Lego Passion : Les briques qui se respectent!

Bon la caserne ghostbuster Lego est quand même super cher. Classe mais super cher. Du coup je suis à 2 doigts de craquer pour la version playmobil pour ma fille :stuck_out_tongue:

Playmobil - 9219 - Quartier Général Ghostbusters Amazon.fr

J’adore :heart_eyes: https://ideas.lego.com/projects/173a6bae-2cff-48b8-9efe-3dd3f1fefb0a

3 « J'aime »

Je m’auto répond pour dire que j’ai vu le doc ce weekend.
Le truc qui m’a le plus impressionné c’est le Legostore de Londres qui vient d’ouvrir… J’ai grave envie d’aller voir ça en vrai.

Quand je dis viens d’ouvrir d’ailleurs c’est faux c’etait en novembre 2016 c’etait pas precisé j’ai cru que c’était cette année.

Du coup, je télécharge les docs avec CaptTv :slight_smile: Dès que j’ai le temps, je regarderai.

Si vous voulez commander un Falcon Millenium :

1 « J'aime »

J’ai réussi à le commander :heart_eyes:
J’ai réussi à le commander :hugs:
J’ai réussi à le commander :triumph:
J’ai réussi à le commander :clap:
Il est en restockage, pas près d’arriver :sweat_smile:

4 « J'aime »

on a le droit de parler de briques chinoises (Lepin et autres) ici ? :smiley:

Perso je vois pas le délire. AMHA l’intérêt de collectionner les Lego© c’est notamment pour le prestige de la marque (quoiqu’on puisse en penser). Sinon on peut faire un thread chinoiseries :3

1 « J'aime »

Merci pour les photos ca donne une bonne idee de la difference entre le petit et le grand :slight_smile:

1 « J'aime »

y’a p’t’etre moyen de trouver le modele a imprimer en 3D ?

1 « J'aime »

Here comes a new one : Le Tie Silencer de Kylo Ren.

Ensuite, ça sera au tour du croiseur du Premier Ordre :stuck_out_tongue:

Après ça, need acheter le walker et le bomber :ninja:

3 « J'aime »

Comme promis, le destroyer du Premier Ordre, qui semble être le Finalizer. Une très belle bête, pleine de détails intérieurs !

Extérieur :

Ouvert, avec un mécanisme de charnières :

Zone tactique, avec escalier vers le pont et porte vers la salle de réunion :

Salle de réunion, avec table, chaises, un stand pour un opérateur et un ascenseur (fonctionnel)

Le pont, avec les passerelles et les zones d’opérations en contrebas. Elle rend super bien :smiley:

Snoke, avec un hologramme je pense de Kylo Ren (cape notamment…)

Et un spoil de SW8, qui ne fait evidemment pas partie du set mais qui m’a fait marrer à reproduire :ninja:

6 « J'aime »

Très joli !
J’espère qu’ils ressortiront un bon UCS de star destroyer à l’occasion.
Comment t’arrives à faire rentrer tout ça dans ton meuble IKEA :smiley:

1 « J'aime »

Je commence à ruser, pendre des trucs, acheter des demi-étagères… c’est compliqué :ninja:

Moi aussi je voudrais les Destroyers de l’empire en réédition, surtout l’Executor <3

2 « J'aime »

Oui trop… Je le veux aussi !!

Je suis fan des star destroyer de manières général et en avoir un de chaque classe ça serait top.
Mais un version impériale et un SDS classe executor je prends !

Mais quelle bonne idée

2 « J'aime »

Je viens enfin d’ouvrir la boite du Falcon Millenium. Le manuel est vachement gros ! :scream: (et classieux)

En moyenne, il faut combien de temps pour faire une étape/sachet ? Et sur quelles étapes il y a des éléments qui ne sont pas fixés sur la coque ?

1 « J'aime »

Il faut environ 2h par groupe de sachets, et tout est systématiquement fixé sur la carcasse à la fin de l’étape. Si tu parles des éléments juste emboîtés/posés, c’est dans les dernières étapes, genre à partir de 12-13 sur 17.

1 « J'aime »

Respect, je sais pas comment t’as fait pour tenir tout ce temps ^^

1 « J'aime »

En fait, je n’avais pas trop de temps :sweat_smile:

Hier j’ai donc passé toute ma soirée sur la première étape (avec de petites pauses). Ça promet :smiley: