Les aléas d'une mise à jour

Je crois que plutôt qu’un disque dur plus gros (remplacer Leopard par SL et Vista par 7 a libéré plein d’espace disque), le macbook pro va recevoir une nouvelle batterie à Noël…

[quote=“pr7, post:40, topic: 49959”]Mais bon, bien que pas toute jeune, elle a pas l’air en mauvaise état.

[/quote]

Ca ne veut rien dire ca… Y a eu plusieurs séries de battéries Sony qui se croient en pleine santé et qui coupent sans prévenir…

Possible, mais elle tient encore pas mal.
J’ai pas mesuré, mais elle tient facilement 3h.

Dites, je suis aussi passé à Snow Leo.

Tout va bien sauf que j’ai perdu mon imprimante HP Laserjet 1022 réseau… J’ai essayé de la réinstaller, sans succès.

Sur le site HP, ils parlent de “New- updated Snow Leopard print drivers for missing printers available now” (huhu, ça m’a fait penser à Jack Bauer)

Et ça renvoie sur http://support.apple.com/downloads/HP_Prin…_Mac_OS_X_v10_6 où l’on peut télécharger un pack de driver manquant.

Je l’ai fait. Et j’ai suivi la procédure d’installation jusqu’au moment où elle m’indique vouloir prendre 546,9Meg sur le disque !!! WTF !!! Mais je veux juste installer UNE imprimante hein !!!

Donc… y a t’il un moyen d’installer (voir simplement utiliser) cette imprimante sans poser une enclume sur le DD ?

EDIT : bon, en fait j’ai tout installé en “générique” et j’ai eu droit à une mise à jour auto (4meg) qui m’a installé l’HP Laserjet en question… great.

Dites moi, comment ce fait il qu’après mise à jour vers SL, mon DD principal gagne 10Go ?
Et tout est encore installé, tout fonctionne comme il faut…

[quote=“Mjölk, post:45, topic: 49959”]Dites moi, comment ce fait il qu’après mise à jour vers SL, mon DD principal gagne 10Go ?
Et tout est encore installé, tout fonctionne comme il faut…[/quote]

SL prend beauuuucoup moins de place que Leopard sur le disque.

C’est pas plutôt dû à la méthode de calcul changée par Peupeul… Je ne sais plus où j’ai lu ça…

j’ai lu aussi que SL lui même prend moins de place.

Vous avez tous les deux raisons.

avec coldo ou rolyat ? ce serait quoi cette méthode de calcul ?

Hop un chouilla plus d’infos:

http://lifehacker.com/5349204/snow-leopard…ctly-in-base-10

D’habitude quand on parle de taille de fichiers, on est en base 2, là Peupeul a décidé d’utiliser la base décimale.

c’est nul ça. ça aurait été mieux que les fabricants de disques arrêtent leur base 10 plutôt.

sachant que l’unité officielle c’est la base 10 ? pas vraiment non

plein de trucs a ce propos (gibi/giga) sur http://en.wikipedia.org/wiki/Gigabyte , en passant :smiley:

EDIT: recherche rapide, c’est depuis plus de 10ans mais je ne trouve pas exactement …

haaan. ok :smiley:

Salut tout le monde !

Alors moi j’aime bien laisser mon ordi tourner toute la journée même quand je m’en sers pas. Mais par contre j’aime pas du tout voir l’écran allumé dans ces moments là. [/3615 MyLife]

Sur mon iMac j’ai pas trouvé 36.000 solutions. Jusqu’à présent j’utilisais LightMe qui me permettais d’éteindre l’écran avec un raccourci clavier défini.
Malheureusement cet utilitaire ne fonctionne plus sous Snow Leopard, quelqu’un a LA solution ultime ?

�?a peut être un utilitaire, une appli, un panneau de préférence ou un raccourci de base dans mac os: je suis pas difficile :smiley:

moi j’utilise un coin de l’écran dans les pref exposé : mettre l’écran en veille.
il y a aussi un widget qui s’appelle “off” qui fait ça aussi, il marche toujours sous SL.

Le coin exposé: tout simple mais juste ce qu’il faut.

Merci monsieur ! :smiley:

Ctrl + shift + eject = extinction de l’écran

Petit déterrage de topic pour un problème qui persiste…

Ma souris MX1100R n’apparait pas dans le Logitech control center.
Avant, il n’y avait aucun problème, la MX1100R ainsi que le kit clavier souris S530 apparaissait bien et pouvaient être configurés. Avec Snow Leopard plus rien ne fonctionnait…
Puis il y a eu la mise à jour du LCC en 3.1 spécialement pour Snow Leopard, et là, plus de MX1100R alors que le reste fonctionne sans problème.

Quelqu’un d’autre à eu le même problème ?

Pendant 2 version d’affilé de Lcc ma mx310 n’était plus pris en compte.
Depuis, j’ai décidé de ne plus utiliser cette merde.
Je vis très bien avec le driver par défaut.