Les alternatives à Dropbox

Alors dans mes tests c’était bcp plus lent et j’ai refait le test avec le centre EU et ça reste bcp plus mou. Ce qui m’étonne c’est que dropbox, qui a des CDN au Japon, soit plus lent qu’eux qui sont à perpet’… oO
Ensuite j’ai clairement jamais vu / entendu raler sur la sync dropbox, genre jamais (à contrario de OneDrive ou c’est tous les 2 jours), mais pour pCloud, je connais personne dessus donc ça aide pas pour se faire une idée.
Après j’ai 0 amour pour Dropbox mais ça fait le taf et l’API me permet une intégration dans plein de softs, et ce sont les seuls à proposer ça. Du coup, go pour un an de plus et je rouvrirai le débat next year. :smiley:

1 « J'aime »

Ouais, L’API pCloud est dispo, mais c’est un petit acteur donc elle est pas souvent intégrée en natif dans les apps que j’utilise.
C’est probablement pour ça qu’ils permettent l’accès Webdav et FTP pour combler les besoins.

1 « J'aime »

T’es sur ?
image

J’ai un pote qui vient de prendre le lifetime, pour 350€.
C’est une belle promo que t’as eu :sweat_smile:

Edit:
Ah je vois que ce qu’il a prit c’est l’offre cyber monday, 2To lifetime + encryption

Et ben super, moi.
Si je dis de la merde, j’risque pas d’être VRP.

Je me suis emmelé les pinceaux avec ma seedbox ¯_(ツ)_/¯

1 « J'aime »

Je suis en train d’hésiter à prendre pCloud (abonnement à vie) pour remplacer mon compte dropbox et celui de ma femme.
Le seul truc qui me gêne c’est leur modèle économique avec la formule à vie.

A priori c’est intenable ce type de modèle. Tant que les nouveaux clients payent leurs charges tout va bien. Et après ? :slight_smile:

Les sociétés, et rentrer des gens qui osent pas. :wink:

Perso j’ai tenté parce qu’anyway c’est rentable en 2 ans comparé à mon offre dropbox qui en plus a une politique marketing qui me GAVE.

2 « J'aime »


pCloud et le clic droit sur le bureau sur Mac <3

1 « J'aime »

Plus le partage de link direct dans l’explorer, le storage en disk virtuel, la synchro ou tu veux
(Apres, c’est p’tet tout dispo chez dropbox aussi, mais quand j’ai switché, ca l’etait pas)

Nope, toujours pas pour la save de ce que tu veux. De ce côté pCloud est très très pratique.

Pcloud pour sauvegarder des mac c’est cool? Faut faire comment?
Ma situation:
J’y connais rien en mac, mais j’ai une connaissance qui est indépendante et qui bosse sur mac.
Elle a déjà du Timemachine sur le réseau local, mais elle aimerait bien dupliquer ça quelque part à l’extérieur. Pour le moment c’est fait en passant par carboncopy 1 fois par semaine sur des disques dur externe. Pcloud pourrait faire le taf? Y’a des trucs à faire gaffe ou j’installe l’app et c’est bon?

Ouais, hesitez pas si ya des grosses promos pcloud :slight_smile:

Clic droit dans le dossier/bureau que tu veux sauvegarder.
pCloud fait ensuite un dossier « pCloud backup ».
Sinon l’option « synchronisé » permet de faire un truc plus propre et de choisir le dossier de destination, le nom etc.
Donc rien de vraiment compliqué.

Et y’a des répertoire spécifiques à sauvegarder ? (genre mes documents sous Windows). Et des autres inutiles qui se remettront tout seul après l’achat d’un nouveau mac quand tout le bureau aura brûlé ?

Alors pour le moment gros bémol sur pCloud, dans la situation du geek qui veut sauvegarder son NAS (et pas des fichiers ou dossiers de son PC).
Le protocole « géré » c’est webdav et c’est fini à la pisse, comme le 1er niveau de SAV que j’ai eu.
La 2ème réponse conseille d’utiliser rsync, ce que je vais tester, mais sinon j’étais parti sur rclone.
Dans tous les cas ça devient moins user-friendly…

Alors normalement y’a une synchro qui est faite avec ton compte iCloud.
Ensuite avec pCloud tu sauvegarde ou fait une cope des dossiers/fichiers sensible que tu veux absolument ne pas perdre. Exemple avec mon master qui est sync sur iCloud et pCloud

Je suis dans le même cas que toi et j’avais étudié pCloud il y a quelque temps.
Le service ne semblait pas être tourné vers ce cas d’usage et aucune application de backup ne semblait supporter nativement pcloud (malgré les demandes sur les forum Syno et Qnap par exemple).
Du coup je suis passé sur B2 pour l’instant.

Le retour de l’offre pCloud à vie pour 245€
https://www.pcloud.com/canadathanksgiving-2021

1 « J'aime »

Du coup, tu arrives a syncer un nas syno dans l’histoire ou c’est mort ?

j’ai fini par réussir à uploader mes 1,3 To de trucs divers, en 4 tâches avec HyperBackup en utilisant webdav. Mais j’ai dû m’y reprendre à au moins 5 reprises pour chacune, heureusement que j’étais à Paris.
Les vérifications d’intégrité sont ok.
J’attends d’être à nouveau à Paris pour tester la récupération, mais avec l’outil HyperBackup explorer ça semblait ok.
Quand j’aurais le temps j’essaierai quand même de faire un test avec rclone, mais il faut mettre en place les éléments de paramétrage sur le PC avant de les transférer sur le NAS (et j’aimerais que ça tourne sous docker) donc ça va prendre un petit peu de temps.
Et la priorité quand je serai remonté c’est de finir de configurer et d’installer le nouveau PC (ryzen 5950 et 3080ti)