Lecteur mp3

Tiens, j’ai une blague : le Sigmatek S-750 ne sortira pas. Les gars de Sigmatek ont des problèmes de batteries avec ce modèle, alors, on ne sait pas quand il sera fini en gros… Pour ceux qui l’aurait précommandé, ils l’ont dans le c*l.

J’en refous une couche pour annoncer que Dell vient d’annoncer (oui j’aime les redondances) la sortie de son Digital Jukebox (DJ) qui existe en version 15 et 20 Go ( DD Hitachi). Apparement ça a l’air d’être du bon matériel a des prix compétitifs (on peut faire confiance à Dell qui depuis l’Axim se sent plus pisser et diversifie sa gamme de produits…Remarquez que l’Axim est une relativement bonne machine pour une première voir très bonne même).

moi j’aimerais bien qu’ils nous fassent un truc avec une bonne capacité de stockage et des fonctions utiles (style un agenda/répertoire…ben oui y a déjà un écran et c’est pas un petit logiciel en plus qui va tout compliquer)…  parce qu’ un ipod c’est très bien mais ca fait que lecteur de musique ou dd externe et les pda/p800,ect… c’est super mais la mémoire embarquée est très faible. Moi j’en ai marre d’avoir un téléphone, un agenda électronique et un lecteur mp3…  comment? s’ ils le fesaient ils se tireraient une balle dans le pied en brisant leurs créneaux de ventes… bah on peut rêver non?

je généralise peut être un peu vite mais avec ce topic, je crois voir émerger une caractéristique intéressante de l’utilisateur de player mp3 : pas une fois on a parlé ici d’autonomie (–edit-- ah si, pardon, une fois dans le post de james28).

je trouve ça marrant ; perso, quand j’achète ce genre de matos, ça fait aussi parti de mes critères de choix. est-ce que réellement tout le monde s’en fout ? en particulier avec un hd : 30Go pour 10h, cherchez la disproportion…

Ce message a été édité par Tupperware_ass le 28/10/2003

Y a toujours ce petit bidule hors de prix.

Un de mes collègue de bureau en a un, c’est tout mignon comme bestiole, mais Dieu que ça coûte bonbon…

http://www.archos.com/products/prw_500569.html

[quote]je trouve ça marrant ; perso, quand j’achète ce genre de matos, ça fait aussi parti de mes critères de choix. est-ce que réellement tout le monde s’en fout ? en particulier avec un hd : 30Go pour 10h, cherchez la disproportion…[/quote]Je ne vois pas pourquoi tout à coup on se focalise sur l’autonomie. Pour mémoire, un balladeur CD classique a une autonomie équivalente, et ça n’a jamais fait tilter personne.

[quote]je
généralise peut être un peu vite mais avec ce topic, je crois voir
émerger une caractéristique intéressante de l’utilisateur de player mp3
: pas une fois on a parlé ici d’autonomie (–edit-- ah si, pardon, une
fois dans le post de james28).

je trouve ça marrant ;
perso, quand j’achète ce genre de matos, ça fait aussi parti de mes
critères de choix. est-ce que réellement tout le monde s’en fout ? en
particulier avec un hd : 30Go pour 10h, cherchez la
disproportion…


Ok parlons autonomie alors, le seul qui explose les scores c’est
apparement le Dell DJ qui d’après les premières review que j’ai pu lire
se targue d’un joli 22 heures (contre 14 annoncées) de lecture continue
(volume à 50 % et luminosité à 50%)
Sinon on en est à 10-11 avec le Zen NX (on attends de voir ce que le Xtra a dans le ventre).
Un peu moins avec le iPod je crois (9-10) (A noter que la dernière version tiens moins longtemps que l’ancienne :/)
l’iRiver hp-100 et 120 tient 15 heures ou dans ces eaux là.
Je
n’ai pas par contre les temps de recharge sous la main, faudra aller
fouiller sur le net pour ça.
On pourrait aussi parler du fait que peu
de modèles proposent une batterie amovible.

[quote]30Go pour 10h, cherchez la disproportion…[/quote]Le but du jeu, c’est pas non plus de permettre à l’utilisateur de se taper 30Go non-stop de musique, mais d’éviter de devoir trimballer toute ta collection de CD quand tu pars en vacances si tu veux écouter de la musique.

Jusqu’ici, quand tu prend ta voiture (en tout cas pour moi), tu as 2 options :

  • prendre une séléction de CDs pour le voyage, et donc te retrouver devant un dilemne : que choisir parmis mes 300 CDs ?
  • faire des compilations sur CD-RW, et pareil, devoir chosir quoi mettre !

Avec un lecteur de mp3 équipé d’un dur de 30Go, ben tu encode et tu mets tes 300CDs sur la bête, puis tu la connecte à l’entrée line2 de l’ampli, ou plus simplement à celle de l’autoradio (oui, j’ai pris un autoradio spécialement avec cette entrée en façade, pour le MD dans un premier temps, pour le mp3Player dans le futur)… Et donc tu peux écouter ce que tu veux, quand tu le veux…

Et donc OSEF©Spike que l’autonomie ne soit que de 10 heures… Va passer le cul rivé dans une voiture pendant 10 heures non-stop… C’est pas pour l’autonomie de la chose que tu te prendra la tête !

Question de saison tout ça, pour le moment on s’inquiète de l’automnomie et bientôt ce sera l’hiveromie.

pep pep pep !..! je n’ai jamais parlé de se focaliser mais juste de prendre en considération ce paramètre dans le choix. c’est tout.

sinon, c’est vrai que si les baladeurs cd ont une autonomie pourrie, autant en rester là… 

j’insite, après avoir lu les nouveaux messages : l’autonomie n’est pas le seul paramètre mais il mérite un minimum d’attention quand même (tout comme le type de batterie par ex), et je le répète, sans pour autant occulter le reste.

je remet uniquement en cause les disproportions au niveau des perf globales. des effort sont fait sur la capa mais peu sur l’autonomie. 10h d’auto peut revenir pour un certain nombre de nomades à se balader avec un fil à la patte. par contre, avoir 30Go dans la poche, ça c’est bien sympa, je ne l’ai jamais remis en cause (je vois mal comment le faire d’ailleur)

mais bon, si je suis le seul à ne pas aimer me ballader avec un chargeur, je l’assume complètement. mais c’est pas la peine de s’énerver pour autant…

–edit–
pour Baphomet : désolé, le forum est complètement en vrac aujourd’hui chez moi. edit ne marchait pas…

Ce message a été édité par Tupperware_ass le 28/10/2003

bon faudras le repeter combien de fois ??
UTILISER CE PUTAIN DE BOUTON “EDITER” !!!

[quote]je remet uniquement en cause les disproportions au niveau des perf globales. des effort sont fait sur la capa mais peu sur l’autonomie.[/quote]L’autonomie ça se paie au niveau de l’espace occupé par le lecteur, y’a pas de miracle. Je ne sais pas ce qui existe pour la concurrence, mais pour l’iPod, il existe une “batterie externe” (en fait un rack à piles, rachargeables ou non) qui fait passer l’autonomie à 28h au total. Mais bon, le lecteur devient tout de suite un peu plus encombrant.

je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. les améliorations au niveau des batteries et de la mécanique embarquée prouve le contraire…

Tiens, c’est marrant… Je m’attendais à ce que ça parte sur les clefs mp3 moi, et nous voilà parti sur l’autonomie… Bien. Pour un lecteur style Creative MuVo et autre, je pense qu’une autonomie de 10h suffit largement (voire 5 cinq heures, comme c’est le cas pour les NAPA). Mais c’est vrai que pour les lecteurs à 400 euros genre Ipod et Zen Nx, on pourrais espèrer au moins le double…

Oui mais bon les clefs usb (particulièrement les muvo NX, les autres je ne sais pas trop), ça dépend vachement de la pile AAA que tu mets dedans. Sans même parler des piles salines (quelle bonne blague ces piles), j’ai halluciné de voir qu’avec la pile fournit avec le muvo, il a tenu 10 heures à l’aise (et pourtant vas y que je te tripote les fonctions) mais avec une pile Energizer + pffuiii à peine 5 heures…
Bon vous allez dire OSEF et vous aurez bien raison, mais si jamais vous avez eu vent de piles qui durent vraiment plus longtemps (aucun slogan n’est caché dans cette phrase) je serais heureux que vous me confiez ce secret !

merci merci.

Moi j’ai le creative Muvo 128 Mo, j’ai acheté en ligne sur le site de creative leurs piles rechargeables AAA, pour le muvo. C’est nettement plus économique sinon au niveau de la durée, je sais pas trop… vu que j’écoute en allant a la fac (allé+retour) et je fais pas trop gaffe au nombre de jours qui passent, mais globalement ca dure assez longtemps ! toute facon on s’en fout, tu recharge la nuit et hop

[quote]Moi j’ai le creative Muvo 128 Mo, j’ai acheté en ligne sur le site de creative leurs piles rechargeables AAA, pour le muvo.[/quote]L’ancien ou le NX ?

LeRige : si tu achètes des piles alkalines standards évite à tout prix Energizer, c’est de la grosse merde et c’est pas nouveau…

Tu fais comme tout le monde, t’achètes des dura"passe moi le"cell

[quote][quote]Moi j’ai le creative Muvo 128 Mo, j’ai acheté en ligne sur le site de creative leurs piles rechargeables AAA, pour le muvo.[/quote]L’ancien ou le NX ?[/quote]l’ancien, mais bon…