Lecture de podcasts sur iOS

Hello (ou re :slight_smile: ),

Je viens de découvrir qu’il y avait d’autres applis iOS pour lire les podcasts que celle d’Apple (oui je sors de ma grotte).
Et ça m’interesse, car depuis je ne sais plus quelle version, l’app podcasts a la « bonne » idée d’afficher sur le téléphones TOUS les podcasts de ma bibliothèque, y compris ceux que je n’ai pas synchronisé (en indiquant toutefois lesquels sont en local et lesquels ne le sont pas).
J’avais cherché un peu, apparemment, ce comportement n’est pas négociable :(.

Du coup, connaissez vous, au choix:

  • Une astuce pour que Podcasts n’affiche que les podcasts (et les épisodes) synchronisés sur le téléphone ?
  • Une app qui prend les podcasts sélectionnés dans iTunes et qui n’affiche que les podcasts (et les épisodes) synchronisés sur le téléphone ?

J’ai commencé à chercher un peu de mon côté mais dans les features mises en avant, il y a rarement « n’affiche que les podcasts synchronisés » :p.

Merci par avance :wink:

Ellminster

Sur ios, pas trouvé mieux que Downcast. Plus aucun lien avec itunes et synchro iCloud (iOs et MacOs)
https://itunes.apple.com/en/app/downcast/id393858566?mt=8

[quote=« guark, post:2, topic: 56024 »][/quote]
Justement, j’aimerais bien garder les liens avec itunes :frowning:
Surtout parce que je ne mets qu’une petite partie de mes podcats sur le téléphone à la fois, et j’aime bien garder certains épisodes. Tres facile avec itunes (je coche ce que je veux transferer, le reste traine sur l’ordi, les marques lu/non lu sont synchronisées) mais je vois pas trop comment reproduire ça proprement sans me rajouter un autre utilitaire sur le pc (itunes, ça gere aussi les applis et la musique)
Suite à un post de Caf’, j’avais essayé overcast, mais il a le même « pb »
Ou alors je n’ai pas compris le lien avec icloud ?

Pocket Casts. Multi-plateforme et il y a même un player dans le web (payant, une seule fois 9$ à vie) pour pouvoir écouter ses podcasts partout. Et bien entendu, ça synchronise les états de lecture d’un device à l’autre (tu commences à écouter le podcast chez toi sur ton iPad, tu peux le reprendre là où tu étais sur ton téléphone) et tu peux choisir (sur les app) de streamer ou downloader, suivant les besoins (par ex. streamer quand t’es chez toi, downloader avant de partir en excursion). Perso j’utilise plus que ça, et j’ai viré les podcasts de mon player audio (MusicBee) vu que je les récupère via le browser et qu’ils sont du coup toujours en sync avec mon téléphone.

Moi je gère tout avec Downcast parce que ça sync nickel les settings / data entre iPhone et iPad mais pour le reste, ça va pas faire ce que tu veux. Et ce que tu veux, y’a pas trop de choix : iTunes only a priori. Pocket Casts aura le même prob que les autres : si la source crève, t’as plus accès à rien, alors que iTunes s’en cogne si t’as DL sur ton Mac / PC.

Pocket Casts en fait, tu peux lui dire de garder les download en local et pas de les virer après écoute. Du coup, tu peux stocker du stuff si jamais la source crève.

[quote=« Faskil, post:6, topic: 56024 »][/quote]
Sur le téléphone j’imagine ? :frowning:
Donc je conclue de vos réponses que pour pouvoir gérer ses podcasts sur le pc et les écouter sur le tél, il y a que l’app d’apple ?
Raah mais pourquoi ces cons là ont viré la vue où ne voit que ce qui est téléchargé en local ? :frowning:

Je comprends pas exactement ce que tu cherches à faire en fait. C’est quoi ton workflow quand tu t’abonnes à un podcast ? Que j’essaie de piger ton cheminement et ce qui te manques.

[quote=“Faskil, post:8, topic: 56024”][/quote]
Je fais toute la “gestion” (abonnements, suppression des épisodes que je veux pas garder etc …) sur itunes sur mon pc.
Pour une raison simple en fait: je veux pouvoir garder certains épisodes mais la place sur le téléphone est limitée et c’est pas exactement fait pour faire du stockage.

De cette façon, c’est super simple, je suis abonné sur itunes, qui télécharge et stocke tout sur le pc. Toujours dans itunes je choisis quels podcasts (voire quels épisodes) sont transférés sur le téléphone. Et ça me permet aussi de les écouter sur le pc ou l’ipad de temsp en temps (mais ça les apps qui sync via le web le permettent aussi)
Je sais pas si c’est plus clair ?

En fait sur le fond, le seul truc qui me gène, pour repartir du problème, c’est que le téléphone, l’app podcast affiche TOUS les podcasts auxquels je suis abonnés et TOUS les épisodes, pas seulement ceux synchronisés sur le téléphone.
Avant il était sage, il n’affichait que le contenu du téléphone. Mais j’imagine que vu que ça ne permet de gérer ses podcasts (abonnements et téléchargement) sur le téléphone, ils ont changé ce comportement.
J’ai cherché s’il y avait moyen de restreindre l’app podcast apple pour qu’elle n’affiche que le contenu du téléphone. Comme je n’ai pas trouvé, je me suis dit que peut être une autre app faisait ce taf comme je le souhaite.

Ouais, non, pas de solution (à part copier les MP3 des podcasts à la main, mais je ne pense pas qu’on puisse le faire sur iOS). Globalement, le comportement aujourd’hui pour les softs de podcasts, c’est de s’éloigner d’un hub central qui gère tout, pour passer plutôt une sync dans le cloud et à un “download on demand” sur le device que tu veux, ce qui est plus logique. Du coup, tout est dispo partout, sans que ça prenne le moindre octet.

Sur le principe c’est vrai que c’est plus pratique la nouvelle méthode et j’avais commencé à fonctionner comme ça … jusqu’à ce je m’aperçoive qu’un de mes podcast n’était plus accessible et qu’un autre avait viré ses premiers épisodes.

Donc le combo final, c’est qu’à vu de pif, je dois faire ça pour 2-3 podcasts (et un petit côté hoarder :p)
Merci en tout cas de vous être creusé la tête sur le sujet.

J’en profite pour dire que Overcast semble vraiment pas mal du tout, pour d’autres raisons. :wink:

[quote=“Caféine, post:12, topic: 56024”][/quote]
Je confirme, c’est lui que j’avais testé pour voir si ça résolvait mon soucis. Ca le résoud  pas, mais il a l’air sympathique (je pense que quand un soft a un mode “démo” en te proposant de l’essayer gratos, c’est un signe que l’auteur a confiance en sa qualité)

Remontage de topic :smiley:
J’utilise Castro 2 developpé par Supertop (le RSS reader, Unread, qu’ils ont revendu recemment pour se concentrer sur Castro justement).
Unterface super sympa à base de slide et de drag’n drop bouurrer de petites anim’, un systeme d’inbox pour les nouveaux podcast que tu peux foutre dans ta liste de lecture ou archiver d’un glisser-deposer, les options classique d’ecoute (x2, ehanced sound, etc), la seeking barre est super bien foutu aussi, et y’a la possibilité de share le podcast à partir d’un timecode.
L’ajout de podcast se fait via une url ou bien via la recupe des podcast d’iTunes.

Une presentation des features par un des devs est dispo

On en est ou dans le game des apps de podcats sur IOS ?

Toujours sur Overcast que je trouve toujours au top pour ma part.

1 « J'aime »

Personnellement j’utilise depuis un moment RSSRADIO7LITE qui est gratuit et correspond plutot bien à mes besoins. J’ai navigué un moment sur tous les produits gratuits sans trouver mon bonheur (j’avais peur de payer pour un produit qui ne me conviendrai pas au final). Cette appli est configurable de bien de manière et c’est plutôt cool. A essayer donc!

(J’arrive pas à mettre un lien vers l’app store…)

Moi vieux tel perso sous Android déconne en plein avec Android Auto. Ecouter un podcast devient une gageur. Je suis donc obligé de me passer du génial Podcast Addict pour utiliser mon iphone pro.
Pour l’instant, j’utilise l’app podcast intégrée à IOS mais c’est une horreur d’ergonomie je trouve…

Il y a quoi sur IOS de très correct? Toujours Overcast?

Je suis toujours la dessus

Et toujours très content. J’ai payé pour virer la pub (pas gênante en bas de l’app) et pour soutenir le projet que j’utilise depuis un bail maintenant.

1 « J'aime »

Je vais essayer ça. Il est bien moins cher en plus si jamais ça me convient.