire un intitulé plus complet :

Deux pièces sont séparés hermétiquement et ne communiquent que par une porte elle aussi hermétique et fermée. Il n’y a aucun contact visuel entre les deux pièces.

Dans la première pièce se trouvent trois interrupteurs.
Dans la deuxième se trouve une ampoule.

Deux interrupteurs sont inactifs tandis que le troisième actionne l’ampoule.

Sachant qu’on n’a droit qu’à une seule vérification, comment savoir quel interrupteur actionne l’ampoule ?

[quote]2- on en allume 2 et on rentre: si la lumière est éteinte c’est la dernière qui sert a allumer… si la lumière est allumée… ben c’est l’un des 2 premiers qui sert a allumer ![/quote]Ouaip ca va etre un truc comme ca à tous les coups.
Là j’ai trois interrupteurs dans ma chambre donc j’y travaille…
Ce message a été édité par Fenix le 27/06/2003

ca veut dire quoi une vérification: on peut faire un changement ? (nan ce serait trop facile ! )

on a une scie ou un fusil ?
y’a qqun dans l’autre piece ?
Ce message a été édité par titibgosse le 27/06/2003

[quote]ca veut dire quoi une vérification: on peut faire un changement ? (nan ce serait trop facile ! )[/quote]Vérification c’est “je rentre dans la pièce et je constate l’état de l’ampoule”.

Et non, on ne peut pas changer après, tu reconnais que la difficulté de l’énigme chuterais prodigieusement si c’était possible !!!

on peut pas dévisser l’ampoule, mettre du fil jusqu’aux interrupteurs et là essayer. Bon mais je continue à chercher…

lol tu t’egare…

[quote]on a une scie ou un fusil ? y’a qqun dans l’autre piece ?[/quote]Alors non, tu es tout nu (ouuuuuh ), ne porte pas d’équipement et est seul (et accessoirement tu te sens super mal dans ta situation actuelle !)

Ouai c’est vrai on s’égare là !

Donc je m’en vais vous remettre dans le droit chemin moué:

C’est melon et melèche qui font se faire un billard:

Melon vas prendre les queues et melèche les boules

Les interrupteurs qui sont les mauvais ne servent à rien d’autre?

Non

Melon a bâtit une maison et melèche l’habite

Melon mange la tete du boeuf et Melech les couill**.
OK c’est vulgaire mais ca devait arriver dans ce thread!