Left 4 Dead 2 : j'ai craqué, j'assume

Comme il y a pas eu trop de retour sur la zone de ceux qui l’avait acheté, on peut se dire qu’il était vraiment pas bon
Mais, finalement j’ai craqué, et j’accroche carrément.
Pourquoi ?

D’abord les nouveaux infectés ( faut bien le reconnaitre le coop j’a jamais accroché, mon truc c’est le versus):

Le jockey : Plus fourbe que le hunter, non seulement il immobilise et fait des dégats , mais en plus allez se planquer dans un coin avec sa proie ca donne bien. Petite différence avec le hunter et le smoker, une fois la proie incapacité , il s’en détache et si son pouvoir est rechargé il pourra s’occuper de celui qui viens le relever.

Le Charger , ou « minitank »( 10 de dégats par coup de griffe). Très sympa pour casser les regroupements… un strike et plus de groupe.
Son petit truc reste d’emmener les gens dans le vide. Il a suffisamment de PV pour vraiment faire mal au corps à corps.

Le spitter … J’ai encore du mal à vraiment l’utiliser , mais il a quand même 2 utilités : le jet d’acide qu’il projeté ( même à longue distance) peut faire échouer les tactiques du genres placards…Son autre points forts , c’est dans le mode collecte, on son acide transforme les bidons en torches ( et la c’est super jouissif de cramer les survivants dans le joli tas de bidon qu’il avait préparé).

Justement le nouveau mode « collecte » est loin d’être gadget finalement. En fait c’est du versus qui se joue en 20 minute a peu près.
L’objectif des humains c’est donc de collecter des bidons . L’objectif des infectés n’est pas de tuer les survivants, mais de les empêcher de récolter les bidons. Les tuer est une des facons de le faire , détruire les bidons une autre ( avec le spitter). Leur faire perdre du temps peut également fonctionner.
La musique aide bien a se plonger dans l’ambiance , quand il ne reste plus a poser que le bidon qui fait la différence… ou quand le temps est écoulé ( il y a un extended time tant qu’un survivant à un bidon en main)
Clairement j’accroche plus qu’avec le versus.

Pour les équipement des survivants, certains sont anecdotiques ( lances grenades, ou variation de pompes et de fusil d’assault), mais d’autres modifient bien le gameplay :
Les armes de corps : rien à voir avec le clic droit, on éclate vraiment les zombies, souvent je prends ca plutôt que les flingues
L’adrénaline : Très pratique quand une petite voix dans la tête vous dit ca va être chaud … vous êtes plus rapide pour vous déplacer tirer et relever les autres.

Donc pour moi c’est clairement une vraie suite ( en même temps j’étais super accro du un)

Pour les bugs, j’avoue que dans le premier JE ne les ressentais pas trop ( quand on a compris la physique du vomi, on peut l’accepter).
Je suppose qu’il doivent être autant présent.
Par contre les nouveaux infecté comble bien les comportements abusifs des survivants ( comme le placard).

Je sais qu’il ya déja le thread sondage, mais je me disais qu’un thread sur le feed back pouvait être bien
(et si en plus on peut comptabiliser les jouers présents sur la zone :smiley: )

Et les autres qui l’ont acheté , vous en pensez quoi ?

Pour moi c’est le solo auquel je joue principalement. Et c’est encore plus un régal que pour le premier.
Il est encore plus dur en expert et on s’arrache pas mal les cheveux sur certaines campagnes, surtout avec les nouveaux infectés qui peuvent faire basculer une partie en une demie seconde. L’ajout des nouvelles armes, du corps à corps changent bien le gameplay et varie le plaisir. Surtout qu�??il y a moins de munitions mais plus d�??armes disposés sur la carte. Ca incite les joueurs à changer au lieux de toujours utiliser les mêmes armes
Le meilleurs reste les finaux qui sont vraiment terribles et changent pour chaque campagne. Ce n’est pas une bête vague de zombie comme pour les premier opus.

Je n�??ai pas encore tout fini mais on est loin d’un addon comme certaines personnes décriaient sans avoir touché le jeu. Surtout que la durée de vie est assez énorme tant qu’on joue en expert.

Bref il y a plein de petits ajouts et d’améliorations qui font que c’est encore meilleur qu’avant. Je n’ai pas encore touché les autres modes, mais rien que pour le coop ça vaut le coup.

A rappeler que c’est un jeu qui prend tout sa dimension si on est fan de zombies et qu’on a une bande d’amis pour se faire les campagnes à quatre.

Non, ce n’est pas un Add-On,

C’est L4D premier du nom qui était une béta payante :smiley: [/troll]

ha désolé, je n’ai pas fait de vrai feed back et pourtant j’adore vraiment ce jeu aussi.

Moi je joue surtout coop avec les même 3 potes depuis 1 ans et les campagnes sont quand même vachement plus inspirées, la plupart des évents plus intéressant et les finaux de dead center, dark carnival et the parish sont excellent, alors que je n’aime pas du tout les finaux d’habitude.

C’est carrément plus grâce aux nouveaux infectés, faut le dire, ils ont carrément leurs place, ça change entièrement le gameplay quand une horde s’annonce, alors que dans le premier il suffisait de se planquer, la on croise les doigt quand c’est le cas qu’il n’y ai pas de charger ou de spitter :smiley:

ha et on a déjà eu 2 hunters et 2 chargers en même temps, donc les configs d’infectés sont vraiment au pifs.

Je n’ai put faire qu’un versus en entier pour le moment, et ben c’ets géant aussi, je peut pas trop m’avancer sur l’équilibrage par contre.

Le mode réaliste, faut être bien organisé, vraiment, c’est un bon plus.

La campagne hard rain est vraiment impressionnante et les autres ne son pas en reste non plus.

Fini les premières maps bidon qui durent 5 minutes, on a enfin des vrai maps (sauf celle de the parish de la démo qui est la plus courte du jeu)

En tout cas je serait ravi de faire un versus ou un scavenger avec la zone un de ces 4, je peux peut être même regrouper mes 3 potes pour jouer contre vous :smiley:

Raaah vous me donnez envie. J’ai stoppé le 1 faute de joueurs et à cause d’un regain d’activité dans Wow, mais je n’avais pas l’impression d’avoir épuisé le potentiel de fun.

C’est bien Lukkant, assume !
perso j’ai pris le 2 dans un pack de 4 licences, ca m’a couté 20�?�, donc pas un gros risque.
Et bien honnetement, c’est vraiment pas un patch du 1. C’est un jeu à part entière, avec un gros problème de communication. Mais il vaut ses 20�?� sans problème.
Comme je dirais que c’est un L4D1.8, après, est ce qu’il vaut les 50�?�, je sais pas. Mais si Valve fait une petite promo dessus, faut foncer, c’est un super jeu.

PS : Lukkant, quand tu veux pour un multi !

Je suis une merde, j’ai craqué aussi…

Après avoir été harcelé par 3 potes pour acheté un pack de 4 licences en commun et SURTOUT, après avoir lu le très bon article de CPC, je me suis fait offense et ai lâché les 37.5€ qui me séparait du malin…

Bon Lukkant et les autres, j’espère que vous êtes toujours sur le jeu parce que je vais avoir besoin de [GZ] pour tripper à fond sur la suite de ce fabuleux jeu.

Premier rush: Tonight^^

Je vais craquer aussi mais j’attends le WE à 50% qui va arriver je le sens :smiley:

il y a eu des grosses promo dans les premiers jours de janviers les deux dernieres années, ca ne m’etonnerait pas qu’il en fasse partie (peut etre pas a 50%, ceci dit)

et oui: le jeu est vraiment sympa, les nouveaux infectés répondent bien a certains problemes du VS dans le 1 (tous dans le placard !). le top serait de pouvoir refaire de facon officielle les maps du 1 avec les ajouts du 2, meme si certaines maps ne sont clairement pas faites pour (ballade sur toits + jockey/charger, outch)

Moi je suis dispo si besoin est : [GZ] neji

Je l’ai eu pour noël, donc je suis prêt à vous rejoindre.

J’ai quand même déjà un petit problème avec, de gros freeze, pourtant le premier tournait impec et jcrois pas que mon i7 et ma 4870 soient à genoux avec ce jeu… bizarre.

Quelqu’un l’a testé sur un Macbook Pro + Bootcamp ?

Ayé, j’ai craqué ! Du coup je suis prêt à remettre le couvert avec les [GZ] :smiley:

[quote=“LordK, post:11, topic: 50427”]Je l’ai eu pour noël, donc je suis prêt à vous rejoindre.

J’ai quand même déjà un petit problème avec, de gros freeze, pourtant le premier tournait impec et jcrois pas que mon i7 et ma 4870 soient à genoux avec ce jeu… bizarre.[/quote]

Idem au début, ça allait mieux une fois la prise en charge double c�?ur désactivée. Pas de choc dans les perf, le jeu pompe surtout la CG

Sinon je suis le seul GZ à avoir un problème de Runtime Error avec retour windows toutes les 5 minutes?? On est un paquet dans le monde à avoir ce souci et c’est un peu relou. Si quelqu’un à une solution qu’il me la dise. Je suis pas sur que Valve est bien pris en compte le souci sur le coup…

Essaie de mettre à jour le runtime VC++
http://www.microsoft.com/downloads/details…;displaylang=en

pareil, juste injouable sans désactiver le multicore, 0 problemes apres (ouf)

C’est malin vos conneries : j’ai déjà failli craquer mais là je crois que que je vais me le prendre…

Cool un Touf en plus!

Va falloir qu’on se retrouve pour faire des Vs entre GZ parce que là, trouver des Fr dispo, hors serveur CPC, ça devient compliqué…
Je crois que l’effet Boycott à beaucoup marché dans notre beau pays.

EDIT: Et sinon merci Coldo. J’ai installé le fichier de ton lien, verdict ce soir.

Version boite honteusement pas chère sur play.com > http://www.play.com/Games/PC/4-/10288254/L…uctReviews.html

Craquage imminent.