L'enterre-plaie

Tic tac, tic tac fait la news explosive avant de vous peter à la gueule. Alors c’est parti… selon le CEO d’Interplay, Herve Caen, Fallout 3 verra bel et bien le jour. Blam.

Le jeu n’est pas encore en développement mais une grosse annonce officielle avec plein de “on va gagner un gros tas de pognon avec ce truc” dedans devrait bientôt être effectuée. La question inévitable qui vient de suite nous tarauder l’esprit étant de savoir qui en sera le développeur. Pas de réponse là non plus mais une précision, il s’agira d’une équipe externe à Interplay.

Source : Gamespot

Espérons que ce soit vrai et que le jeu soit digne des deux épisodes précédents.

Perso ce qui me rassure le plus c’est ça : " “We’re planning to publish Fallout 3,” he bluntly told an analyst who was inquiring about the PC role-playing game sequel. "

J’espère qu’ils vont réellement se remmettre au taf, sur une vraie suite, et pas un shoot tactique de merde (c’est mon opinion), ou un titre pourrie uniquement sur console (brotherhood of steel, moyenne de la revue de presse de gamekult : 4.7/10 http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000035491.html), pour étreindre la license jusqu’à la dernière goutte.

Donc, au boulot les gars !!!

Plus qu’à aller allumer une centaine de cierges…
Depuis le temps que j’attend ce jeu, je ne compte même plus le nombre de fois où il a été annulé!

Je n’ose pas me réjouir trop vite, j’ai peur de subir les pires déceptions possible.
C’est surement la suite que j’attendais avec le plus d’impacience, et maintenant, avec le plus d’apréhension.

J’espère que cette suite sera digne des fabuleux fallout 1 & 2

“Allons, allons ne nous emballons pas!” disent tous les geeks en choeur. Il me semble que F-Zero GC a été confié à un studio externe (Sega je crois?) et le résultat est très bon alors on ne sait jamais.

Peu d’infos pour l’instant, 2D ou passage en 3D? Le scénar? Multijoueurs? Screenshots? là faut pas rêver.

Wait & see mais c’est quand même une bonne nouvelle.

Hum, donc pour un bon jeu, il faut 2 ans de dev.
Bref c’est pas pour tout de suite

[quote]Hum, donc pour un bon jeu, il faut 2 ans de dev.
Bref c’est pas pour tout de suite[/quote]Bah avec un peu de chance il ne sera pas bon et on l’aura bientôt…

Comment ça j’ai dit une connerie ?

[quote][quote]Hum, donc pour un bon jeu, il faut 2 ans de dev.
Bref c’est pas pour tout de suite[/quote]Bah avec un peu de chance il ne sera pas bon et on l’aura bientôt…

Comment ça j’ai dit une connerie ?[/quote]Oui la tu dis une grosse connerie ^^
Tu veux quand meme pas qu’ils fassent un diablo like sur ce jeu …
Fallout 3, le portage de jeu qui est sorti sur console.

Car de plus en plus, les consoles nous piquent nos jeux Pc, puis nous les refourguent.
Me souvient d’un temps ou les consoles nous piquaient nos jeux …

[quote]Je n’ose pas me réjouir trop vite, j’ai peur de subir les pires déceptions possible.[/quote]Comme avec Full Throttle 2 ou Sam’n’Max 2 ? C’est clair, je préfère pas me réjouir tout de suite non plus. D’autant plus que le choix du développeur sera crucial !

Ce message a été édité par Ash_Barrett le 16/04/2004

D’après cette news http://www.bluesnews.com/cgi-bin/board.pl?..;threadid=48348  Interplay aurait quand même quelques soucis financiers assez importants. Donc les infos ci-dessus sont à prendre avec recul.

Edit : dans les projets de dev il y a Fallout 3 mais aussi Kingpin 2 ( miam ). Donc on espère qu’ils feront de leur mieux pour encore exister dans 2 ans et nous sortir ces perles.
Ce message a été édité par le_nain_jaune le 16/04/2004

Espérons qu’il sortira avant Duke Nukem Forever :wink:

ce qui serait vraiment cool c’est qu’ils engagent Troika games pour le faire…

je sais pas si leur contrat avec Sierra est exclusif ou non… Mais Tim Cain aux commandes de Fallout 3… non, c’est trop beau pour arriver un truc comme ca.

[quote]Espérons qu’il sortira avant Duke Nukem Forever ;-)[/quote]  Le temps de négicier un moteur (3D, espérons) correct, de trouver un scénar, de pondre un jeu en fait, faudra un moment, le tout c’est qu’il n’abandonne pas le projet en route à cause de “le concurent à fait mieux et ca nous coute moins cher les indemnitées de licenciement que de reprendre le jeu à la base” c’est le genre de commentaire qu’on voit beaucoup en ce moment…

 Perso, je préconise le sacrifice de vièrges, ça c’est éfficace, (de vierges j’ai dit, ceux qui les attrapent pensez un peut aux autre, on en à besoin pour le rituel)

[quote]Le jeu n’est pas encore en développement[/quote]C’est ça qui me fait peur. S’ils refont le jeu depuis le début il pourrait potentiellement être une belle daubasse de merde (pardonnez-moi l’expression), alors que la version en cours était prometteuse.

D’un côté c’est purement subjectif, mais s’ils refont le jeu, ça équivaut forcément à un changement de team, donc… ça sera différent.

[quote]ce qui serait vraiment cool c’est qu’ils engagent Troika games pour le faire…[/quote]Ou Bethesda…
Ce serait cool si le jeu était en 3D mais où la caméra serait placé au niveau du personnage pour être plus “dans” le jeu qu’une vue aérienne…
Hum, sur ce, vaut peut être mieux pas trop rêver: au plus on rêve, au plus on est déçu au final! Ils auraient peut être pas du faire d’annonce et tout d’un coup “pouf”, le jeu sort, de grosses annonces et si le jeu est nul, on aura pas le temps de fantasmer comme des fous…

Sa serais cool que le jeux reprenne le moteur de deus ex 2 et qu’il sorte en meme temp sur x-box.

Et qu’il y est des combats en temp réel aussi.
Ce message a été édité par Wild le 16/04/2004

Raaaah je bave déjà, esperons que c’est vrai !

D’accord avec Will, ça serait bien que les combats (et meme tout le jeu) soit un peu plus orienté action… pacque ok, fallout 1 & 2 sont de grands jeux, mais les combats sont d’un chiant… et leq quêtes interminable aussi, c’est bien beau le “wesh trop bieng je peux tout faire come un mega ouf guedin”, mais au final c’est d’un fouilli… ça les aurait pas tuer de faire une quête principale ou on est un minimum dirigé (comme dans les FF par exemple), et foutre 2/3 quêtes secondaires à coté pour ceux que ça amuse.

Accessoirement, si ils pouvaient nous mettre un bon moteur 3D aussi, parcque bon, les graphismes c’est un peu le point le plus important d’un jeu : c’est la seule chose qu’on voit à l’écran, et là dessus les premiers fallout… perso j’ai jamais pu les finir, en plus ils étaient en 2D, j’ai déjà une megadrive pour ça, merci…

Justement, c’est pas Final Fantasy, mais Fallout, et c’est ce qui fait son charme.