Lego Passion : Les briques qui se respectent!

T’es finit, prévoir des caisses, un espace pour tout mettre par terre et tips : la gamme City est top, mon grand de 5 ans les dévore un à un au grand damne de la famille qui sait plus quel set acheté.
Sur le sujet donc, j’ai découvert l’application Instructions de Lego qui permet de filer les plans de montage sur la tablette et c’est bien plus pratique que le livret ouvert devant soi (qu’un enfant corne/déchirée facilement). Cette application permet de scanner les QR codes des manuelles ou trouver le set par son numéro et d’en garder la trace.
J’ai pris tous les sets/manuels que j’ai trouvé à la maison (meme les miens) et je les ai ajouté à la liste. Ça permet d’avoir la réponse rapidement pour la famille : on a/ on a a pas.

2 « J'aime »

Ouais. Je suis bon pour aller faire l’inventaire des caisses de lego que j’ai au grenier.

Ça serait top si cette application générait un inventaire des pièces que tu as en se basant sur les sets que tu as et te proposerait des plans de montage de sets que t’as pas acheté mais dont tu as toute les pièces pour le faire.

Tu veux dire, un peu comme BrickIt ?

1 « J'aime »

Ca et l’export / show room virtuel pour partager sa liste.

Pas essayé brickit autrement qu’en scan sur le tapis, je vais le regarder à louveau

Oui mais en se basant sur les plan de montage ça serait plus simple pour faire l’inventaire que de scanner les pièces.

Il y a Rebrickable qui fait quelque chose du genre.
Il proposent d’enregistrer les numéros des sets possédés et fournis des listes de sets et MOCs réalisables. Avec quelques options comme la précision des couleurs, ignorer les pièces imprimées, etc

3 « J'aime »

Et donc, je craquâmes :

Il est vraiment magnifique, très proche du jouet G1, si ce n’est qu’il faut le fait tourner sur sa taille à 180 degrés pour le transformer (et les poings qui se cachent sous le pare-choc, futé, comme ça pas besoin de les retirer et les cacher). De très jolis détails comme les réservoirs qui tournent sur les jambes, le fait qu’ils aient inclus aussi sa hache pour remplacer un des poings, la Matrice cachée quand on lui ouvre le torse, le flingue super fidèle qui se cale à l’arrière entre les jambes une fois transformé, le backpack (tiré d’un des épisodes) qu’on peut lui ajouter… Et la tête est incroyablement fidèle. Le montage est assez satisfaisant également.

Le seul gros défaut, ce sont les bras : la pièce qui assure la rotation des avants-bras est assez fragile, dans le sens où ils tombent facilement. Par ailleurs, mobilité très limitée des jambes (comme sur le G1).

Mais pour le reste, c’est vraiment du très bel ouvrage. Totalement fan. Faudrait que je fasse des photos de mes différents Optimus à côté, tiens :slight_smile:

7 « J'aime »

Ça faisait longtemps que j’avais pas posté, il doit vous manquer une bonne dizaine de modèles :smiley:

On reprend les bonnes habitudes, avec ce diorama vraiment sympathique :

7 « J'aime »

J’ai du mal avec ces Legos, ce ne sont plus des jouets et pour moi les lego doivent rester des jouets… c’est joli certes…

On est clairement dans la branche « adulte/expo » ici oui. Je trouve sympa qu’ils en fassent pour tous les gouts justement :slight_smile: Moi, ce sont les « posters » avec juste des dots qui ne m’attirent pas du tout, même si le rendu final est sympa

[HS]
C’est quoi la série à la télé derrière ? C’est Virgin River sur Netflix ?
[/HS]

Perdu :smiley:

image

2 « J'aime »

Une petite Countach qui rend très bien en Lego grâce aux formes anguleuses :

12 « J'aime »

En passant chez Cultura samedi, j’ai craqué sur la Batmobile en Lego Technic en promo à 70€ au lieu de 100€, je vais la monter avec mes deux gremlins de 8 et 6 ans qui étaient tout foufous que je la prenne… beaucoup plus que Madame… :wink:

3 « J'aime »

Recue pour mon anniversaire, je plussoie. Tres fun a monter et elle a de la gueule :slight_smile: :heart_eyes:

1 « J'aime »

Et de ce que j’ai pu voir, elle est motorisée, non ?

Edit : Ou pas, les piles incluses sont peut-être plutôt pour les lumières…

1 « J'aime »

Comment les ranges tu ? chacun dans sa boite quand il joue pas ? en vrac ? toujours montés ?

En vrac dans des caisses IKEA transparente. Ça se démonte un peu mais c’est pas grave comme ça il peut accrocher des turbos de jet sur le camion à glace qui a perdu ses roues :wink:

1 « J'aime »