Je plussoie pour OD (sur Windows en tous cas, Caf avait l’air de dire que sous Mac, c’était pas ça). Le service est ultra basique (et le partage public mériterait d’être un poil plus souple), mais pour le reste, ça fonctionne nickel chez moi depuis des mois (abo Office + stockage 2 To à 7€/mois).
L’abonnement famille offre 6x1To et il est souvent sous les 5€/mois sur Amazon (mais faut avoir envie de jongler entre plusieurs compte):
OneDrive, j’ai fait mon deuil pour la synchronisation sur Mac (je passe par Transmit pour accéder). Ca fait le taf, pour pas cher, et avec Office en bonus. Et surtout, le service est supporté par l’outil de synchronisation des NAS Synology.
Avec pCloud, il faudrait passer par WebDAV, et de ce que j’ai pu lire et en se basant sur mon XP personnelle avec le protocole, c’est pas super fiable.
C’est de la merde
Et je suis toujours en attente de la contribution d’ @AnA-l pour fiabiliser le transfert, stp monseigneur rclone
J’ai dégagé OD et Dropbox du Mac. En gros faut lire le papier d’ars pour piger ce qui se passe sur Mac M1 avec eux. pCloud utilise une autre tech mais est également impacté actuellement. Mais au moins ils font de vraies réponses !
En gros c’est la faute de tout le monde (surtout côté MS) mais Apple a fait chier le monde en ne corrigeant pas pleins de trucs sur sa nouvelle API.
TL;DR : j’ai viré OneDrive de merde et le client Dropbox partout, j’utilise Maestral sur le Mac où j’en ai besoin. J’ai tout migré sur pCloud (lifetime en 2 To) et je suis très content du service, bcp plus souple et complet que le reste pour mon usage. J’ai même acheté la lifetime pour le coffre-fort pour qq trucs du taf.
Le client reste le gros problème de OneDrive. C’est à peu près OK si t’as pas trop de fichiers et que tu les modifie individuellement. Il a tendance à rapidement bouffer du CPU et partir en vrille si t’as une grosse arborescence de fichiers, ou si tes fichiers changent très souvent. Le client manque de fonctionnalités assez basiques comme ne pas synchroniser certains dossiers, même si tu les effaces et tu les recrée. Genre si t’as un dossier « temp », que t’effaces régulièrement, chaque fois que tu le recrée, la règle de non-synchro va sauter.
Je crois qu’il existe plusieurs clients alternatifs, qui permettent de contourner quelques limitations.
D’ailleurs le PCloud drive sur m1 c’est ce qui m’avait rebuté sur un essai un jour ou j’avais ps envie de me casser la tête et où j’avais pas l’info.
J’ai installé le truc il fallait faire plein de manips j’ai fait app → Trash
Bon c’est pas bien compliqué en fait mais ça m’avait gavé ce jour là
WAT ?
Je me depeche, mais en vrai c’est pas compliqué !
De Go voulais-je dire ![]()
J’esperais tres fort que ca soit ca oui ^^
Je me permets de détourner ce thread (si nécessaire je peux en créer un spécifique peut-être) pour poser une question: dans ma boîte j’aimerais mettre en place un petit ensemble de dossiers partagés pour que nos consultants aient accès à de la documentation. Entre des dossiers OneDrive et des pages SharePoint, est-ce qu’une solution serait à privilégier pour vérifier l’accès aux fichiers?
Merci!
Le dossier OneDrive, il vient de chez toi et tu le partages à des gens.
Le site Sharepoint, c’est pas « toi » qui le possède, c’est ton organisation, et les accès sont donnés de la même façon.
La seule différence c’est que le OneDrive, c’est lié à ton mail, c’est donc que toi qui a la responsabilité de ce que tu y mets, le Sharepoint demain tu peux changer le proprio.
bon, je ne sais pas si c’est le bon endroit mais plcoud fait une offre de noel
On en parle régulièrement, ça doit être dans un thread Torréfaction + discord ![]()
Y’a des offres souvent, la dernière c’était black friday & co, et sinon c’est autour du 4 au 14 juillet pour les plus intéressantes.
Ceux sur pCloud, vous utilisez quel client ? Depuis quelques jours l’officiel me fait des pics de CPU/IO à intervalles réguliers qui me font ramer les jeux. Je pensais tester rclone qui en plus permettrait de crypter, mais je prends volontiers les retours d’expériences.
Officiel partout (macOS / Windows) et pas de prob pour le moment (enfin rien de nouveau
)
Quelqu’un a testé Kdrive?
J’ai mon mail chez eux et ça marche très bien sur cet aspect mais je suis preneur d’un retour si quelqu’un a pu tester leur Cloud ou une de leur solution de swiss backup ? (certains dossiers de mon NAS et de mon PC ne sont plus synchronisés a distance depuis quelques mois…)
Au vu du fil de discussion je vais bien regarder Pcloud qui semble répondre à mes critères aussi moyennant le fait que ce ne soit pas trop compliqué à Sync depuis un Qnap. J’ai quelques souvenirs douloureux de longues heures à essayer de faire fonctionner « proprement » du rsync avec mes compétences en bois.
Petit retour de https://en.yoursecurecloud.de/. Le service est top et le client, Seafile marche bien. Par contre, la gestion de l’abo et la facturation sont assez artisanales et… en allemand, meme si le service client sait répondre en anglais. Les abonnements sont gérés par un prestataire, et après pas avoir été débité pendant quelques mois sans m’en rendre compte, j’ai reçu un mail du service client, en allemand. Au final, tout semble résolu mais je pense que j’irai voir ailleurs, une boite qui gère mieux l’anglais.
J’utilise KDrive depuis environ 2 ans : ça fonctionne parfaitement pour mon utilisation.
Très bien intégré au système Mac, les appli iOS pareil.
Leur système de synchro sélective fonctionne très bien.
Tu peux aussi synchroniser des répertoires qui ne sont pas dans le dossier KDrive sur l’ordi : ça permet des sauvegardes auto même si tu ne veux pas ranger des données dans le répertoire racine KDrive
Bref, j’en suis content
Je suis parti chez Luckycloud. Ce qui est chouette avec Seafile, c’est que c’est plutôt facile de changer de prestataire.
Je vous en dirai plus après quelques mois de tests.