Left 4 Dead: les updates

La big update est là

[quote name=‘Jason Ruymen’]A required update for Left 4 Dead has been released. Please run hldsupdatetool to receive the update. The specific changes include:

General

  • Fixed Survivors being able to climb surfaces marked for versus infected only.
  • Fixed a class of SurvivorBot bugs dealing with rescuing downed players.
  • Players can no longer grab ladders while flying through the air after a Tank punch.
  • Shooting near a car with an alarm that has already fired the alarm will no longer make chirping noises.
  • Improved loading time.
  • Fixed mini-gun physics exploit.
  • Fixed propane tanks (and other physics objects) causing players to fall through elevators.
  • Fixed rare achievement bug issues.
  • Fixed several map exploits.
  • Fixed various match making issues.
  • Fixed NAT traversal issues.

Versus Changes

  • Added HUD elements to show status of other infected players.
  • Changed color of infected player name in chat to red.
  • Fixed exploit where players could spawn infected bots
  • Fixed instance where a Survivor changing to the infected team would be attacked by infected bots.
  • Normalized special infected melee damage.
  • Made the following client commands cheat protected: “Kill” and “explode”.
  • Fixed exploit where infected players could run away and teleport back to gain health.
  • Players can only change teams once per map.
  • Players can’t change teams while other players are still loading.
  • Tank spawns at the same % through the map for both teams in versus mode.
  • Made the Tank and Witch spawn directly on the escape route.
  • Increased chance of getting the Tank or Witch.
  • Fixed team swap issue.

Hunter

  • Easier to pounce a Survivor who is meleeing.
  • Increased Minimum damage a Hunter pounce does.

Smoker

  • Fixed Smoker tongue tolerance.
  • Smoker now has to be killed or the tongue destroyed for the tongue to break.
  • Survivor’s cannot bash someone off the tongue until the Survivor being pulled is paralyzed or hanging
  • Tongue attacks that fail to paralyze or hang a Survivor will use the shorter ability delay timer.
  • Fixed cases where the ability timer was not using the correct time.
  • Fixed case where you could point at a Survivor but not register a tongue hit
  • Fixed Smoker tongue not targeting and landing properly through PZ ghosts.
  • Smoker tongue does damage every second while dragging paralyzed Survivors.

Tank

  • Bashable objects now appear with a red glow.
  • Tanks hitting a car with an alarm disables the alarm permanently.
  • Tank frustration timer is only reset by hitting Survivors with rocks or fists.
  • Reduced autoshotgun damage against Tanks.

Witch

  • Witch spawns at the same % through the map for both teams.
  • Avoids spawning within a certain % of the tank.
  • Fixed an exploit where the Witch could be woken up and tricked into attacking Survivors.

Jason[/quote]

Bon sang après lecture du contenu, slurp
Merci Valve!

Note: les serveurs sont à jour

Moi je dis :

Hunter plus performant contre les mecs qui passent leur temps a filer des coups de crosse, yabon.
Smoker globalement plus interessant car plus “facile” a jouer, plus de dommages, etc, yabon.
Le Tank moins “tiens je vais crever sans toucher un mec”, yabon.

Bref, yabon

[quote=“Ravine, post:3, topic: 48935”]Moi je dis :

Hunter plus performant contre les mecs qui passent leur temps a filer des coups de crosse, yabon.
Smoker globalement plus interessant car plus “facile” a jouer, plus de dommages, etc, yabon.
Le Tank moins “tiens je vais crever sans toucher un mec”, yabon.

Bref, yabon[/quote]

Ouais, j’ai rarement été aussi enthousiaste après une update Valve

C’te blague.

EDIT: Dommage que les deux map dead air et death toll en mode vs ne soient pas intégrées à la maj. Pour ne pas faire l’aigri de service, les modifs du smoker et du hunter c’est bien. Pour la witch, j’ai découvert seulement hier qu’il était possible de la « déranger » en étant zombie pour la faire attaquer les survivants. Mais je trouve pas que ce soit un exploit, ca me semblait plutôt normal comme comportement.

Pour le rajout de contenu vous pouvez vous gratter : Valve à dit au même temps que sur la 360 et pour rappel il n’y a pas encore eu les updates tf2 =/

'fin moi je dit ça, j’dit rien… j’espère me tromper ceci dit ^^

Deux-trois info complémentaire du sujet sur l’update de Left4Dead411:

[quote]Added HUD elements to show status of other infected players

Health, respawn time, class[/quote][quote]Normalized special infected melee damage

Smoker melee: 4
Boomer melee: 4
Hunter melee:6

Increased Minimum damage a Hunter pounce does

Short pounces now do damages such as 1-5 dmg, encouraging pouncing over melee.[/quote]
Le hunter fait bien moins de dégat en melée, c’est dommage (taper dans le tas alors que les survivants sont dans une horde, miam)

[quote]Smoker now has to be killed or the tongue destroyed for the tongue to break

You can still melee the survivor while they are being pulled.

Survivors cannot bash someone off the tongue until the Survivor being pulled is paralyzed or hanging

Meaning, that once the pulled survivor is no longer able to shoot, you can melee the tongue.[/quote][quote][quote]Oh no, now we have to wait for a survivor to be dragged 1/2 a meter, and then we can walk up to him and free him instantly?[/quote]The smoker pull speed is the same as a survivors full run speed (or they are extremely close). You used to be able to melee the tongue the second you get grabbed, making it useless. Now you can start doing dmg right away also while you are pulling them. Trust me, its a huge difference.

Now for example you can pull people out of the closet. Or on NM3 after activating the lift and running across the roof, you will likely be pulled off unless your team shoots the smoker. I used to tell my team to stay close and melee eachother constantly, making the smoker tongue do nothing.[/quote]
Le smoker devient vraiment plus efficace.

Ben tant mieux car hier je galérais vraiment pour chopper quelqu’un :confused:

Bordel, dire que j’avais déjà du mal à gagner en tant que survivant dans la démo… là je vais me faire ratatiner encore plus fort :slight_smile:

Quelqu’un sait si cet upgrade combinée aux derniers drivers Nvidia sortis il y a quelques jours permet de résoudre le problème de “stuttering” avec les doubles cœurs ?

Oui. Et non :slight_smile: (une autre fois peut être…)

J’ai un peu joué cette après midi pour voir.
Bilan : jump sur survivant finit toujours autant a 50% dans un mur, genre quand celui ci passe une porte et qu’on l’attend juste derrière.
Les coups de crosses font toujours aussi mal aux hunters, c’est super frustrant de se voir aveuglé/déstabilisé au moindre saut raté.
Pour ce qui est du Smoker, bah, au final, les survivants foncent sur le smoker et l’abattent plus vite que s’ils se concentraient sur la langue, donc finalement, ça réduit considérablement le temps de jeu en smoker, j’ai jamais tenu un survivant assez longtemps pour l’étrangler. Bon, ok la langue n’est plus coupée.
Le tank, j’ai pas essayé.
Soit je joue mal, soit les infectés c’est pas encore ça.

Je sais pas vous, mais moi j’adore jouer infecté, mais je suis vraiment frustré par la faiblesse et le peu de possibilité face à un groupe plus ou moins ordonné.
Je verrai bien un Hunter à la The Hidden perso, ça serait super stressant pour les survivants tout en restant équilibré, puis ca donnerait plus de chance au Hunter de pouvoir arriver de haut ou des murs.

Bref, soyons quand même contents que les bugs gênants soient corrigés…

Les toits mon jeune amis… les toits

haha le smoker c’est pourtant génial pour chopper un survivant qui tente de sauter dans l’hélico (hein grey) :slight_smile:

Ah oui, pour les “finals” le Smoker est très drôle à jouer.
Et c’est peut-être con, mais y’a moyen de choisir son infecté ? Parce que tout à l’heure j’ai spawné 4 fois Boomer à la suite sur le final de No Mercy (donc se faire tirer dessus a 400m parce que le spawn est automatique), et c’est lourd.
En contrepartie, je suis Smoker une fois sur 30.

[quote=“LordK, post:15, topic: 48935”]Ah oui, pour les “finals” le Smoker est très drôle à jouer.
Et c’est peut-être con, mais y’a moyen de choisir son infecté ? Parce que tout à l’heure j’ai spawné 4 fois Boomer à la suite sur le final de No Mercy (donc se faire tirer dessus a 400m parce que le spawn est automatique), et c’est lourd.
En contrepartie, je suis Smoker une fois sur 30.[/quote]

c’est random

Moyen random quand même, j’ai remarqué que si les infectés se faisaient tuer pas tous ensemble au début, et qu’ils spawnaient successivement, tout le monde jouera toujours pareil parce que le système mettra à celui qui est mort le dernier disponible.
Ce qui fait que le mec qui respawnait avant moi était TOUJOURS Smoker, et moi toujours Boomer, avec des alternances en Hunter quand je me faisais tuer avant le premier Hunter dans la partie…
Bref, c’est pas grave, je sais pas si c’est en projet d’être réévalué ça (genre avec un menu de “préférence” à cocher que le jeu pourrait prendre en compte).

Par contre, je sais pas si c’est du à l’update avec le spawn de la Witch et du Tank mais dans NoMercy, le quatrième épisode, si le tank apparaît juste avant le passage de l’ascenceur, il se retrouve à l’étage. Ce qui est complètement inutile car il ne peut de toute manière pas rejoindre les survivants avant la perte de contrôle.

J me suis chopé ça tout à l’heure et c’est vraiment lourd, le gars qui est Tank (enfin tout ceux vu qu’on perd le contrôle) se retrouve à tourner en rond et à buter soi-même les zombis qui apparaissent.

Edit: moi je verrai bien une update qui déstabilisent les coéquipiers (sans les blesser faut pas abuser) quand on donne des coups de crosses. Histoire de permettre au Hunter de ne pas devoir attendre toute la partie pour trouver un agneau seul et qui éviterait les techniques de tortue chez les survivants (deux ou trois qui tirent et le dernier qui crosse). Ca pourrait être amusant :slight_smile:

L4D est un jeu coop. Un hunter qui attaque seul un groupe de survivants n’a pas une longue espérance de vie. Je le trouve très bien comme ça le Hunter. Il est là pour faire diversion, pour chopper le survivant qui se baladerai seul ou pour foutre le dawa lorsque le boomer à bien fait son travail. Le renforcer encore plus ferai de lui un assassin trop puissant.

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire du mode Versus une expérience de jeu à part entière, avec d’autres capacités aux infectés ?
Parce que le coop est excellent, y’a rien à dire, chaque partie est différente et résèrve son lot de surprise/frayeurs/carnage bref, c’est une réussite totale.
Pourtant, le Versus n’est pas pensé de la même manière, cf la sorte de “compétition” entre les 2 équipes, c’est pas du tout la même ambiance, pourquoi ne pas lui attribuer des modifications de gameplay plus en profondeur ?
C’est déjà très bien hein, mais je trouve que ça fait un peu “add on” du jeu original qui serait pas encore au maximum de son potentiel.