Le warez ne fera plus de vieux ISO

Grâce à Vista, aujourd’hui le moindre laptop a entre 2 et 3 Go de Ram, un circuit graphique directx 9 et un processeur Dual Core.
Si le successeur de Vista est léger, alors l’avenir du jeu sur PC est radieux :slight_smile:

Mine de rien, les éditeurs devraient cibler les laptops s’ils veulent avoir un large public.

On peut dire ce qu’on veut, mais que les prix des jeux augmentent, non. Moi je payais mes jeux l’équivalent de 50 euros y’a quinze ans, et je paye toujours la même chose maintenant, y’a peu de choses dans le même cas.

Dire que ce n’est pas le piratage mais les grosses boîtes qui sortent des jeux mal inspirés qui tuent le jeu pc, je trouve ça assez culotté. Le “j’aime pas alors je vole” comme ligne de défense c’est assez osé. Et de toutes façons c’est sûrement pas Ubisoft ou EA qui trinquent, ne vous inquiétez pas pour eux. Inquiétez vous pour les petits développeurs qui prennent des risques, c’est eux qui crèvent la gueule ouverte à longueur d’année.

Le seul truc qu’on puisse leur “reprocher” c’est de tirer les budgets vers le haut, et de sortir des jeux qui tabassent sur le plan technique et visuel. Parce que lutter contre ça avec des budgets normaux, c’est chaud. Y’a plein de jeux sûrement tout aussi intéressants que les tout gros hits du moment qui sortent au même prix, mais avec un facteur “oh punaise la claque” nettement plus faible. Finalement les sous des consommateurs n’arrosent que le haut du panier, qui n’est pas forcément celui qui innove.

Oui d’ailleurs qu’en est-il des indépendants? Leur part a-t-elle tendance à augmenter, voir même décoller?
Quelqu’un a des infos là-dessus?

En même temps, sachant que Crysis rame à la fin du jeu sur un Core 2 Duo, 2 Go de mémoire et une 8800 GTX (en 1680 sans AA), je me demande comment il se comporte ne serait-ce qu’avec des machines qui n’ont pas au moins une 8800 dedans. Et je doute que tous les possesseurs de ces cartes haut de gammes aient acheté Crysis. Du coup, comme disait le gars de Stardock, avec son moteur de jeu demandant une configuration outrageusement élevée, Crytek est obligé de vendre à une proportion beaucoup plus importante des joueurs qui pourront en profiter, puisque le nombre de ces joueurs est beaucoup plus bas que si le jeu se contentait d’un chipset intégré Intel.
Donc on ne peut pas leur reprocher à proprement parler de tirer par le haut la qualité technique et donc le budget, mais il ne faut pas non plus qu’ils s’étonnent si le jeu se vend mal parce que techniquement, il restreint trop le nombre de joueurs potentiels. Bref, d’un pur point de vue de business, c’est une décision étrange de décider de dépenser énormément de sous dedans sachant que cela va restreindre le nombre d’acheteurs potentiels.

[quote=“LeBaronNoir, post:124, topic: 47472”]En même temps, sachant que Crysis rame à la fin du jeu sur un Core 2 Duo, 2 Go de mémoire et une 8800 GTX (en 1680 sans AA), je me demande comment il se comporte ne serait-ce qu’avec des machines qui n’ont pas au moins une 8800 dedans. Et je doute que tous les possesseurs de ces cartes haut de gammes aient acheté Crysis. Du coup, comme disait le gars de Stardock, avec son moteur de jeu demandant une configuration outrageusement élevée, Crytek est obligé de vendre à une proportion beaucoup plus importante des joueurs qui pourront en profiter, puisque le nombre de ces joueurs est beaucoup plus bas que si le jeu se contentait d’un chipset intégré Intel.
Donc on ne peut pas leur reprocher à proprement parler de tirer par le haut la qualité technique et donc le budget, mais il ne faut pas non plus qu’ils s’étonnent si le jeu se vend mal parce que techniquement, il restreint trop le nombre de joueurs potentiels. Bref, d’un pur point de vue de business, c’est une décision étrange de décider de dépenser énormément de sous dedans sachant que cela va restreindre le nombre d’acheteurs potentiels.[/quote]

On m’a dit que crysis tournait correctement sur une config plus ancienne (ahtlon 64, 6600 GT, 1280x1024), à condition de baisser les détails. Il paraît que ça reste assez joli.
Curieusement, si un jeu est lancé pour un spectre de configs assez large, les gens ne retiennent que ce que ça donne avec les détails poussés à fond, et ne veulent que ça. Sur console, les jeux sont pour la plupart en basse résolution, mais comme tout le monde est logé à la même enseigne, personne ne s’en plaint. c’est étrange.

edit: on m’a déja sorti: “Au moins sur console, quand tu joues à un jeu, tu y joues avec les détails à fond”

[quote=“gring, post:125, topic: 47472”]On m’a dit que crysis tournait correctement sur une config plus ancienne (ahtlon 64, 6600 GT, 1280x1024), à condition de baisser les détails. Il paraît que ça reste assez joli.
Curieusement, si un jeu est lancé pour un spectre de configs assez large, les gens ne retiennent que ce que ça donne avec les détails poussés à fond, et ne veulent que ça. Sur console, les jeux sont pour la plupart en basse résolution, mais comme tout le monde est logé à la même enseigne, personne ne s’en plaint. c’est étrange.[/quote]

Crysis est spécifique: sur un config top, c’est super fluide tout du long en détails max mais par contre ça tombe à 5fps (ou moins) lors de la bataille finale…je pense que ça ramera forcément sur tous les PC par rapport à la configuration utilisée pour les 99% restants du jeu.

Bon désolé d’avance, j’ai pas lu les 5 pages de commentaire complètement, je tiens juste a dire que ça me gonfle
et je suis de plus en plus dépité par ce genre de procédure qui prennent la tête au joueur honnête et qui ne change en rien la vie de ceux qui pirate.
j’en connais qui DL leur jeux, ils on rarement des soucis pour jouer. Au lieu de faire des système anti copie,
ils ferais mieux de peaufiné leur jeux. Quand je me souviens avoir acheté Splinter cell 4 et ne jamais avoir pu y jouer a cause de bug qui n’ont jamais été réglé
c’est rageant surtout que le remboursement n’est jamais possible, j’ai pas honte de dire que après ce coup là, je me suis “remboursé” sur leur dernier titre.
Même chose pour un pote qui n’a même jamais pu lancé Dark messiah sur une bonne config tous ce qu’il y a de plus classique.

Bref je m’écarte du sujet, mais ce genre de protection est vraiment de trop, c’est à ce demandé s’ils ne veulent pas simplement faire migrer les joueurs PC sur console.
Moi qui comptais acheter Mass effect, je crois que je vais changer d’avis.

Brisco - qui part à la recherche de son avatar

(Ton compte Free est aux putes, ton avatar l’a suivi)

Bon et bien je sens bien que le fric que j’épargnais pour ma nouvelle config va plutôt passer dans une PS3 :slight_smile:

Ceci dit ce topic est vraiment intéressant.

[quote=« Miaouss, post:129, topic: 47472 »]Bon et bien je sens bien que le fric que j’épargnais pour ma nouvelle config va plutôt passer dans une PS3 :crying:

Ceci dit ce topic est vraiment intéressant.[/quote]
Marrant de voir que finalement la conclusion générale est à l’opposée de ce qu’on imaginerait sur un forum rempli de geeks qui défendent le jeu sur PC :slight_smile:

Pour continuer cette conversation, tapez le 10e mot de la 4e ligne du second paragraphe de la page 25 du manuel:

huhuh, ca me rapelle que la roue démente d’another world, avec plein de symboles zarbi, elle servait à rien vu que c’étaient 5 ou 6 codes au plus qui revenaient en boucle :slight_smile:

Ouai nan c’est vrai, et puis il n’y a pas de contre exemple, hum par exemple galactic civilization 2 c’est pas duuuu tout vendue, ni Stalker.

De toute façons le pauvre étudiant que je suis et vous chers trentenaires ne nous comprendrons jamais, je dois pas être issu du même millieux.

AH et puis honnetement caf ça fait combien de temps que t’as pas joué à un vrai jeu pc hors MMO ?

The Witcher, Dawn Of War, Crysis, World In Conflict, Supreme Commander, Quake Wars … c’est pas non plus mourant !

Sans compter tous les trucs énormes qu’on a pas toujours le temps d’explorer correctement, genre Swat , Silent Hunter, Civ, Sim City avant dernier du nom, Armed Assault, Flight Simulator, LockOn, ArmA… Et j’en passe des tonnes. CPC tentait de faire la liste de tous les jeux incontournables des 3 dernières années: y’en avait un petit paquet quand-même.

Nan mais ça doit bien faire 5 ans qu’on me rabbache les oreilles avec des " ya trop de piratage" gnagna “le jeux pc est en train de mourir”.

Déjà le principe du piratage ça existe depuis la nuit des temps,c 'est present sur console et beaucoup plus qu’on ne pourrait le croire.
SI la grande distribution de jeux pc mourrera peut etre dnas 10 ans, les jeux pc eux ne mourront pas.

Et puis on m’assénera des tonnes de " vérités " pour essayer de me prouver que j’ai tort, mais honnétement je pense pas que ce soit le cas, et si le jeu pc existe c’est bien pour une raison, pas royalties aux constructeurs.

Donc même avec un certain taux de piratages…bah ils gagnent déjà pas mal.

Il faudrait un jour que les pseudos journalistes du monde du jeux vidéos arretent de se croire partie intégrante du business du même nom. Au mieux vous ne faites que de la parphrase de com, tres rarement une legere critique.

Une part des consomateurs qui ne payent pas ça existe pour tout et depuis la nuit des temps.

Il faut pas non plus blâmer tous les pirates…
Un salarié pas trop chiche qui pirate pour partir à Courchevel, ca reste difficilement défendable. Mais tout le monde n’a pas ce genre de moyens, surtout au lycée-fac…

C’est dit mille fois, mais la plupart des jeux que j’ai piratés et auxquels j’ai joué, à l’époque, j’aurais jamais pu les tester autrement. Et sans cela, je n’y aurais pas joué du tout… Faudrait savoir?

C’était un débat calme, c’est dommage de vouloir provoquer un lock…

Deja expliqué. Des exemples n’ont jamais servi de demonstration dans aucun domaine que ce soit.

Ad hominem de chie. Completement inutile.

… je quote pas l’autre message mais le coeur y est… (a part le conditionel de winner avec mourrera, que je quote parceque j’aime)

En dehors du fait qu’apres ce genre d’arguments vaudrait mieux ne pas repondre, ce qui est bon c’est de voir qu’avoir aucune ombre d’idee des chiffres ou de l’ampleur des choses sur ce qui se passe dans l’industrie du jeu (sur PC ou console) ca empeche pas de faire des attaques personelles sur quelqu’un qui bosse dans le milieu depuis 15 ans. C’est bien de faire des proces d’itention sur les velleites des autres d’assener des soit disant veritées, ca rend pas l’argument plus credible quand il est fondé sur le pifometre le plus total ou une experience anedotique de potes d’amphi. Et puis autant etre categorique tant qu’a faire, c’est pas parcequ’on a qu’un vague semblant d’idee sur comment fonctionne un editeur ou un studio qu’on devrait se gener…

Effectivement c’est clairement pas le meme milieu si c’est celui du jeu video comme metier… mais c’est pas « issu de », c’est « arrivé dans ».

Désolé j’ai réagis directement à ce que j’ai lu par ce que Caféine a posté, ça m’ a mit légérement hors de moi et j’ai pas pris le temps de tout lire.
Je suis de toute façons un des seuls de ce forums à trouver l’ambiance beaucoup trop calme, ça manque un peu de passion.

Néanmoins, on a beau être sur un site privés ( comme tous ou presque il me semble…) j’avais cela à dire, je ne vois pas pourquoi j’avais à m’autocensuré, surtout que je me suis éxprimé dans des termes tout à fait intelligibles et sans animosité.

Glop, j’adore outre les critiques faciles ( oh il a mal écris ça !!!), un procés d’intention c’est quoi ? que j’exprime l’evidence selon laquelle Caféine ne joue plus de jeux solos ou presque depuis un bout de temps ( ce qu’il a reconnu dans un des podcasts de gameblog) ?
Ou que, internet faisant on a régulierement des tonnes d’avis de gens faisant à priori ce que tu m’accuse de faire ? Des à prioris, des approximations, des erreurs factuels ? des critiques à l’emporte piece ?

Sur ce, vu que je me suis éxprimé, et qu’à priori je vais essayer de respecter un minmum le reglement ( oui oui je sais « enfin »), si quelqu’un a envie de me faire part de ses critiques, qu’il le fasse en pm. Comme ça au moins en plus de m’accusé de chose que je ne fais pas, au moins on ne me reprochera pas de faire dériver le thread, sous pretexte que j’exprime ce que je pense. Glop merci de ta vision idéalisée de l’ascension sociale.

« Et oui on sait t’es brimmé et ta liberté d’expression est baffoué »

Ah mais mon cher je ne fais que me souvenir de cas passés, Ma libérté n’est pas baffouée car justement comme une bonne part du forum je cherche à ne pas me retrouver sous la sentence sous laquelle tu viens de me mettre aujourd"hui ( oui le « la solution est tres tres simple… »), en ne postant pas ou peu et en evitant d’avoir un avis prononcés avec quelques « reliefs ».

Ah et puis vu qu’apperement cela fait sensation, je m’excuse des quelques fautes de frappes et de cette fameuse conjugaison tres justement remarquée.
Si cela peut m’excuser à vos yeux, je sors de plusieurs heures d’examens et ma concentration a tendance à se relacher lorsqu’il s’agit d’un acte aussi vain q’un post sur un forum.