Les autres claviers (chiclet/membrane)

@cedric merci pour les screens.
@GuillaumePan merci pour l’idée, mais pour madame, je sais par expérience que c’est impossible qu’elle se rappelle une fonction qui n’est pas sérigraphiée…

1 « J'aime »

Pour le boulot j’ai décidé d’arrêter les frais (mécaniques) et de passer sur un truc agréable et transportable. Il me fallait du 65%.
J’ai fait une exception et j’ai testé le logitech K860 ergo (un mx keys mais en ergo) et j’ai détesté le rendu des touches. Trop mou, trop fatiguant, trop imprécis, trop cher, etc.
Je me suis rabattue sur un clavier sans fil 65% dont je connaissais déjà la sensation de frappe en fait. Le Microsoft Designer Compact Keyboard. Ce n’est ni plus ni moins que le clavier des tablettes Surface en plus large.

Et donc pour moins de 70 balles, confortable, bluetooth, transportable facilement (moins épais qu’un smartphone), autonomie longue durée (3 ans sur piles annoncée), je trouve que c’est un excellent achat. Si besoin, on peut même y adjoindre le pavé numérique kivabien.

La frappe y est bien plus agréable que sur les logitech je trouve.

5 « J'aime »

Il a l’air super !
On peut le brancher en filaire aussi ?

Non il est uniquement BT.

Damn !
Tant pis, merci. :slight_smile:

Logitech MX Keys Mini, le même en plus petit :

1 « J'aime »

Hello hello les rois du clavier silencieux, mon microsoft sculpt confort a rendu l’âme et le bruit de mon clavier mécanique de remplacement va avoir raison de moi, donc il me faut remplacer celui-ci :

Par un clavier que je pourrais résumer comme suit, par ordre d’importance :

  • azerty / FR-ISO / format classique pas de truc trop du turfu
  • clavier slim façon pc portable de base (mais pas mou ni flex), silencieux
  • taille 100% avec ou sans pad numérique
  • (cerise sur le gateau) réglage volume audio indépendant du reste des touches (pas Fn+touche fonction par exemple)
  • (optionnel) soit sans fil avec piles (eneloop :metal: ), soit avec fil, pas de clavier avec batterie (#obsolescence)

Chicklet, sans fil, 100%, utilise des piles AA et a 3 boutons dédiés pour le réglage du son.
Le récepteur Unifying bien que propriétaire peut être racheté séparément pour pas cher du tout, si tu le paumes ou s’il lâche.
Ça ressemble beaucoup à un modèle que j’avais acheté pour quelqu’un il y a 6 ans, toujours utilisable même si j’ai flingué la trappe pour les piles, après avoir fait tomber le clavier de 2m de haut et même si ma moitié a renversé du jus d’orange dessus.

Après un an 1/2 avec le MX Keys il reste toujours aussi confortable. Mais les touches sont fragiles, il aura fallu juste d’une petite crasse en dessous de la lettre E pour casser un petit pin derrière la touche. Heureusement leur SAV reste efficace et m’en ont directement renvoyé un autre.

@Master_Thief Pour rester chez Microsoft peut-être que le clavier Surface pourrait te convenir. Mais plus on monte en gamme et plus on retrouve des claviers sans-fil et à batterie.

J’en avais parlé plus haut mais j’ai deux Cherry Strait 3.0 et ça correspond totalement à ce que tu demande, sauf qu’il est filaire :slight_smile:

1 « J'aime »

Je plussoie ce modèle.

Purée je suis ambivalent sur celui là. C’est une marque zen, il coche tout, il est pas cher et par contre il ressemble tellement à mon Logitech k400 (que j’utilise dans le coin ciné avec le trackpad intégré) que je me demande s’il est confortable pour un usage long. Il fait cheap. Et c’est totalement un à priori non fondé parce qu’il ressemble à l’autre.

@cedric clairement pas de batterie, ça c’est un non total.

@Cobra @Lupuss Excellente cette marque ils ont plein de 100% façon portable je vais mater les différents modèles, purée pourtant c’est un classique comme marque mais trop discrète sans doute. Merci ! (déjà les modèles 100% de type stream ça me va pas mal)

1 « J'aime »

Si tu es prêt à y mettre le prix et que tu n’as pas besoin de numpad, regarde les claviers Penclic.
C’est mon clavier à la maison et j’en suis très content.

cf Les autres claviers (chiclet/membrane) - #83 par Twin

Ils sont superbes, mais je cherche plutôt un format 100% j’ai pas mal de place sur le bureau du coup j’aime bien un grand clavier avec les touches toutes complètes et les vides classiques d’un bon vieux clavier pc IBM :innocent:

Le KC 6000 est pas mal en fait dans le genre simple et le volume à part…
C’est pas une merveille à plaque acier, potars, etc, mais moins de 40€ et la simplicité totale.

Ce logitech MK295 a l’air correct aussi :

Cherry stream wireless
image

Toujours avec mes critères à la noix of course.

1 « J'aime »

Cherry Stream wireless réceptionné.

Les photos ne lui rendent pas justice, vu l’ancienneté de la marque et son positionnement cheap (à tord) dans ma tête même si le nom est connu, je m’attendais à un truc façon clavier à 5€ des PC montés à la va vite.

En fait il est totalement quelconque mais aussi le meilleur clavier plastique sans plaque acier que je n’ai jamais utilisé. Le toucher est parfait pour moi, façon pc portable (donc assez bas dans la hiérarchie des clavierophiles) mais c’est doux, ça s’enfonce pas sans le vouloir juste en laissant les doigts dessus (la maladie du mécanique linéaire à clics qu’on m’avait filé et qui me dépannait actuellement), c’est ultra silencieux.

Et cerise sur le gateau pour moi, le son est bien indépendant des touches Fonction, c’est nickel pour moi qui aime le régler au clavier mais utiliser F5/6/7 avec total commander.

Il est bien lourd, les pieds sont solides, la taille est bien 100%, les touches sont ultra classique, aucune n’est bizarrement placée, on dirait mes vieux clavier IBM d’antan :innocent:

4 « J'aime »

Un minimum vu la marque :sweat_smile:

8 « J'aime »

J’ai un HyperX Alloy RGB qui refuse après nettoyage de faire RShft + P ou LCtrl + M. C’est perturbant.
Vous auriez des bonnes réfs de clav filaires membranes (vos gueules, les ayatollahs ! ^^) ? Si possible avec qq touches macro, ça mange pas d’pain !

Voilà

Bisous :wink:

Je ne sais pas trop où mettre ma question, ici me semble le plus adéquat, mais si c’est pas le cas, un modo pourra la déplacer. :wink:

Mon PC du boulot (au Lux) est un Lenovo T14 avec clavier QWERTZ (y a pas de choix possible, c’est comme ça).
Comme je suis une grosse feignasse de français, réfractaire au changement, j’ai depuis longtemps pris le parti de ramener mon ensemble perso clavier (Logitech K750) et souris (MX Master 3).
C’est confortable tant que je reste à mon bureau ou dans une salle à proximité, mais il m’arrive, pas si rarement que ça, d’avoir des réunions plus loin (bâtiment annexe, voire ailleurs en ville).
Je me suis donc demandé s’il est possible d’avoir visuellement mon clavier AZERTY FR-FR sur mon PC luxo.
A priori, il est possible de changer carrément le clavier, mais j’ai pas forcément envie d’ouvrir le PC pro.
Et à côté de ça, j’ai trouvé la solution des stickers à coller sur les touches, notamment ici : Keyshorts.

Ma question est donc : quelqu’un a déjà testé cette solution / ce site de vente / un autre site ? et si oui, quels sont vos retours d’expérience ?

Merci d’avance ! :smiley:

Edit: question annexe : j’ai une touche Fn sur le PC, mais pas placée au même endroit que sur le clavier Logitech, et qui ne semble pas fonctionnelle, vous savez comment l’activer / la réactiver ? (sinon je pense à AHK, mais pas encore testé)