Lego Passion : Les briques qui se respectent!

Y’en a pas pour tout le monde c’est la preuve qu’ils l’ont pas fait assez cher.
Vous êtes no limite les gars.
Le prochain à 1500 balles allez

1 « J'aime »

La cathédrale de Chartres (plus d’images ici) :

2 « J'aime »

Il est terminé et il est SU-PER-BE ! Une 30aine d’heures de montage.

Par contre, un petit peu déçu de la fin du montage : tout le dessus n’est pas fixé, il est soit à peine emboité, soit juste posé. L’ensemble tourelle par exemple, c’est juste deux pièces de Lego Technics qui glissent dans 4 autres. Le couloir d’accès à la cabine, même chosé, posé… En gros, tu retournes le faucon, presque tout le dessus (sauf les mandibules) se barre. ça rappelle clairement qu’on est sur un modèle d’exposition destiné à être posé, et non manipulé.

4 « J'aime »

Pwah c’est énorme t’en achètes 5 ou 6 de cette taille et tu dois changer de baraque quoi …

1 « J'aime »

Je sais pas trop encore ou je vais le mettre justement :ninja: Mon plan d’origine ne passe pas…

Ça a de la gueule :smiley: En modifiant certaines parties, il n’y a pas moyen de fixer les parties supérieures ? J’ai déjà fait ça sur d’autres constructions.

Je ne sais plus si j’avais déjà linké cet article, mais ça me servira peut-être (j’aimerais incliner le vaisseau pour gagner en place) :

1 « J'aime »

J’aime bien l’idée du support transparent qu’il a pour etre exposé au Lego Store sinon :

Pour rire, je l’ai mis à côté du dernier set « normal »

8 « J'aime »

c’est marrant comme les proportions entre les mandibules et la cabine latérale diffèrent d’un modèle à l’autre…

Les bonnes, ce sont celles de l’UCS. Le modèle standard est disproportionné, cabine trop grosse et trop longue, mandibules trop courtes :slight_smile:

Jolie !
Je note avec plaisir, que t’as choisi de mettre la vrai parabole, pas la toute moche du VII :ninja:

1 « J'aime »

Pour le socle transparent, je m’étais renseigné dans un Lego Store. C’est un socle spécialement fait chez Lego. Et évidemment, ils ne le vendent pas. (et les lego store le recoivent tout monté, les pièces sont collées)

1 « J'aime »

Sinon y a la solution esthétique : le mini moc dans la table basse dans le salon xD

10 « J'aime »

Ouai j’avais prévenu pour les pièces pas fixées. J’avais vu le lien pour le monter au mur, je comptais faire ça mais c’est mort.
Modifier pourquoi pas mais au prix de pas mal de temps à mon avis, pas simple.

Effectivement le coup de la table basse est cool, comme la nôtre est à changer on fera sûrement ça, mais pas simple d’en trouver une adéquate.

1 « J'aime »

J’adorerais, et madame n’est pas contre en plus ! Mais on a déjà une table basse qui nous plait beaucoup avec plateau qui se lève, c’est quand même bien pratique…

1 « J'aime »

Il ne vous reste plus qu’à la faire vous même (spoiler : c’est pas très compliqué) - ou la faire faire (spoiler : c’est pas aussi cher qu’on le pense, sauf si on prend du bois rare forcément)

T’es une ref pour la table basse ? on en cherche une justement ^^

C’est celle ci, en brun : https://m.ikea.com/fr/fr/catalog/products/art/00400277/

Encore un beau MOC sur l’univers de Horizon Zero Dawn (d’autres images ici) :

3 « J'aime »

Spoiler : à la fin, il se bat contre un roomba! :slight_smile:

4 « J'aime »

Tien pour les fans de la petite brique, jeudi soir 6ter diffuse un reportage inédit en deux parties"Le noël de Lego"

Bon je serais au ciné pour voir Star wars au même moment mais je regarderai le replay dans le weekend la bande annonce laissait entrevoir de chouettes trucs.