Lego Passion : Les briques qui se respectent!

Je viens de finir l’étape 4, l’étape 1 (la structure en technic en fait) est clairement la plus longue. Je fais environ 1h par jour, doucement, pour profiter au maximum du montage. @Laloutr3 (ou les autres possesseurs) vous avez prévu quoi pour l’exposition ? je pense m’orienter vers une table basse avec vitre, il parait que certaines tables basses pour aquarium sont très bien pour exposer du LEGO, sinon il faut s’orienter vers un ébéniste.

J’ai aussi halluciné quand j’ai vu la taille et l’épaisseur du manuel de construction, il pèse un âne mort :smiley:

Ah tiens pour ceux qui l’ont acheté avant le 31 décembre vous avez des nouvelles de votre carte VIP Star Wars ? Normalement je suis éligible mais pour le moment aucune info.

@OldDoc quelques photos, je mettrai à jour au fur et à mesure:
La structure:


Les ajouts à l’intérieur par rapport à la version précédente:

Ca avance …

2 « J'aime »

Ça change des microfighters que je monte avec mon fils aîné.
Nice !

Je l’ai mis sur un Kallax avec une planche parce qu’il dépasse xD

Pour la carte, mon chef qui l’a acheté en même temps l’a reçue, donc ça devrait arriver…

5 « J'aime »

Ahah, joli !
C’est le Kallax qu’il faut que j’achète, de deux casiers de large, par contre j’ai déjà au moins la navette impériale à mettre dessus, et je doute que le Red V ou le Tie Fighter UCS rentrent dans les casiers… tu peux confirmer ?

Edit : comment tu as fait pour enlever le panneau en haut pour mettre l’imprimante ? c’est pas une unique planche qui fait tout le milieu ? Faudra que je fasse pareil pour mettre le Red V !

Je l’ai reçu en décembre, mais je ne sais plus quand précisément.

Sympa la déco du bureau :smiley:
Vivement qu’on achete une maison pour que je puisse avoir un coin à moi comme ça …

Édit : par contre pour un beau bureau de geek comme celui là, faudra faire un effort sur le cable management :ninja:

Le Tie Fighter ne rentre pas dans le Kallax, trop haut :confused: le Red V je sais pas.

Pour le panneau du haut, c’est la construction du Kallax 2x4 : en largeur tu as des planches uniques, et en hauteur des petits carrés qui s’emboitent par des chevilles longues de chaque coté de la planche horizontale. Du coup il suffit de pas la mettre, et de mettre des chevilles courtes. Par contre, je te conseille de le faire qu’en haut sinon ça risque de trop fragiliser la structure.

Globalement, les UCS sont trop gros pour un Kallax :frowning:

On a volontairement loué un T3 pour avoir un bureau ^^ De l’autre côté il y a ça :

Pour le cable management, je l’avais fait une fois, mais j’ai eu la flemme un jour de retour de lan :ninja:

5 « J'aime »

Parfait, merci. Le Red V n’est pas très haut (30 cm), donc ça devrait passer sans souci. Par contre si planches uniques en largeur, on peut pas en faire sauter une pour faire passer le Slave One … :cry:

Sinon pour l’exposition vous pouvez aussi envisager ce stand.
Tous les retours que j’ai vu dessus sont très positif.
Je compte l’utiliser quand j’aurais mis la main sur le MF.

1 « J'aime »

Ce pourrait être sympa, mais beaucoup d’achat de pièces à prévoir…

Perso pour le moment il est sur une malle fourre-tout, et comme on veut une nouvelle table de salon, on regarde un peu pour en trouver une en verre, pas trop moche, qui puisse l’accueillir. Mais ce n’est pas la priorité du moment.

Sinon pour la carte, je l’ai reçue fin décembre pour un achat Day One, donc faut être patient. Et on sait toujours pas quels en sont les avantages effectifs…

Je viens de recevoir pour mon annif le Lego Mindstorm :sunglasses:

Là, je viens juste de monter le robot de base mais je sent qu’il y a un gros potentiel :slight_smile:

Quelqu’un là déjà, vous avez des liens intéressent pour avoir des idées de création ?

Je ferais quelques photos plus tard :wink:

1 « J'aime »

Selon leur FAQ:

Donc à priori le même type d’offres que pour les VIP, mais exclusives aux possesseurs de la carte et limitées à la collection Star Wars.

Merci pour le tuyau, je pense que je le ferais, ça permettra de mieux le voir. Actuellement on ne voit pas le dessus c’est dommage vu les détails…

Ouaip, j’avais lu ça, mais j’étais déjà VIP. Donc j’attends de voir les “offres spéciales”…

Via ton article, j’ai découvert cette vidéo :

C’est une belle présentation !

2 « J'aime »

Aaaaah il s’est trompé il a mis l’antenne rectangulaire ! :smiley:

Sinon, sympa la présentation effectivement.

1 « J'aime »

Cette personne n’a pas de chats ni d’enfants en bas âge, je présume.
:slight_smile:

1 « J'aime »

Ça saute aussi haut les enfants en bas âge ? :smiley:

Ah oui, là ça ne rigole plus :astonished:

Ça joue au ballon.