Les aliens marchent sous MacOS et robocop sous dos

Héhé…
Dieu merci, les envahisseurs high tech disposent encore de bonnes vieilles connectiques SCSI-1 ds leurs soucoupes volantes.Sans quoi, Will Smith et Jeff Goldblum n’auraient probablement pas su sauver le monde d’une fin certaine ds Independence Day.Heureusement, ils ont pu raccrocher la prise SCSI HDI-30 (un format prioritaire Apple : quelle chance d’avoir trouvé un cable ) de leur portable Apple Powerbook 5300 au vaisseau mère pour lui insufler un virus. Ce qui me permet d’affirmer avec certitude que le ET préfèrent MacOS à Windows. Quelle erreur stratégique…

Ou encore :
Lors du premier réveil de Robocop on peut lire dans son viseur les lignes de commandes : command.com, config.sys, comspec.exe, memory.dat, etc…Donc robocop marche sous dos…Hum…

Meilleur encor :
Dans Jurassik Park, qd la petite fille de 10ans se place devant l’ordinateur et dis : “Je connais ce systeme c’est un Unix” et navique ds le HDD par le biais d’une interface tridimentionelle (qui existe vraiment : c’est filesystem navigator de SGI ) et trouve le bon fichier ilico ss avoir parcouru le disc…Edifiant…
Qqun peut il m’expliquer qu’un peitite fille de 10ans maitrise un logiciel à la distribution quasi-confidentielle?Ainsi qu’un OS ultra spécialisé (IRIX) qui est la déclinaison propriétaire de Silicon Graphics du sytème le plus complexe au monde ???

[Edité le 20/12/2002 par yaourt-nature]

« Ainsi qu’un OS ultra spécialisé (IRIX) qui est la déclinaison propriétaire de Silicon Graphics du sytème le plus complexe au monde ??? »

IRIX complexe ? C’est un Unix quoi… Mon pere il l’utilise et c’est pas SI complexe que ça. Peut etre que la gamine fait de la 3D pendant son temps libre sur des SGI ? :frowning:

Effectivement, car les adresses IP sont codées sur 4x un octet donc 4x 8 bits, donc 32 bits.

Ca correspond à 2 puissance 8 , c’est à dire 8 comme l’octet quoi , Enfin bref c’est pas une blague pour un newbie comme moi . Merci

[Edité le 22/12/2002 par Moe]

La blague c’est que chaque partie d’une adresse IP va de 0 à 255… enfin 0 et 255 sont des limites qui ne peuvent être utilisées en général mais bon c’est compliqué à expliquer comme ça… je te conseille d’aller faire un tour sur l’excellent site : www.commentcamarche.net qui t’expliquera ça bien mieux que moi.
Mais bon bref tout ça pour dire qu’une adresse IP du style 172. 785.23.4 ne peut pas exister…

Dans la plupart des films:

  • Ils tapent au clavier à une vitesse impressionante ! Pas un ne regarde les touches une seule fois ! Incroyable !

  • Ils n’utilisent jamais de souris !

  • Et…euh…bah ouais, leur interface toute stylée, flashy, en 3D et qui rame pas du tout ^^ ! A des années lumières de Windows et son environnement graphique tout gris… :frowning:

En fait si on regarde bien, le scenar de T2 tiens bien la route !


Spoiler


Les humains (enfin une société) récupère une puce sur les restes du premier terminator envoyé pour tué sarah connor.
Le chercheur du 2, grace à cette puce fait faire un bon à l’industrie informatique; ce qui causera la perte du genre humain.

Imaginons 30 sec qu’amd ou MS mette la main sur un proc de dans par ex 30 ans, imaginez les jeux qu’on aurait a noel 2003 !! :stuck_out_tongue:

Gmargaro => C’est quoi la blague de l’IP ?
Moi j’ai pas compris désolé .
Sinon quoi d’autre ? Et matrix c’est cool aussi se brancher directement au PC , plus d’interface c’est le pied .

Et mainteant elle est sur les nouvelles affiches H&M. Une 1ère pour une geekette.

Et Wargames, avec l’ordi qui lit le texte marqué d’une façon encore impossible aujourd’hui, le modem avec composition manuelle???

Ahhh putain, ça c’est de la technologie… :smiley:

La bombe « Windows CE » de The World Is Not Enough, je l’avais vue… :wink:

Et ID4, ah la la, tout le monde la connaît celle-là…

Mais « GoldenEye » est le pire du pire : une superbe geekette seule (Natalyaaaahhhh…à propos, Control en 00 SuX, comprenne qui pourra… :frowning: )

tu ouble Terminator qui fonctionne en z80

Par déscence pour les acteurs je ne sitrais pas Thron…Oups…

[quote]Dans Antitrust, leurs OS et leur lignes de codes ressembles vraiment à quelque chose…[/quote]Oui c’est vrai dans ce film il ne se passe pas n’impe

:remouk

Dans Antitrust, leurs OS et leur lignes de codes ressembles vraiment à quelque chose…

je crois que la palme de ce genre de choses revient à hackers : un film dans lequel des gamins piratent à tout va des sites internet et ou les bases de données sont toutes en 3d rose fushia =),et ce a l’aide de redoutables mac lc-II :stuck_out_tongue:
c’est assez dérisoire de voir ça maintennt,mais a l’époque je suis sur que des gens sortaient du cinéma en se disant « mmmmmm alors ça ressemble à ça une base de données » :wink:

pour ID4 c’est normal, fallait faire plaisir au ricain moyen.

le pire c’etait quand meme dans “traque sur Internet”, ou a un moment on vois une adresse IP du genre : 172. 785.23.4 !!!

mais c’est vrai que le vaisseau alien de ID4 avec son interface SCSI est pas mal non plus.

Mouais, bon, on s’en fout un peu, non ? Ce ne sont que des films…

Sauf pour… ID4, c’est là c’est vraiment ridicule de chez ridcule… Qu’est ce qu’il m’a déçu Jeff Goldblum…

pff c’est n’importe quoi les virus en forme de cubes comme dans Opération Espadon, tout le monde sait que les virus sont dans les jeux vidéos comme Wolfenstein 3D comme dans Traque sur Internet :frowning: En plus Wolfenstein 3D c’était le pointe du jeu vidéo quand le film est sorti en 95 :stuck_out_tongue:

Moi ce qui m’a fait le plus rire quand même c’était la bombe Windows CE Powered de James Bond : The World Is Not Enough. Ca c’est du plaçage publicitaire, fallait oser quand même :wink:

[Edité le 20/12/2002 par Gimly]

Hahaha traque sur internet… je n’ai pas tenu plus d’un quart d’heure je crois… tssss… dès qu’il y a un peu de techno je me méfie ENORMEMENT…