L'Éconocast 01 : le P.I.B.

Article publié sur : L'Éconocast 01 : le P.I.B. - Geekzone.fr
Pour ce premier épisode, on commence sur un concept clé, parfois décrit comme « l’alpha et l’oméga de l’économie », le PIB, pour Produit Intérieur Brut. D’où vient-il ? À quoi sert-il vraiment ? Que dit-il de nos économies ? Et pourquoi pose-t-il finalement pas mal de problèmes ?

16 « J'aime »

Je ne le vois pas dans Apple podcast, c’est juste une question de temps ?

Ouais. Le temps que @Faskil unlock son compte Apple. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

elmo-evil

6 « J'aime »

Mmmmh le choix de la musique semble étrange avec « l’ambiance » du podcast ou c’est juste moi ?

Nickel, vraiment. On sent Vincent maître de son sujet, passionné.
J’ai augmenté mon niveau de dons sur patreon. Festoyez, ça paiera les pâtes!

Gimme more.

3 « J'aime »

Voilà, rajouté à Overcast!
J’écouterai ça prochainement.

1 « J'aime »

Merci +++ toujours un plaisir de vous écouter, et pour le coup vu mon niveau collège sur le sujet, je sens que je vais apprendre plein de trucs.

2 « J'aime »

Je ne l’ai pas encore dans mon appli de podcast non plus… je vais surveiller ça!

Je ne l’avais pas, mais avec l’adresse du flux RSS ça passe.

1 « J'aime »

Effectivement je n’avais pas pensé à ça! Ça a fonctionné, merci :+1:

Écouté. J’ai pas appris de truc mais j’ai passé un très bon moment :ok_hand::ok_hand::ok_hand:. Qualité @Faskil en plus :+1:.

Je vais le faire tourner dans ma famille.

1 « J'aime »

Écoute ce matin sur le trajet. :+1:

Et quand j’ai entendu le générique de fin, je me suis dit mince, c’est déjà fini :cry:

Très bonne initiative de podcast, votre duo marche bien et la conduite est vraiment bonne. J’ai appris quelques trucs, mais surtout ça donne une très bonne vision d’ensemble et du « pourquoi ».

Sur le « dommage », comme dit juste au-dessus c’est un peu court et je trouve que @0Vinz se répète un peu parfois. Peut-être un dernier commentaire, ça serait bien un minirésumé à la fin de chaque partie pour s’y retrouver.

Et comme @nzx ça mérite un peu plus de beurre dans les pâtes du coup j’ai augmenté le patreon

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos retours, ça fait plaisir.

Puisque plusieurs remarques font état d’un petit regret quant à la durée de l’épisode, je tenais à préciser que c’est voulu, justement parce qu’on en avait un peu marre des formats longs. Pas parce qu’on aime pas ça, mais parce qu’il y en a déjà pas mal. Mais pas de regrets : pour celles et ceux qui cherchent des formats longs, dans les podcasts signés Faskil avec votre humble serviteur, il y a « Rue de la Révolution » - rdlr.faskil.com - avec pas mal d’épisodes axés « éco », d’autres un peu plus politique.

Et quant aux formats longs sur l’économie et la finance, il y a aussi les lives éco, à retrouver là : youtube.com/c/michaelvincentfr - par contre ça ne va pas te réconcilier avec les « répétitions » car c’est des VODs de lives donc direct oblige … il m’arrive de me répéter un peu.

Merci encore pour le soutien en tout cas ! Des bises

11 « J'aime »

Haha ! Ça c’est du sponsoring … HBOMax… Squarespace, du grand monde vous veut… oh wait :flushed:
(capture sur Spotify)

1 « J'aime »

Ca sort d’où toutes ces pubs ?! :thinking:

Eh ben, je redoutais de la redite, mais c’est franchement bien.
J’ai particulièrement aimé la partie sur l’historique de l’indicateur.

Et une prod toujours au top.

Merci pour ce moment !

3 « J'aime »

WTF is that shit… Putain Spotify… :x

Bah, Spotify doit prendre des thunes pour la sponso des catégories des podcasts… cela dit, je ne sais pas si ça a été annoncé, expliqué qq part avant. Il ne me semble pas avoir déjà vu ça quelque part
Mais clairement ça fait chier de l’afficher de la sorte et faire croire que c’est votre podcast qui toucherait qq chose de ces boites :confused:

Gnnn les boulets de services de la startup nation, gnnnNGNnnNGNnnnn. #ragerage
Ça va encore faire plaisir à @Faskil ou @Foxmonsieur ça…