Lecteur md mp3

bonsoir
c’est juste pour savoir s’il existe un lecteur md qui prend les mp3
je veux dire par la, qui ne les transforme pas en atrac pour pouvoir les lire, mais qui les lit en mp3, donc qui en met beaucoup beaucoup sur le md
voila, oui ou non, si oui, lequel

en vous remerciant
salut

Je vois pas l’interêt…

Pourqoui ne pa simplement acheter un mp3?

edit: clavier pourri
Ce message a été édité par BlackSad le 20/12/2003

je sais que sony en fait mais je connais pas de references precises.

alors, il y a deux types de lecteur mp3
ya les petits balladeur, style 128/256mo = vraiment pas assez pour des voyages de 2 jours de voiture !

et les disques durs balladeurs = bien trop cher

si j’avais les md, ben j’aurais 5 a 6 md ou j’aurais tt (comme des cassettes), et cela, je l’espere, a un prix plus abordable qu’un disque dur
Ce message a été édité par kuterman le 20/12/2003
Ce message a été édité par kuterman le 20/12/2003

muf…

alors, pour commencer, il n’y a pas de modèles de md qui lisent à proprement parler les mp3. le seul format reconnu par le md est l’ATRAC3. point.

il existe par contre des modèles spécifiques de md qui facilitent l’enregistrement de fichiers musicaux à partir d’un pc : c’est le NetMd. en gros, le NetMd rajoute une connectique usb pour l’enregistrement ainsi que le titrage.

les modèles NetMd sony récents, puisque c’est apparement eux qui t’intéressent, sont les suivants : 

NZ-N910 Sony
Photo
Sortie : 2003
Prix public : 399€
Prix Discount : 270€
Disponibilité : peu répandu

NZ-N710 Sony Photo
Sortie : 2003
Prix public : 279€
Prix Discount : 210€
Disponibilité : en augmentation

MZ-N510 Sony Photo
Sortie : 2003
Prix public : 199€
Prix Discount : 150€
Disponibilité : en augmentation

MZ-N10 Sony Photo
Sortie : 2002
Prix public : 399€
Prix Discount : 300€
Disponibilité : peu répandu

MZ-N1 Sony Photo
Sortie : 2002
Prix public : 449€
Prix Discount : 325€
Disponibilité : très répandu

MZ-N707 Sony Photo
Sortie : 2002
Prix public : 319€
Prix Discount : 225€
Disponibilité : répandu

MZ-N505 Sony Photo
Sortie : 2002
Prix public : 250€
Prix Discount : 200€
Disponibilité : repandu

Source : ©DLB de www.mdfr.com

si tu as des questions, n’hésites pas à consulter le site voire à poster sur le forum. moi ou d’autres se feront une joie d’y répondre.
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 21/12/2003

les md c’est vieux, dépassé, cher, et sans intérêt.

Les lecteurs md ne lisent pas les mp3 tout simplement parce que ça n’a aucun intérêt, la musique étant DEJA compressée sur le Md (le format ATRAC c’est pas juste pour faire joli, c’est un format de compression) donc même si les constructeurs avaient implémenté cette possibilité, copier des mp3 sur un minidisc te ferait peut-être gagner 2 ou 3 Mo, et encore chuis pas sur vu que l’Atrac ça compresse quand même bien fort (ça s’entend d’ailleurs).

tu trouves des lecteurs mp3 disques dur entre 200 et 300 €, comme le Creative MuVo2 1.5 Go, ou le PikaOne GrooveCASE 20 Go, soit pas vraiment plus que les lecteurs NetMD
Et même si c’était plus cher, pense que les minidiscs eux-mêmes sont bien chers

même avec 1.5 Go tu fous à peu près 25 albums, ce qui me semble largement suffisant pour tes voyages en voiture de 2 jours, surtout que les MD empilés ça prend un place bête, alors me fait pas croire que tu prends ta valisette de MDs quand tu pars de chez toi…

Pour avoir utilisé activement un lecteur mp3 avec HD (Archos 6Go), un lecteur NetMD (Sony NZ707) et un lecteur mp3 à mémoire (IBead 256 Mo), je connais à peu près les avantages et inconvénients de chacun :

 - HD : grosse capacité, certes, mais fragilité, poids et encombrement au rendez-vous. Peut aussi transporter des données.
 - NetMD : bonne capacité (160 minutes sur un MD), encombrement correct, poids correct. Mais transfert pénible (voir plus bas). Ne peut pas transporter de données.
 - RAM : petite capacité, mais poids, encombrement et souplesse d’utilisation fabuleux. Peut transporter des données.

Tout dépend de l’utilisation et des conditions d’utilisation des engins. En ce qui concerne le HD, je peux t’affirmer que l’Archos n’aime pas du tout l’humidité. Meme si planqué au fond de la poche intérieure du blouson, une vilaine pluie sur la moto et fini l’Archos. L’encombrement du bestiau et son poids était assez conséquents aussi.
Maintenant, je ne connais pas les modèles récents de HD. Je pense qu’il y a eu des progrès.

Pour le NetMD, je trouve que ca pourrait être la solution idéale. Chaque MD contient de quoi tenir longtemps, c’est léger, pas gros, facile d’utilisation (télécommande). Mais là où le bât blesse c’est sur le transfert. Monsieur Sony étant aussi éditeur de musique, il ne veut pas qu’on pirate les morceaux. Donc pour transférer du mp3 dans le NetMD il faut utiliser leur soft propriétaire qui fait la conversion dans le format du NetMD (atrac donc) et empêche la copie d’un morceau sur plus de trois MD. En soit je ne trouve pas ça trop gênant, mais le logiciel de Sony est une catastrophe. Il plante, l’ergonomie est nulle, et en plus chaque morceau est stocké sur le disque dans le format NetMD. Résultat : on a tout en double et ça squatte le HD du PC.
Autre inconvénient : pas possible de se servir du MD comme d’un outil de transport de données. Seuls les fichiers audio sont acceptés.
Il existe une solution pour transférer de l’audio sans passer par leur soft pénible. Ils ont sorti un autre soft qui transfère d’un CD vers le MD directement. Ca fonctionne avec Nero ImageDrive (émulateur de CD) et ça simplifie considérablement la manipulation. Mais ça reste lourd.

Et pour finir, le IBead, qui est génial, mis à part la capacité limitée de 256 Mo. Elle est compensée par la simplicité d’utilisation. Je le sors de ma poche, je le plug, je copie, je unplug et rulezzzz.

Voilà c’était mon petit tour sur la question. D’un point de vue personnel, j’ai particulièrement apprécié le NetMD lorsque j’ai fait mon tour d’Europe à moto, me permettant d’emmener une bonne partie de ma discothèque mp3 sur un système peu encombrant, fiable et solide.
Mais c’est vrai qu’aujourd’hui, avec le IBead, je ne m’en sers presque plus.

Quand à l’Archos, je l’ai revendu à un pote. Trop lourd, trop encombrant et trop fragile.

Antoine

allez, j’y vais…
je ne me suis pas expliqué plus en détails hier du fait de l’heure avancée mais je me doutais bien qu’il faudrait y passer un jour.

[quote]les md c’est vieux, dépassé, cher, et sans intérêt.
écoutes mon poulet, ce genre de remarque est totalement inutile pour la simple et bonne raison qu’elle n’est pas structurée et argumentée. si à l’avenir tu pouvais éviter, ça m’éviterais de pousser une gueulante…

[quote]Les lecteurs md ne lisent pas les mp3 tout simplement parce que ça n’a aucun intérêt, la musique étant DEJA compressée sur le Md (le format ATRAC c’est pas juste pour faire joli, c’est un format de compression) donc même si les constructeurs avaient implémenté cette possibilité, copier des mp3 sur un minidisc te ferait peut-être gagner 2 ou 3 Mo,

apparement, j'ai du mal m'expliquer donc je répète : si on ne peut pas mettre de mp3 sur un md, c'est tout simplement parce qu'il n'est pas fait pour ça point. ensuite, dans le monde du md, on ne parle pas en termes de capacité mais de temps : mp3 ou pas, la zic que tu mets sur un md peut être en SP (sauf pour le NetMd), LP ou LP4, soit respectivement sur 80, 160 ou 320 min. la compression du mp3 n'entre pas en ligne de compte ; que ton fichier mp3 soit en 96kbps ou en 320, tu auras toujours le schéma suivant à l'enreg : mp3 -> décompression -> compression -> ATRAC3 et la durée sur le md sera la même à partir des 2 compressions originales.

[quote]et encore chuis pas sur vu que l’Atrac ça compresse quand même bien fort (ça s’entend d’ailleurs).
pour ta gouverne :

  • SP (80min) = 292 kbps, soit la qualité d’un CD.
  • LP2 (160min) = 132 kbps ; la qualité est légèrement en deçà du mp3 132 kbps, mais de peu.
  • LP4 (320min) = 96kbps.

de quoi à a rougir l’ATRAC3 face aux standards actuels (je dis bien standards actuels) du mp3 ?

[quote]tu trouves des lecteurs mp3 disques dur entre 200 et 300 €, comme le Creative MuVo2 1.5 Go, ou le PikaOne GrooveCASE 20 Go, soit pas vraiment plus que les lecteurs NetMD
Et même si c’était plus cher, pense que les minidiscs eux-mêmes sont bien chers

même avec 1.5 Go tu fous à peu près 25 albums, ce qui me semble largement suffisant pour tes voyages en voiture de 2 jours, surtout que les MD empilés ça prend un place bête, alors me fait pas croire que tu prends ta valisette de MDs quand tu pars de chez toi…
allez, encore un fois : le md n’est en concurrence avec les hd portable mais avec ces petites cochonneries de les lecteurs à mémoire.
il est bien évident qu’à coté d’un IPod, c’est foutu, mais face à un gadget à 128 ou 256Mo, l’alternative reste particulièrement intéressante, en particulier quand on voit les standarts actuels concernant l’autonomie des mémoires…

alors bon, pas de mauvaise fois non plus, ça ne sert pas le débat de crier tout le temps “c’est de la merde parceque c’est de la merde”. il y a mieux et il y a moins bien, reste à choisir…

voilà, job done.
mais je regrète quand même d’avoir à chaque fois qu’on aborde le sujet d’avoir à resortir toujours les mêmes arguments contre les mêmes remarques toujours aussi catégoriques et pas toujours fondées…

ps : merci AntoineViau. un post constructif.

eh bien merci pour vos posts qui m’ont plutot aidé (surtout Tupperware_ass et AntoineViau )

donc si j’ai bien compris, en sp, on aurat la meme qualité qu’un mp3 inferieur a 292 kbps?
le MZ-N710 de Sony me parait pas mal, je vois qu’il y a une entrée usb, est ce que cela veut dire que je vais pouvoir enregistré mes cd via l’usb, et donc aller plus vite qu’en 1X?
si je branche mon lecteur sur ma chaine hifi (donc sortie casque de la chaine hifi vers micro du lecteur md) est ce que je v pouvoir enregistrer la radio?
bete question comme ça, mais est ce que les md sont rewritable?

mercii

Salut.

Avec un netmd tu peux tout fair tant que ta hifi possède une sortie pour brancher un fils jack (Aux).
Tu peux enregistrer de la musique en lp4, lp2,mono et normale à partir d un logicie fourni par sony avec ton netmdl.(par une prise usb)

Si ta hifi possède une sortie “Aux”, tu peux enregistrer la radio, CD,
cassettes.Tu peux meme brancher ton MD a un lecteur DVD ou a ta tele…
Ce message a été édité par locraft le 21/12/2003

Tupperware_ass a troller, étonnant:

 

[quote]allez, encore un fois : le md n’est en concurrence avec les hd portable mais avec ces petites cochonneries de les lecteurs à mémoire.
il est bien évident qu’à coté d’un IPod, c’est foutu, mais face à un gadget à 128 ou 256Mo, l’alternative reste particulièrement intéressante, en particulier quand on voit les standarts actuels concernant l’autonomie des mémoires…

[/quote]Moi, je trouve ces petites cochonneries comme tu dis tres pratique...A moins de 100€, je trouve ca vachement pratique d'avoir 256Mo ou tu peux stoker tout et n'importe quoi. Surtout quand tu n'as pas internet à ton kot. Tu peux trimballer tous les derniers drivers jusqu'a ton kot tout en écoutant de la musique dans le train... C'est tres agréable. En plus avec l'USB 2.0 maintenant en standard, le transfer est quasi instantané...

[quote]Tupperware_ass a troller, étonnant:

? tu m'expliques un peu là... si donner (un peu violement, certes) son avis c'est troller, alors, oui, je troll. je n'aime pas ce genre de matos de part leur perfs et leur rapport qualité/efficacité, et je ne m'en cache pas.

[quote]Tu peux enregistrer de la musique en lp4, lp2,mono et normale à partir d un logicie fourni par sony avec ton netmdl.(par une prise usb)
[/quote]il me semble bien que le SP n’est pas possible en NetMd.

[quote]donc si j’ai bien compris, en sp, on aurat la meme qualité qu’un mp3 inferieur a 292 kbps?
[/quote]oui et non, c’est pas tout à fait le même type de compression, donc on obtient pas les mêmes résultats.
maintenant, comme dit plus haut, il n’y a pas grande différence à l’oreille entre du sp un un cd, dans le cas bien sur où la source de ton enreg sur le md en propre, par exemple un cd. si cette source est du mp3, il va y avoir perte à la compression en mp3 plus à compression en ATRAC3.
pour une oreille entrainée, on commence à percevoir une légère différence en lp2.

[quote]si je branche mon lecteur sur ma chaine hifi (donc sortie casque de la chaine hifi vers micro du lecteur md) est ce que je v pouvoir enregistrer la radio?
[/quote]LineOut de ta chaine sur LineIn de ton meudeu et roulez jeunesse.

ps : Lupuss, j’ai commencé avec le 55 aussi. mais depuis, il y en a eu bien d’autres…

[quote]

[quote]Tupperware_ass a troller, étonnant:

? tu m'expliques un peu là... si donner (un peu violement, certes) son avis c'est troller, alors, oui, je troll. je n'aime pas ce genre de matos de part leur perfs et leur rapport qualité/efficacité, et je ne m'en cache pas.

[/quote]Non, troller, c’est donner un avis sans argumenter. Or, tu n’as pas argumenter quand tu as dis que les clefs USB sont des cochonneries… Par contre je ne vois pas ce que tu prends en compte quand tu parles des perfs et de l’efficacité d’une clef USB … Puis, ce n’est pas une concurrence avec les MD, c’est totalement différent. Un MD, c’est pour écouter de la musique et rien d’autre. Un lecteur MP3/clef USB, c’est à la base, une mémoire au meme titre qu’un disque dur où tu peux metre tout et n’importe quoi. On a simplement ajouté un lecteur MP3… De par le prix aussi, c’est totalement différent.

on est gaiement en train de faire partir ce thread de travers alors je terminerais rapidement en disant que pour moi, c’est à dire dans mon schéma d’utilisation, 256Mo pour 10h d’autonomie et 100roros, ça ne convient absolument pas et je ne trouve pas ça rentable. voilà, l’explication est donnée.

sur ces bonnes paroles, le troller te salut…

Bah, le thread est fini depuis qu’on sait que les MD lecteur MP3 n’éxistent pas…
Bhen tu vois quand tu veux…Mouaih, 100€ pour 30gr, la microtechnologie se paye au prix fort, c’est pas nouveau…Suffit de regarder le px des MD à leur sortie aussi…
C’est désespérant les gens qui se sentent agressé dès qu’on met en doute leur paroles.
Débat clos pour moi aussi…

bon bah si la question est bouclée alors…

[quote]Bah, le thread est fini depuis qu’on sait que les MD lecteur MP3 n’éxistent pas…

oui et non.

[quote]Bhen tu vois quand tu veux…Mouaih, 100€ pour 30gr, la microtechnologie se paye au prix fort, c’est pas nouveau…
hé hé, mon e10 fait du 55g pour 280roros, donc.
mais je ne résumerais l’affaire à un simple problème de prix, ça serait trop simple…

[quote]C’est désespérant les gens qui se sentent agressé dès qu’on met en doute leur paroles.
Débat clos pour moi aussi…[/quote]je reconnais que je me suis senti un poil agressé à partir du moment où on a commencé à parler de troll. ça me parrait assez légitime comme réaction, non ?..?
mais bon, je suis quand même désolé de la tournure de la conversation…

Oui, ca peut etre légitime… T’excuse pas, je vien de comprendre :

Quelquechose à déclarer ? mauvais charactère, intolérant, désagréable, hypocrite, au chomage (peut être lié…), amoureux de ma geekette aussi.

lol.
j’avais presque oublié aussi. enfin, on se refait pas hein…

question toute bete aussi (hè oui, encore)
c’est quoi le net md en faut?