Les 11 commandements

(oops sorry pour le badword dans mon post)

Sinon, vous vous prenez la tête pour rien. Je sais que ca dépend de pas mal de choses, mais moi, si Youn venait chez moi et foutait tout en l’air pour me filer un cheque permettant de pouvoir me racheter tout en 3 fois, j’pense que serais heureux… Enfin c’est mon point de vue. C’est sur que bon, ils auraient pu deteriorer des meubles que le mec avait fait et qui avait une grand valeur pour lui. 'fin bref.

[quote]Sinon, vous vous prenez la tête pour rien. Je sais que ca dépend de pas mal de choses, mais moi, si Youn venait chez moi et foutait tout en l’air pour me filer un cheque permettant de pouvoir me racheter tout en 3 fois, j’pense que serais heureux… Enfin c’est mon point de vue. C’est sur que bon, ils auraient pu deteriorer des meubles que le mec avait fait et qui avait une grand valeur pour lui. 'fin bref.[/quote]Et les photos auquelles tu tiens? Et les petits dessins que t’ont fait tes enfants à l’école maternelle? Et la robe de mariage de ta femme? Et ton 45 tours-introuvable-nulle-part-nulle-part-du-chanteur-que-tu-adores-depuis-que-tu-as-5-ans ? Et tout le contenu de ton disque dur? Quand tu t’absentes, tu pars avec des copies de sauvegardes de tes souvenirs?

[quote]Et les photos auquelles tu tiens? Et les petits dessins que t’ont fait tes enfants à l’école maternelle? Et la robe de mariage de ta femme? Et ton 45 tours-introuvable-nulle-part-nulle-part-du-chanteur-que-tu-adores-depuis-que-tu-as-5-ans ? Et tout le contenu de ton disque dur? Quand tu t’absentes, tu pars avec des copies de sauvegardes de tes souvenirs?[/quote]Il faudrait revoir la sequence, mais il semble que finalement il n’y est pas grand chose qui flotte et que les bibliotheque et bibelot on été vider.
Il y a peut etre un ou deux livre qui flotte, mais largement moin que ce qu’on pourrait s’atendre.

Heu… Qui ignore encore qui est Mickaël Youn ? pas grand monde ou
alors faut pas avoir de télé et/ou avoir été dans le coma pendant 4 ans.

Maintenant, qui louerai sa maison à Mickaël Youn & toute son équipe pour les besoin d’un film ?

Vous m’avez compris. Le type savait ce qu’il faisait et il avait la
possibilité de rester dans/près de sa maison pendant le tournage.

Doc,
je ne vois pas pourquoi vous plaignez un type qui 1) a prété de son plein gré sa maison à M. Youn, 2) a accepté
gentillement le pognon qu’on lui a donné et 3) ne s’est pas plaint.

Moi en tout cas je n’ai vraiment AUCUN scrupule de rigoler devant cette séquence à laquelle j’aurai adoré participé.

Ce message a été édité par Ash_Barrett le 01/03/2004

[quote]Il est quand même dit plus haut que visiblement le proprio aurait dit qu’on pouvait faire “ce que l’on voulait” dans la maison. Maintenant après ça moi je ne sais pas qui croire…

J’ai lu, moi même avec mes propres yeux, l’interview de Young dans Première à ce sujet, et c’est Young lui même qui racontait qu’il avait loué la baraque pour faire sa blague, qu’il l’avait inondé pendant l’absence du proprio (parti en vacances) et que le dit proprio revenu plus tôt que prévu avait vu le massacre.
Et à ce moment là, la production lui a dédomagé le truc.

C’est ce que Young raconte lui même, et il dit texto “le proprio nous as dit “mais pourquoi vous m’avez fait ça à moi ?” et il avait les larmes aux yeux. Là, c’est vrai qu’on avait un peu honte de nous”.
Encore une fois, il est facile de vérifier ce que je dis : Première du mois de février…

Enfin, bon, on va pas en faire toute une histoire, je trouve ça lamentable, point.

[quote]
Vous m’avez compris. Le type savait ce qu’il faisait et il avait la possibilité de rester dans/près de sa maison pendant le tournage.
[/quote]Attend tu plaisantes là ? Tu veux me faire croire que tu pars du postulat que tout le monde le connait ? Mais c’est du délire !

De plus, le type partait en vacances, et voilà pourquoi il a loué sa maison pendant ce temps.

Pour l’histoire du chèque : encore une fois une fois que le mal était fait, que voulais-tu qu’il fasse ? Qu’il refuse le chèque pour prouver sa bonne foie ? Hé ho faut pas exagérer non plus hein…

Ce message a été édité par FMP_thE_mAd le 01/03/2004

[quote]ou alors un hmme est assez vénal pour abandonner sa maison ses meubles et ses souvenirs pour un grs cheque… Quel que soit la vérité, il n’y a rien de glorieux[/quote]Bouh il a accepeté l’argent, c’est mal! Il aurait du refuser l’argent et se tirer un balle, ca ca aurait été glorieux! Quel honte d’encaisser un chèque et de vouloir de l’argent!

Mouaip, je l’ai pas vu, donc je commente pas le film, juste l’idée que quelqu’un qui viens de la télé et a de l’argent peut faire ce qu’il veut. De toute façon on dira “ahah quel culot, c’est vraiment un provocateur”.
Je trouve qu’ils ont un pouvoir bien trop gros, et le défi c’est d’être conservateur (ou réac…) de nos jours…

[quote]Heu… Qui ignore encore qui est Mickaël Youn ? pas grand monde ou alors faut pas avoir de télé et/ou avoir été dans le coma pendant 4 ans.[/quote]Euh, Ash, je n’ai vu le visage de ce personnage que sur des affiches dans Paris, avec son pantalon baissé sur un squelette. Bah non, j’ai plus de télé depuis 1998. Bah non, j’ai pas de radio non plus. Et je ne pense pas pouvoir reconnaitre ce monsieur si je le voyais.

D’ailleurs c’est surtout pour ne plus tomber par inadvertance sur un Michael Youn ou ses copains/amis/gens du même style/amis des jeunes/fans du 'dimat que j’ai balancé ma télé…

J’ai reçu un traumatisme conséquent en réalisant que les gens à l’image dans l’émission bleue ‘morning live’ (c’était il y a long) avaient les mêmes droits civiques que moi.

Donc voilà, je les méprise aussi fort que me permet mon petit menton d’horrible vieux con. Ca j’en veux pas, donc j’ai pas la télé, et si par mégarde un type faisait ça à MA propriété (fut elle louée), il est fort vraissemblable que pour des prétextes aussi futiles que des principes (fredonner la marseillaise) ou la colère (fredonner le chant des partisans) je clouerais ce monsieur contre le bois d’une salle d’audience.

Voilà. Ce monde me plairait plus si Michael Youn n’existait pas. (Bon, c’est pas non plus le premier sur ma liste personnelle des gens à ne pas ramener en cas de backup)

Kill your God, Kill your TV.

Je l’ai vu y’a pas mal de temps maintenant. Et en fait, ça me fait me poser une question : est-ce qu’il existe un humour élitiste et un humour grand public ? Ou est-ce que l’humour est commun à tous ? Non, parce que les 11 commandements, c’est de l’humour bien gras qui utilise des pulsions que Freud n’aurait pas renié… Alors, c’est à rire aux éclats ou c’est à peine drôle (pendant la séance, j’ai basculé de l’un vers l’autre selon les sketchs).
J’aime bien Michaël Youn en général, il est assez intelligent pour avoir compris comment se faire beaucoup d’argent sans trop travailler. Mais bon, c’est pas un film son truc… C’est une arnaque dans laquelle beaucoup de monde marche, c’est tout (il y a une analogie dans cette phrase)
Ce message a été édité par princeofsky le 01/03/2004