Legend of Grimrock

Non, on peut juste fermer les portes pour les empêcher d’attaquer, et recharger nos cooldowns.

Franchement, quel plaisir de trouver la soluce à une énigme complexe tout seul :slight_smile: Ca vaut tous les achievements du monde !

Mettez vous d’accord :confused:

Bussiere

[quote=« Histrion, post:100, topic: 54311 »]
Yes we can !

Yes we canne !
[/quote]

Il n’est pas possible de tuer les monstres sous les portes. Pour la simple raison que les portes n’occupent pas une case comme dans Dungeon Master. Elles sont entre les cases !

Une autre différence (importante), c’est qu’on ne se prend pas de dégâts quand on se cogne dans les murs (et heureusement !).

Pardon j’avais compris que tu voulais taper puis fermer puis rouvrir etc.

Il est par contre possible de les telefrag !

Par contre j’avoue que je fais certains passages avec alt-tab sur un walkthrough… certaines énigmes sont vraiment ardues, au bout d’un nombre trop grand d’essais infructueux, j’avoue que je succombe aux tentations.

Terminé.\o/
C’est une véritable pépite ce jeu, il vaut laaaaargement le tout petit prix demandé. Un gros GG à Almost Human et j’attends avec impatience leur prochain titre.
Mes stats de fin de jeu, enfin juste avant de poutrer le boss de fin.

Je rentre et je l’installe DIRECT. Neeeeeed. :x

Quand ils veulent pour la version Mac, didiou ! (genre demain ce serait bien, vu que je suis en congés la semaine prochaine. Ahem…)

Un patch est sorti normalement : http://www.grimrock…ased/#more-1733

« The Vault of Dismantler » OMG ! J’y repasserai plus tard :smiley:

J’ai eu le même réflexe que toi. Mais il faut être méticuleux et faire tous les niveaux à fond. Celui-là est probablement un des plus vicieux j’ai trouvé… Par contre l’énigme finale pour la porte blindée je l’ai trouvée très sympa :stuck_out_tongue:

Je suis au niveau 10 depuis ce soir. Je savoure ce jeu, c’est vraiment très fun à jouer.

Ah ok, c’est le nom du niveau en effet :slight_smile: Je pensais que c’était le nom de la salle auquelle j’ai accédée via un raccourci (?). Je me suis retrouvé bloqué entre un golem et un élémentaire de feu : fatal !. De toute façon, j’ai encore besoin de checker le niveau précédent pour être sûr que je n’ai pas loupé de secrets. Mes persos sont tout de même assez puissant maintenant. Je n’augmente qu’une seule stat chez chacun d’entre eux quasiment. Il m’arrive de tuer une araignée en un coup parfois.

Fini le jeu hier, certains niveaux sont bien retors, ne serait-ce parfois que la manière dont on peut y accéder. Il ne faut pas hésiter parfois à remonter pour descendre.

Par contre le dernier combat est assez déconcertant au premier abord, mais dès qu’on fait un peu marcher sa matière grise ça va mieux :slight_smile:

En tout cas c’est une vraie réussite, j’ai du y passer une quinzaine d’heures et sincèrement j’ai largement plus le sentiment d’en avoir eu pour mon argent qu’avec un jeu comme Mass Effect 3 par exemple (même si la comparaison est un peu tirée par les cheveux).
Difficile mais jamais frustrant, les efforts sont récompensés, bravo!

Terminé à mon tour. J’ai passé de très bons moments dans ce jeu. Mes impressions rejoignent celles de Ghadzoeux, je n’ai cependant pas trop apprécié le combat final.

C’est vrai que le combat final n’est pas le plus intéressant, c’est plus du Benny Hill qu’autre chose mais bon le reste est tellement bon que ça passe quand même.
C’est d’ailleurs le seul combat qui a failli me faire rage-quiter le jeu.

Rhaaaa fini !!! Enfin battu le boss final… Qu’est-ce que c’est chiant les monstres qui bloquent le chemin dans tous les sens au moment où on s’y attend pas, tout ça pour crever comme une merde… Pas mécontent d’avoir foutu une trempe à ce µ$#&@ de µ%*£ !

GNIIIIII je rentre à 5 du mat’ le 1er mai, dès que je suis @ home je suis dessus. :stuck_out_tongue:

A propos de la fin :

Je note que ça fait des créatures cthulhiennes des “gentils” en réalité, puisque, si j’ai bien compris, ce sont eux qui ont désactivé le mécanisme à l’origine.