Lego Passion : Les briques qui se respectent!

Je viens de finir de construire l’atelier du forgeron, superbe et très sympa à construire. Un max de détails. Assez fragile par contre, c’est clairement pas pour qu’un enfant joue avec.
En cherchant s’il y avait d’autres sets médiévaux dans le style, je découvre des rumeurs sur un set LEGO Icons Medieval Town (10332) de 3300 pièces qui devrait être annoncé en 2024. Le précédent était un peu rustique (10193) mais pas moche. J’ai très hâte de voir à quoi ça va ressembler

Avec un peu de retard, je te remercie car grace à toi j’ai fait rentrer le Razor Crest à la maison…

1 « J'aime »

Moi j’ai tenu bon… pas craqué pour le AT-AT… pour le moment :upside_down_face:

j’avoue que c’est sans doute l’UCS qui me tente le moins, même si il représente très bien l’un des meilleurs films de la trilogie originale. Je regrette tellement de ne pas avoir pris le snow speeder qui est maintenant introuvable.

:open_mouth:

L’année dernière, je suis tombé sur une promo du set 42129:

Vu que ça faisait un moment qu’il me faisait de l’œil mais que je le trouvais trop cher, a 210 euros au lieu de 329, j’ai sauté sur l’occasion.

Mais je suis aussi la chaine RacingBrick qui propose des news mais aussi des conseils de montage pour certains modèles, notamment certains sets technic qui sont difficile a régler (oui, je te regarde, Land Rover Defender )

Et il a fait cette vidéo:

Il explique qu’il existe deux version du modèle 42129 et que, si on utilise les instructions numériques sur le site de Lego, il va manquer des pièces si le modèle acheté est l’original. En effet, Lego a amélioré le set avec la nouvelle version, en rendant plus solide le modèle, avec des éléments différents.

A priori, impossible de savoir sur la boite si on a l’ancien ou nouveau set (sauf aux USA), il faut vérifier le hub https://www.lego.com/fr-fr/product/technic-hub-88012

• Si la boite a pile se fixe avec des vis, c’est le nouveau set
  • Sinon, c’est l’ancien.

Évidemment, j’ai l’ancien modèle :roll_eyes:

Il explique alors qu’il est possible de demander les pièces manquantes à Lego et que ceux ci les envoient, gratuitement. Plutôt sympa.

Je contacte Lego en leur expliquant le problème et il me répondent de commander les pièces via ce site: Briques et pièces - Service client - LEGO.com FR
On fourni le numéro de set, le numéro des pièces manquantes et c’est bon!

Oui, sauf que moi, je n’ai pas la liste des pièces manquantes. La vidéo explique ou les trouver:

Je pars donc de cette liste pour commander sur le site les pièces manquantes. Au final, à peine la moitié des pièces sont disponibles sur le site :neutral_face:

J’étais deja un peu énervé sur le fait que ça soit pas un pack de pièces tout fait (et qui serait commandable directement sur le site en fournissant une preuve d’achat par exemple) et qu’il fallait se palucher la liste a la main, le fait qu’une majorité de pièces soient indisponibles était un peu abusé :face_with_diagonal_mouth:.

Je rebalance un mail a Lego pour leur dire que je ne peux pas commander toutes les pièces sur le site et, comme liste, je fourni un screenshot du site https://rebrickable.com

Et là, j’ai une réponse qui m’explique qu’ils sont désolés, ils ont fait la commande a ma place et que je vais recevoir tout ca chez moi, gratos. Sympa mais pourquoi j’ai pas eu cette réponse là au premier mail? :face_with_raised_eyebrow:

J’attend donc mon colis et première erreur, de ma part, il m’ont envoyé le hub a vis: C’est clairement pas utile.
Par contre, ils ont fumé sur la liste des pièces:

• il en manque trois
  • Pour celles que j’ai reçu, plusieurs pièces ont été fourni en nombre beaucoup trop grand (la pièce 3706, j’en voulais 2, j’en ai eu 30!)

Nouveau mail pour expliquer qu’il en manque 3, et que seule une pièce manquante est commandable sur Briques et pièces - Service client - LEGO.com FR

Nouveau mail d’excuse, ils ont commandé les pièces à ma place, bisou!

Et j’ai tout reçu YAY! Mais bon sang que c’était fastidieux.

Et l’auteur de RacingBrick a l’air de dire que cette commande de pièces peut s’arrêter a partir du moment ou le set sera retiré de la vente.

Du coup, ce post en forme de tuto pièces manquante pour le 42129: Si vous avez ce set et que vous avez la version originale, n’hésitez pas a demander les pièces pour la version upgradée a Lego et insistez pour tout recevoir.

3 « J'aime »

Nouvelle venue pour les 5 ans du monstre.
Bon clairement le rapport prix/temps passé à la monter est pas foufou… pourtant avec 1000 pièces on pensait que ca l’occuperait un peu plus… on est déjà au deuxième montage / démontage en une semaine.

4 « J'aime »

Il faut que je le refasse . Je l’ai eu l’an dernier, je l’ai monté.
J’avoue avoir bien kiffé ( mon premier technics depuis 20 ans ).

Mais en effet tout ne fonctionnait pas.
Mais il est quand même bien joli :slight_smile: du coup je l’ai laissé quelques temps, puis démonté.

Reste pus qu’à le refaire, en suivant certainement qques tutos sur le net

Perso j’ai pas eu le courage de le démonter, après avoir justement vu cette vidéo:

Il est possible d’améliorer le problème en remplaçant certaines pièces mais ça ne l’élimine pas. Et c’est d’autant plus frustrant que, lors de la construction, vu la complexité du modèle, je vérifiais a chaque fois que tout fonctionnait sans soucis et que les engrenages tournaient librement :roll_eyes:

Je ne comprends pas que ce modèle soit défectueux. C’est la première fois que j’entends que Lego vend un set qui demande des modifications. Ça ne fait pas scandale ? Pas d’excuse de la part de Lego ?

Y avait eu l’articulation de la tête de Wall-E de mémoire, mais ils ont toujours eu une politique de « Tu demandes les pièces pour corriger, on te les envoie gratos ».

Sur Wall-E ils t’envoyaient un polybag officiel avec les pièces de modification.

bah ca par exemple, je l’ai raté.
Il y avait eu des soucis d’alignement de la bande blanche sur la mustang 10265 aussi, il me semble

Et plus récemment des noms de villes mal orthographiés sur le set de l’Orient Express

La prochaine version du Millenium Falcon?

2 « J'aime »

À ce sujet ils vont sortir au 1er mars une série de vaisseaux « midi scale » plutôt sympa, chouette à exposer et ne prenant pas de place (comme l’Executor sorti à l’automne).

Y’aura un Faucon, plutôt chouette !

(Et un nouveau R2-D2 aussi, 100€, pas mal du tout… Qui me fait de l’œil)

1 « J'aime »

Et pour les amoureux des monuments de Paris, la Cathédrale Notre Dame est prévue pour le 1er juin (4300 pièces, donc assez balèze) réf 21061 a priori

2 « J'aime »

Ouais, ils sont super bien réussi l’exercice de vaisseaux assez détaillés, proportionnés et jolis à exposer, avec une taille et un tarif contenus. J’ai déjà l’Executor, jpense que je prendrais les autres :slight_smile:

L’Executor pour rappel :

6 « J'aime »

Autant mettre le lien lego direct:

4 « J'aime »

Vraiment jolie celle-ci. Peut être que si elle avait été annoncée plus tôt, Hamilton serait resté :joy:

2 « J'aime »