Les 2 tours ca dechire !

Entierement d’accord avec Fenix83 sur ce coup là. Autant c’est évident qu’il y aura des spoilers des 2 tours dans ce thread (celui qui croit le contraire est soit neuneu, soit TRES neuneu), autant vous faites chier pour les spoilers du 3eme volume.

Bref, j’ai lu enfin TOUS les messages de ce long thread, et je vais donner mon avis.
J’ai pas lu les livres, et j’ai trouvé très bien Les Deux Tours, meilleur que le 1er que j’ai trouvé trop long, les 2 Tours est plus rythmé.

Les plus du flim :

  • Les Ents : c’est vraiment ce que je préfere, ils sont superbes. Le truc au conseil de savoir si Pipin et Machin sont des orcs ou non, vous avez qu’à vous dire que c’est le temps que met SylveBarbe à expliquer aux autres ce qu’à dit Gandalf aux autres :mad: Moi ça m’a bien fait rire en tous cas quand il a dit ça hahaha. Et la réaction pour se mettre en guerre à la fin, c’est approprié. Comme il le dit, il n’y a pas de jurons pour exprimer la colere qu’il ressent. Quant aux Ents, il y en a pas tant que ça dans la bataille, il pouvaient se trouver pas loin (faut voir combien il en existe en tout). Cette bataille est d’ailleurs SENSATIONNELLE ! J’ai adoré.
  • Gollum : bizarrement, personne n’a ri dans la salle quand Gollum est completement schyzo, et j’aime bien sa voix. Son personnage est très attachant et j’étais vraiment triste quand il repasse du coté obscurs. J’avais aussi envie de foutre des coups de lattes à Sam à chaque fois qu’il s’en prenait à lui.
  • Gimli : il a un role bien plus important que dans le 1er film, il est marrant, il se bat bien, il est courageux, bref sympas.
  • La possession de Théodene : ça bon sang, c’est super. La gueule completement ravagée du vieux. Pour ceux qui comprenent pas à quoi sert Langue de Serpent, dites vous que Saruman brise la volonté de Théodene, le met à l’état de légume, et que Langue de Serpent lui dicte ce qu’il doit faire. La transformation est terrible.
  • Le combat entre Gandalf et le Balrog
  • Le rythme : je me suis presque pas fait chier, c’est cool :smiley:

Les moins (je suis fort pour donne la liste des moins, mais ça change rien que j’aime bcp le film) :

  • Les incohérences du scénar. Les cavaliers du Rohan qui débarquent à 4000 (ou je sais pas combien) alors qu’ils sont censés etre entre 200 et 500. Ca fait un peu gros quand meme :love:
  • La guerre est censée se dérouler entre races. Les barbares (qu’on aperçoit pendant une scene, et après disparus ! On les verra ptete dans le 3), les orcs, les urukais, contre les humains, les elfes, les nains et les hobbits. Chaque fois qu’un groupe (Sam et Frodo, Pipin et Merry, Aragorn et ses 2 potes) en rencontre un autre, on sort les armes, on se menace, on se fait prisonnier. Je trouve pas ça vraiment très logique… Pourquoi le frere de Boromir capture-t-il les hobbits ? Ils représentent un danger aussi grand que ça ? Selon Boromir, le Gondor protege les Terres du Milieu blah blah, style justiciers, mais 2 pauvres hobbits qui passent, et c’est la cour martiale. Pareil pour les cavaliers du Rohan.
  • Faramir est super niais et joue comme un pied, j’ai eu envie de lui donner des claques tout le film. Boromir avec du charisme au moins, Faramir il a pas plus d’classe que d’beurre au cul.
  • Les dialogues en elfiques, completement inutiles
  • Les passages avec Arwen, j’attend toujours de comprendre son role dans cette histoire, à part faire durer le film 3h au lieu de 2h30
  • Comme a dit je sais plus qui, toujours les dialogues à chier de naiserie de Legolas
  • La disparition d’Aragorn que « oh mon dieu ! il est vivant ou mort ??? ». Dans le 1 c’était Gandalf, dans le 3 ce sera au tour de qui ?
  • Le role completement inutile de la fille du roi Théodene (ou alors c’est une introduction pour un role majeur dans le 3)
  • Théodène après avoir été liberé de la possession. En fait c’est un vrai connard.
  • Je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a un plan qui m’a vraiment choqué graphiquement parlant, c’est au moment du combat contre les grosses hyenes, Legoals descend d’une colline, le soleil dans le dos. Il a une sorte d’aura orange, c’est immonde. J’en ai parlé à un pote qui s’en souvient parfaitement et qui pense la meme chose.
  • La charge ridicule de Théodene et des autres. Style les gros balezes Urukaï qui tombent comme des fetus de paille… tsss c’est pas sérieux ça. Et puis elles sont où leurs arbaletes pour tuer 4 pauvres chevaux ? Dans leur cul ? bref…
  • Le Nazgul il est fait pour etre joli ? A part gueuler comme un porc, il a pas l’air très futé.

En ce qui concerne 2 remarques qu’on fait certains

  1. Galadriel est présentée comme une sorte de sorciere dans le 1, elle lit l’avenir et tout. Donc la télépathie pourquoi pas, c’est elle qui envoie le message à Eleron.
  2. On devine que Gandalf est pas humain, il dit qu’il est là depuis des centaines d’années. Les humains ça vit rarement aussi vieux. Par contre le coup du « Non, je ne suis pas Gandalf le gris, je suis… [enlevement de cape grise] GANDALF LE BLANC ! [cris de terreur] » hahahaha sacré Gandalf

[Edité le 2/1/2003 par Le_Jedi_Fou]

[quote]Tu parles des spoilers sur « Le retour du roi » là non??? Bah lis le vit avant de connaitre toute l’histoire![/quote]nan, là, je pense qu’il parle de rambo, avec des smileys pareils… :wink:

[quote]QUI VOUS A DEMANDE DE CAUSER DU IIIème VOLET DU SDA !?!?

ET NON, JE N’AI PAS UN SPAGHETTI COINCE DANS MA TOUCHE CAPS LOCK !!! :casstet: :casstet: :casstet: :casstet: :casstet: :casstet: :ouin: :fuck: :mad2: :angry: :blamblam: :flame: :gun: :kill: :punch: :thumbdown:[/quote]
Tu parles des spoilers sur « Le retour du roi » là non??? :smiley: Bah lis le vit avant de connaitre toute l’histoire!

QUI VOUS A DEMANDE DE CAUSER DU IIIème VOLET DU SDA !?!?

ET NON, JE N’AI PAS UN SPAGHETTI COINCE DANS MA TOUCHE CAPS LOCK !!! :casstet: :casstet: :casstet: :casstet: :casstet: :casstet: :ouin: :fuck: :mad2: :angry: :wink: :frowning: :smiley: :wink: :punch: :slight_smile:

Christopher Lee : né le 27 mai 1922 à Londres. A commencé comme acteur shakespearien, comme bien d’autres du Seigneur des Anneaux (McKellen, Weaving)…
Très connu pour de nombreux rôles de méchants, bref un « bad guy » usuel et charismatique (Scaramanga de « L’Homme au Pistolet d’Or », Comte Dooku de « Star Wars : Episode II » et bien entendu Dracula dans les films de Terence Fisher)

Il joue aussi, comme vous l’avez tous vu, le rôle de Saruman dans le Seigneur des Anneaux ; grand fan du livre (il le lit 1 fois par an et est le seul des acteurs à avoir rencontré Tolkien), très impliqué dans le tournage, il a aidé pour les costumes et détails tirés du livre.

Il a failli être le remplaçant de feu Richard Harris pour jouer Dumbledore, mais comme le disait Vieux_Gars, ce sera finalement IanMcKellen, dans un rôle plus proche de Gandalf que de Magnéto :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas d’accord… Il est dit qu’il est retourné de lui-même en Mordor, et donc à pied logiquement… De plus il est immortel, donc son enveloppe charnelle récussite au fil des âges, d’après ce que j’ai compris…

Mais bon, là n’est pas l’important, ce que je ne comprends pas c’est que la destruction de l’anneau devrait le priver de ses pouvoirs certes, et non le tuer, comme c’est apparamment le cas…

C’est ça que je ne comprends pas…

[quote]Gandalf récussite car il n’est pas humain, mais ça vous ne pouvez le savoir en voyant les films.

Quand à moi je me rends compte que je préfére quand même lire les bouquins avant de voir les films. Franchement j’ai commencé la saga par le premier film, et je le regrette un peu. Elrond j’ai un peu du mal à le saquer dnas les films, et amintenant à chaque lecteur du roman je vois le Elrond du film, ça m’énerve…

Et dans les films il n’est pas précisé qu’il est un semi human/elfe non?

Encore une question: Pourquoi la destruction de l’anneau entraine-elle la mort de Sauron? En toute logique ça devrait le priver de ses pouvoirs, mais pas le tuer…

Surtout qu’il est bel et bien vivant, dans son envelope “charnelle”, mais on ne le voit pas tout du long de de troisème âge… Je trouve ça stupide…

Enfin je trouve que certaisn choses ne sont pas claires, même dans le roman. Mais c’est peut-être du au fait que je n’ai pas encore fini le silmarillon et autres…[/quote]
Si il est pas précisé qu’Elrond est demi-elfe, c’est parce que ca n’a pas vraiment d’importance, c’est juste un détail.

En ce qui concerne l’anneau, non ca ne le tueras pas mais ca lui enleverais en effet presque tous ses pouvoirs qu’il a mit dans l’anneau, le rendant completement inoffensif (un simple “esprit de méchanceté”, rien de plus)

Et non il n’a pas d’enveloppe de chair, il est toujours a l’etat d’esprit, informe certes, mais puissant, et seul l’anneau peut lui redonner une forme.

Personne pour me répondre?

Je suis allé le voir hier (en vf; moi ca me bloque pas), franchement j’en suis encore retourné !
SPOILERING*
Mais je vois dans le thread qu’on est d’accord sur certains points, notamment Faramir, passant de l’etat de capitaine sage et clairvoyant a celui de fier et inconscient du danger de l’Anneau, qu’il connait tout a fait dans le livre - “Je ne le prendrais pas, dussé-je le trouver sur la grande-route.” (Chapitre 5, Livre 4).
Là, dans le film c’est “Dis a mon père que je lui envoie une arme”, et il a fallu que l’Anneau passe a 2 doigts d’un nazgul pour piger!

Pour Gollum, je trouve qu’il etait super bien fait, surtout sa schizo, malgré des rires dans la salle.

La chute de Gandalf et du Balrog, dés le début du film, ca scotche!

En ce qui concerne ce qui se passe au Rohan:

  • Eomer a un role un peu trop réduit, c’est con ca.
  • Gimli est marrant, mais ca l’empeche pas de trancher de l’orc!
  • Haldir a pas grand chose a faire la mais bon.

Bon c’etait un peu en vrac… mais Les Deux Tours SAISUPAIRBON!!! En mettant a l’ecart le livre, ca TUE!

Bon euh c’est quand Le Retour du Roi??? 17 déc 2003?? gnnn j’tiendrais paaaas!

j’ai été le voir hier, et ca rulez da weurld grave :stuck_out_tongue:

trop bon ce film

Rhâââ, j’en reviens tout juste et c’est vraiment un excellent film, malgré les quelques défauts que vous avez fait remarquer tout au long de ce thread (que j’ai pas lu en entier, honte à moi mais je voulais éviter les spoilers). Personnellement, ce qui m’a le plus gêné, c’est la modification radicale du comportement de Faramir, j’ai trouvé ça vraiment très bas de le faire passer pour un salaud pendant toute une partie du film. Alors que beaucoup de lecteurs pensent tout le contraire en lisant le livre. Mais sinon, c’est du presque tout bon.

SPOILER
T’as pas bien écouté les dernières répliques de Gollum : « Non, elle les tuera, et nous prendrons le précieux sur leurs corps ! » C’est assez clair.
END OF SPOILER

[Edité le 28/12/2002 par Supra]

Bon, résumé des épisodes précédents pour XerXes :

[quote]Shealoeb ? Disparue ?[/quote]Non, on l’a dit et redit, elle sera dans le 3…

[quote]les mecs en *.mir sont des gros loosers : autant Boromis c’est normal, mais Faramir, c’est abusé.[/quote]1ère grosse entorse au bouquin, tout le monde le sait et est bien dég’…

[quote]les bidouillage sur les passage avec les ENT (et la liqueur ?), y a du coupage…[/quote]Pour la Version Longue, sûrement…

[quote]Eomer n’est pas bannis mais emprisoné puis libéré par Gandalf…et il est loin d’être le meneur des Rohirim…[/quote]Ben ouais, 2ème grosse entorse au bouquin…

[quote]- Le Nazgûl sur wyvern qui se dégonfle alors que l’anneau est juste là…tout ca pour une petite flèche…[/quote]Ben oui, car il s’est soudain rendu compte qu’il avait rien à foutre là…

[quote]Le lancer de nain, même si c’st très drole c’est pas trop chez Tolkien…[/quote]Gimli est bien drôle dans le bouquin, PJ a poussé un peu le truc…

Voilà.

Ben franchement question technique il est parfait…
C’est un bon momment de grand spectacle

Mais par contre bonjour les entorses au bouquin :

  • Shealoeb ? Disparue ?
  • les mecs en *.mir sont des gros loosers : autant Boromis c’est normal, mais Faramir, c’est abusé.
  • les bidouillage sur les passage avec les ENT (et la liqueur ?), y a du coupage…
  • Eomer n’est pas bannis mais emprisoné puis libéré par Gandalf…et il est loin d’être le meneur des Rohirim…
  • Le Nazgûl sur wyvern qui se dégonfle alors que l’anneau est juste là…tout ca pour une petite flèche…
  • Le lancer de nain, même si c’st très drole c’est pas trop chez Tolkien…

enfin sinon il est sympa

[quote][quote]
ben non elle va renoncer à l’immortalité pour épouser Aragorn.
lucsbfr: elle est peut-etre pas encore au courant de cette possibilité…[/quote]Si, dans le 1er film elle en parle avec Aragorn… [/quote]
Bah en fait elle dit qu’elle devra sacrifier sa vie d’immortelle parce qu’il faudrat qu’elle suive Aragorn et par consèquent adopter un mode de vie humain (autrement plus surperficiel que celui des elfes il faut l’avouer!). De plus à la mort d’Aragorn elle peut en effet mourir de chagrin (un elfle peut mourir par l’épée mais aussi de chagrin… et de rire peut etre :stuck_out_tongue: ). Cependant ce n’est pas le fait de se marier avec Aragorn qui va la rendre mortel donc la scène où Elrond et Arwenn parle ensemble n’est pas forcément réussie mais elle est cohérente!
Vous vous imaginiez quoi? Qee le fait de copuler avec un humain barbu rendat mortel? :stuck_out_tongue:

[quote][quote]
ben non elle va renoncer à l’immortalité pour épouser Aragorn.
lucsbfr: elle est peut-etre pas encore au courant de cette possibilité…[/quote]Si, dans le 1er film elle en parle avec Aragorn… [/quote]Et résultat : elle se barre tranquilos avec ses potes dans le 2…

Gandalf récussite car il n’est pas humain, mais ça vous ne pouvez le savoir en voyant les films.

Quand à moi je me rends compte que je préfére quand même lire les bouquins avant de voir les films. Franchement j’ai commencé la saga par le premier film, et je le regrette un peu. Elrond j’ai un peu du mal à le saquer dnas les films, et amintenant à chaque lecteur du roman je vois le Elrond du film, ça m’énerve…

Et dans les films il n’est pas précisé qu’il est un semi human/elfe non?

Encore une question: Pourquoi la destruction de l’anneau entraine-elle la mort de Sauron? En toute logique ça devrait le priver de ses pouvoirs, mais pas le tuer…

Surtout qu’il est bel et bien vivant, dans son envelope “charnelle”, mais on ne le voit pas tout du long de de troisème âge… Je trouve ça stupide…

Enfin je trouve que certaisn choses ne sont pas claires, même dans le roman. Mais c’est peut-être du au fait que je n’ai pas encore fini le silmarillon et autres…

[quote]ben non elle va renoncer à l’immortalité pour épouser Aragorn.
lucsbfr: elle est peut-etre pas encore au courant de cette possibilité…[/quote]Si, dans le 1er film elle en parle avec Aragorn…

pas casser couillon…

ceci est un SPOILER AVEC PLEIN D’ETOILES

ben non elle va renoncer à l’immortalité pour épouser Aragorn.
lucsbfr: elle est peut-etre pas encore au courant de cette possibilité…

[quote]Arwen ne sera plus imortelle quand elle sera mariée à Aragorn (cf Film 1)
donc elle n’aura pas à pleurer, errer seule dans les bois comme une conne[/quote]Quoi qu’il arrive une elfe rest immortelle!!! Je vois pas à quoi tu fais référence dns TFotR!?!