Les astuces et autres racourcis qui vous facilitent la vie

J’ai un petit souci quand mon ordinateur reste en veille assez longtemps : il ferme les applications et tente de s’éteindre.

Quelle est l’option qu’il faut (dés)activer pour empêcher cela ?

J’ai pensé qu’en désactivant l’option « Suspendre dès que possible l’activité des disques durs » dans « Préfèrences > Economiseurs d’énergies » réglerait le problème mais non :confused:

[quote=“Tomma, post:41, topic: 47988”]J’ai un petit souci quand mon ordinateur reste en veille assez longtemps : il ferme les applications et tente de s’éteindre.

Quelle est l’option qu’il faut (dés)activer pour empêcher cela ?

J’ai pensé qu’en désactivant l’option “Suspendre dès que possible l’activité des disques durs” dans “Préfèrences > Economiseurs d’énergies” réglerait le problème mais non :/[/quote]
T’as quel niveau de batterie quand ça t’arrive ?

?!

Je suis sur un iMac, ce n’est pas un portable :smiley:

[quote=“Tomma, post:43, topic: 47988”]?!

Je suis sur un iMac, ce n’est pas un portable :D[/quote]
Je sais pas alors.
C’est sans doute due à une application.
Le système ne réagit pas comme ça normalement.

est ce que quelqu’un connait un équivalent (script, soft, whatever) du windows + fleche gauche / fleche droite de win7 ? (permet de resizer la fenètre courante à la moitié de l’écran, et l’aligne à gauche ou droite)

je connaissais pas ces raccourcis sous 7, merci :smiley:

ca m’intéressait aussi d’avoir l’équivalent sous OS X

[quote=« Bernie, post:46, topic: 47988 »]je connaissais pas ces raccourcis sous 7, merci :smiley:

ca m’intéressait aussi d’avoir l’équivalent sous OS X[/quote]
Sous OSX, on fait ctrl + flèche.
Ca permet de tout avoir en plein écran (space :smiley: )

Plus sérieusement, de base c’est pas possible à ma connaissance.
Et je connais aucune appli pouvant faire ça.

Un truc utile qui m’a bien dépanné pour forcer l’éjection un CD/DVD qui n’est pas reconnu par le système d’exploitation :

Dans l’application Terminal saisir la commande suivante : drutil tray eject

je m’autoreply, car il semblerait que j’ai enfin trouvé le graal : secondbar http://blog.boastr.net/?page_id=195
A la base, il permet d’afficher une 2nde barre de menu sur un 2nd écran, mais il permet aussi de déplacer les applis d’un écran physique à l’autre via une combo de touches, et de resizer en mid screen d’une autre. Yeeehaaa. Je teste, et je vous fais un retour.

[quote=« TahitiBob, post:49, topic: 47988 »]je m’autoreply, car il semblerait que j’ai enfin trouvé le graal : secondbar http://blog.boastr.net/?page_id=195
A la base, il permet d’afficher une 2nde barre de menu sur un 2nd écran, mais il permet aussi de déplacer les applis d’un écran physique à l’autre via une combo de touches, et de resizer en mid screen d’une autre. Yeeehaaa. Je teste, et je vous fais un retour.[/quote]

je m’auto autoreply :smiley:
Second Bar est pas encore bien au point, ça bug pas mal chez moi. Par contre, Cinch http://www.cultofmac.com/cinch-makes-windo…g-a-cinch/24057 et SizeUp ont l’air bien http://www.irradiatedsoftware.com/sizeup/

A part exposé il y a aussi Alt+Clic sur le bouton jaune. Ca marche aussi avec le bouton rouge pour fermer toutes les fenêtres d’une application (Alt+Shift+Clic fait la même action au ralenti).

Sinon dans les astuces il y a aussi la possibilité de choisir un dossier pour enregistrer un fichier en glissant l’icône de la fenêtre Finder de destination dans la boîte de dialogue d’enregistrement.

Comme ça :


Ca marche aussi avec le petit icône de la barre de titre d’une fenêtre.

Un command+clic ou clic droit dans le titre une fenêtre finder affiche le chemin du dossier. Ca marche aussi dans Safari.

J’avais déja fait un sujet dans le genre il y a longtemps.

Edit : Pour le bouton jaune, ça ne marche que dans une application à la fois. Finder ou Safari ou, etc… Donc ça ne correspond pas tout à fait à la question.
D’autres raccourcis clavier ici.

Boh le mieux reste un coin actif vers le bureau…

Ou un bouton dédié sur la souris.

Pas vraiment un raccourci mais une application juste über utile: xScope

Pour les gens qui bossent dans le web (comme moi) ça aide vraiment dans les histoires de précisions (même nombre de pixels en haut et en bas, etc.), ou pour connaitre des dimensions.

Alors c’est payant, mais y’a une version d’essai qui dure 40h (je l’utilise depuis 1 an et demi et j’ai même pas utilisé la moitié du temps).

Je viens de découvrir Divvy (via Lâm) un peu plus de manip que sous Win7, mais plus de possibilités au final :slight_smile:

Bonjour,
Sur les claviers apple, il existe une touche “eject”, notamment utilisé pour éjecter les CD mais aussi pour éteindre l’écran lorsqu’on utilise le raccourci ctrl+shift+Eject.
Ayant un clavier “Illuminated Keyboard” de logitech, je n’arrive pas à assigner le signal “eject” à n’importe quelle touche, que ce soit avec USB Overdrive ou dans les Préférences Clavier pour pouvoir retrouver cette touche bien pratique.
Le fait de garder F12 enfoncé ne fonctionne pas lorsqu’on utilise la combinaison de touche.

Quelqu’un a la solution ?

Terminal ==> drutil tray eject

(ok pour s’en servir tous les jours c’est pas ultra pratique - encore que ça se scripte - mais ça peut servir)