Lego : r2d2 ^^

Mon frangin m’a offert une boîte de Légo et j’ai construit ça

3h de montage environ mais ça donne bien :stuck_out_tongue:
La page Html est « à la porcasse », veuillez m’en excuser :stuck_out_tongue:

PS : j’en ai un autre à faire… niarf niarf niarf :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Moktar’ date=’ 19 Mar 2005, 18:54’]Mon frangin m’a offert une boîte de Légo et j’ai construit ça
[right][post=“342784”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Euh… Comme tous les gens qui ont acheté le Lego Star Wars 8009. Il y a un truc particulier ?

Rien de plus que les tofs :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Moktar › date=’ 19 Mar 2005, 19:01’]Rien de plus que les tofs  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 342786 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ok, nan, je croyais que tu avais fait quelque chose de perso avec.

Heu ben non. Moi j’ai découvert cette boîte lorsque mon frangin me l’a offerte et je fais partager la progression du montage, c’tout. Le site étant indexé sur ce sujet, j’ai pensé que ça avait toute ça place ici. Voili. Je peux virer si vous pensez que ça encombre :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Moktar › date=’ 19 Mar 2005, 19:05’]Heu ben non. Moi j’ai découvert cette boîte lorsque mon frangin me l’a offerte et je fais partager la progression du montage, c’tout. Le site étant indexé sur ce sujet, j’ai pensé que ça avait toute ça place ici. Voili. Je peux virer si vous pensez que ça encombre  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 342788 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non non, ça encombre pas. Mais dans ton premier post, tu laissais penser que tu avais reçu une boîte de Légo quelconques et que tu avais pondu tout ça tout seul comme un grand en trois heures, sans plan. Du coup, je pigeais pas.

En gros t’es qu’une grosse feignasse qui fait tien que copier des plans conçus pour des enfants de 12ans, et tu voudrais qu’on t’applaudisse ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ nothuman › date=’ 19 Mar 2005, 19:27’]En gros t’es qu’une grosse feignasse qui fait tien que copier des plans conçus pour des enfants de 12ans, et tu voudrais qu’on t’applaudisse ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 342793 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non parce que sinon, je pense j’ai encore les photos de mon montage d’étagères Ikea. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Faskil › date=’ 19 Mar 2005, 19:29’]Non parce que sinon, je pense j’ai encore les photos de mon montage d’étagères Ikea.    :stuck_out_tongue:
[right][post=« 342794 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah ouai mais ça vas encombré le super thread de Moktar, et puis en plus son R2D2 sera ridicule à côté, non non c’est pas une bonne idée, il s’est donné du mal quand même…3 heures… :P"

:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Faskil › date=’ 19 Mar 2005, 19:29’]Non parce que sinon, je pense j’ai encore les photos de mon montage d’étagères Ikea.    :stuck_out_tongue:
[right][post=« 342794 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
AARRRGG Ikea c’est le MAL !!

[quote name=‹ nothuman › date=’ 19 Mar 2005, 19:27’]En gros t’es qu’une grosse feignasse qui fait tien que copier des plans conçus pour des enfants de 12ans, et tu voudrais qu’on t’applaudisse ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 342793 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

9 ans et plus :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Moktar › date=’ 19 Mar 2005, 19:51’]9 ans et plus :stuck_out_tongue:
[right][post=« 342799 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ta performance n’en est que plus impressionante… :stuck_out_tongue:
:stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Faskil › date=’ 19 Mar 2005, 20:29’]Non parce que sinon, je pense j’ai encore les photos de mon montage d’étagères Ikea.    :stuck_out_tongue:
[right][post=« 342794 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tiens on dirait que Fask’ à changer de tête! :stuck_out_tongue:

huhu 3 heures quand même pour ça.

c’est le temps que je mettais pour faire les gros modèles technics, avec trucs pneumatiques et tout…
:stuck_out_tongue:

De toute façon les Legos, c’était mieux avant, na.

J’ai la nostalgie des Legos qu’on m’offrait à chaque Noel / anniversaire / n’importe quelle fête. J’avais mêem une ville assez sympa à la fin (désolée photos pas terribles) :




Et j’avais aussi tous les Technics (rahh, la navette avec toutes les fonctions. Et la première voiture avec une boite de vitesse, que j’avais même modifiée pour qu’elle fonctionne mieux ; et la peletteuse, le premier modèle pneumatique qui marchait quand il voulait :stuck_out_tongue: …).

Bon j’arrête sinon je vais chialer :stuck_out_tongue:

Y’a des modèles pas trop vieux dans le lot, puisque je les ai moi-même… Le sous-marin jaune bizarre avec les bras, le camion et la caravane du show aérien, le semi-remorque de police, le camion de poubelle rouge et le combi camion-hélicoptère de surveillance de la navette spatiale, putain c’était bien les Legos.

Ouais je continuais à en acheter longtemps après que je ne sois plus gamin, juste pour le fun donc il y a des trucs assez récents (d’ailleurs mon frangin m’a offert une boite à Noel 2004 :stuck_out_tongue: ).

Mais si tu cherches bien, y a des antiquités aussi : le garage rouge isolé (en bas à droite sur la dernière photo), il date de mathusalem. Le chateau fort jaune aussi. Y a même une station de bus que j’ai eu quand j’étais encore tout petit (sur la première photo, on l’aperçoit, c’est le batiment tout en abs à droite, qui est coupé. Il a une barre blanche sur le toit). Et en face de la station, tu as LE truc le plus vieux de la ville : un bus bleu atroce, tout simple (il est garé à côté des quais, devant le semi remorque jaune, on le voit sur la dernière photo). A l’époque de cette boite, les bonhommes n’étaient même pas articulés.

Je regarde toujours les boites de Lego quand je passe dans les magasins, mais y a plus grand chose d’intéressant je trouve. Et j’aime pas les boites avec les licenses (Star Wars, Harry Potter…).

Ca doit être une bonne occasion pour faire découvrir ce fabuleux film qu’est Star Wars: The Great Disturbance

Très marrant, et des heures de boulot pour un résultat magnifique (dommage que la compression soit si mauvaise).

Et pour tous les fanas de Lego (dont je fais partie, ma derniere acquisition date de … hier :stuck_out_tongue: ), comment ne pas citer le site monumentalement monstrueux de Brickshelf. Tous les dingues de la briquette y envoient des photos de leurs creations personnelles, et certains trucs sont a tomber par terre (genre le type qui construit un porte avion a la taille des petits personnages). Allez y faire un tour, vous verrez que ce n’est pas reserve qu’aux enfants de 9 ans :stuck_out_tongue:

Et chaque pays a son propre Lego User Group. Pour la France, c’est Freelug et pour la Belgique, c’est Belug.

Dans les derniers trucs sympas que j’ai vu, et qui accrochait tout le monde lors d’une expo, c’est un groupe de vaches qui tournaient la tete pour suivre les trains qui passent… Elles etaient fabriquees avec les pieces du set Mindstorm, un module programmable dans un genre de pseudo C (geek powered cows).

Voila, c’est dit, j’ai fait mon coming out sur la zone B)"

FMP_thE_mAd : j’ai quasi les memes sets que ceux sur ta photo :stuck_out_tongue: Le garage rouge, la station de bus, le commissariat … Le chateau fort est une vraie piece rare, les heureux possesseurs en sont tous tres fiers B) Alors vas-y … lache-toi … reviens vers la lumiere … C’est toujours aussi fun :stuck_out_tongue:

Edit: orthographe, la troisieme personne du pluriel prend ent a la fin …

Pour les plus agés, avec les Legos Mindstorms, on peut faire…ca :stuck_out_tongue: par exemple.

Plein de capteurs et de moteurs et des trucs comme ca.

De beaux robots qu’on programme sur ordi en différents languages comme le Forth ou autre.