Les alternatives à Dropbox

Bon ben ecoute, pour l’instant, en webdav, j’ai up 18Go dans l’aprem, on va dire que ca va.
Je creuserais le reste plus tard. Mais le rsync tu comptes faire ca comment ? J’ai pas trouvé masse de doc/tuto jusque la.

1 « J'aime »

Depuis une dizaine de jours (mais de pire en pire), l’authentification webdav saute : plus possible de faire aucune sauvegarde.
Et le message de réponse de ces guignols est que le protocole concerné est « fragile » et qu’il faut essayer à un autre moment… Bande de branquignols !

Ouais, faut que je me motive pour tester avec rclone.

Si tu réussis à faire un trucs propre sur docker (avec ou sans compose) je suis preneur, je n’ai pas encore pris le temps

Pas sur que je m’embete avec Docker, je vait ptet faire ca direct sur le nas comme un gros sale :slight_smile:
C’est un de mes projets de janvier :roll_eyes:

Bon, double reply, mais ca marche enfin. Maintenant que j’ai eu le temps d’y passer la poignée d’heures necessaires.

2022/01/08 00:22:28 INFO  : 
Transferred:   	    1.074 GiB / 1.999 GiB, 54%, 11.926 KiB/s, ETA 22h35m32s
Checks:             65231 / 75246, 87%
Transferred:         4798 / 11506, 42%
Elapsed time:    2h22m0.8s 

Ca vous interesse un micro tuto syno+docker+portainer+rclone+pcloud ?

5 « J'aime »

Carrément, fait un thread pour, ça sera utile même pour avoir des idées pour d’autres NAS par exemple. Thx ! :slight_smile:

Allez hop je suis passé à pCloud aussi c’est fait

1 « J'aime »

@AnA-l C’est toujours la merde avec webdav, tu pourrais partager tes mises en œuvre, s’il te plaît ?
Ou même, tu me PM des trucs pas organisés, je mets en forme et je publie, si ça te va.
@Gr3e Suivant ce que tu veux faire, ça peut être bien ou pas du tout…

Ha oui, j’ai oublié ca, je te fini ca rapidos :slight_smile:
En tout cas, ca marche au poil ici :wink:

ODrive ça marche bien. Pas parfait (updates pas toujours automatiques, parfois lent à desynchro) mais assez pour que je l’utilise depuis 3 ans et que je continue, sur OSX et sur Windows.
Ça n’offre pas d’espace, ça permet juste d’accéder à tous tes services de backup - et le choix est large, même les fichiers de Slack sont supportés - en choisissant ce qui est D/L en local et ce qui reste dans le cloud.
Et j’ai déjà eu un bug, résolu en 3 jours par le SAV réactif sur le forum dédié.

1 « J'aime »

Dans le genre, ya aussi ExpanDrive que j’ai testé a un moment mais c’est pas directement sur le NAS, c’est moins autonome !

1 « J'aime »

Je suis en train de tester l’instance Seafile de chez https://en.yoursecurecloud.de. Pour le moment, c’est pas mal du tout. C’est chiffré côté client, à la demande, pile la feature que je voulais pour éviter les bricolages. Ça tolère bien les arbos débiles de projets de développement.

1 « J'aime »

Même esprit que ExpanDrive : MountainDuck (par les créateurs de CyberDuck, qui offre 30% de reduction si vous avez déjà un produit chez eux).
Pas de problème pour le moment pour voir les « clouds » en local, et petite page comparaison ici

J’ai le même retour pour seafile sur une instance perso, et 3 clients branchés dessus. Ça fait bien une année que je l’utilise et pour le moment aucun problème de synchro/conflit.

Réduction pCloud pour la Saint Valentin, 245€ pour la version 2TO à vie. Je pense que c’est pas mal non? pCloud - La sécurité des fichiers en toute simplicité

Je me demandais si OneDrive était toujours aussi « meh », ce serait tentant avec un abo Office quand même.

Sinon avec mon fils on utilise aussi Seafile depuis plus d’un an, avec un serveur privé qui a pas mal d’espace disque, eh bien ça fait toujours le taf, dossier partagé et tout.

Je n’utilise plus que ça en stockage en ligne.

Le service n’a pas beaucoup évolué et ça reste assez boiteux dès qu’on cherche des fonctionnalités avancées.

En revanche pour un usage basique, ça fait le taf et l’intégration avec windows et office est pas mal. (ma famille n’y trouve rien à redire)

3 « J'aime »

Bon petit retour sur pCloud après quelques centaines de To d’upload, des downloads et l’installation du disque virtuel.
Les transferts sont rapides, j’ai eu besoin de l’assistance (parce que je suis un noob), réponse dans les 12h à chaque fois.

Je suis bien content.
Maintenant il faut juste pas qu’ils crèvent trop vite avec mon abonnement lifetime 2To :slight_smile:
Mais je suis tout à fait content de la dépense

1 « J'aime »

Donc tu passes par ton PC et n’utilise pas Webdav ?