Les autres claviers (chiclet/membrane)

Je ressuscite doucement ce topic, en moins d’une semaine j’ai fait tombé un gros truc lourd qui à éclaté ma touche entrée du pavé numérique et j’ai renversé du thé sucré au niveau de la barre d’espace de mon fidèle K800 (Logitech Illuminated Wireless). Les deux avaries combinées me font dire qu’il est peut être temps d’en changer, surtout qu’un bug cours depuis bien longtemps sur Win10 qui empêche les touches multimédia de faire leurs boulots, donc drivers Logitech à la ramasse, je vais changer de marque.
Ma recherche pour son remplaçant est simple et pourtant c’est pas facile à trouver.
Touché “doux” ou type portable (ou Apple) et silencieux
Retro-éclairé (kikoo RGB gameur ou juste une couleur, peu m’importe)
Wireless (2.4Ghz ou équivalent, voir bluetooth)
Et moins de 150 euros (parce que bon faut pas déconner), à moins de 100 euros ça serait parfait.

J’ai bien vu celui là de Corsair, mais la typo des touches c’est pas possible elle est trop affreuse.

Ouais, et puis c’est un clavier mécanique, ça (ton lien déconne BTW).

Si tu oublies le retro-eclairage (parce que sur du wireless, faut pas déconner), j’ai entendu beaucoup de bien du Surface keyboard de Microsoft. En version de base pour ~90€, et avec un lecteur d’empreinte compatible Windows Hello pour ~€110.

Disclaimer: je n’ai pas essayé ce clavier.

Alors rétroéclairé j’ai pas ça en stock :stuck_out_tongue:

Par contre j’aime tellement le Cherry Strait 3.0 que je me suis pris pour le boulot, que je viens juste de passer commande d’un deuxième que je mettrais chez moi en remplacement de mon Logitech UltraFlatX qui commence à accuser l’age :slight_smile:

Cherry Stream 3.0 ici (les touches sont jointives, contrairement au Strait).
Très content aussi.

Le K810 répond à ta liste de souhaits… mais ça ressemble plus à un clavier pour tablette.

Moi c’est mon Logitech K750, sans fil à recharge « solaire » (ça marche aussi avec la lumière artificielle), que je cherche à remplacer… potentiellement par le même modèle, mais quand je vois que je l’ai acheté à 50€ il y a quatre ans et qu’il est à minimum 80€ maintenant, ça me fait un peu mal au fondement… :confused:

C’est étonnant j’ai l’impression qu’il n’y a aucun véritable remplaçant (clavier + pavé num + rétroéclairage automatique + frappe agréable + sans fil) au K800 qui a pourtant 8 ans. A cause de la mode des claviers meca?

J’en cherche un en chiclet qui remplit ces conditions, c’est peine perdue j’ai l’impression.

C’est exactement mon constat :cry:

Salut les gens, mon frère voudrait un clavier “Type Mac mais à utiliser sur un PC Windows”. Auriez-vous des recommandations?

Thx!

Je crois que certains ont des extra-plats (mais pas méca du coup). y’a ça aussi dans le genre mais pas en FR. :frowning_face: Fouille dans la gamme, y’a plusieurs trucs.

https://www.keyboardco.com/keyboard/usa-matias-bluetooth-aluminum-keyboard-gold.asp

1 « J'aime »

Le Cherry Strait 3.0 dont parle Cobra plus haut ne fait pas l’affaire ?

1 « J'aime »

Pourquoi pas tout simplement celui d’Apple ?

Je vais jeter un coup d’oeil, merci :slight_smile:

J’y ai pensé mais j’ai lu que certaines combis de touches ne marchaient pas, et je ne sais pas s’il sera sur un Windows XP, Seven ou 10 (c’est pour son boulot).

Le clavier Apple a toujours été un peu récalcitrant sous Windows mais je suis tombé récemment sur ce layout qui fonctionne plutôt bien. Par contre je pense qu’ils ne vendent plus de modèle filaire.

Cherry a sorti un nouveau clavier plat, le KC 6000 Slim mais il n’existe pas encore en azerty be.

J’ai trouvé un ou deux Logitech de type Chiclet sur Amazon, je lui ai dit de chercher un équivalent en boutique, comme ça il sera sur d’avoir de l’Azerty belge.

Ce clavier me fait de l’oeil, il a l’air effectivement bien sympa.
Niveau azerty belge, j’ai eu quelques retours en boutique me disant que de plus en plus de marques ne daignaient plus sortir de modèle à ce format (mini marché power).
Il va peut être falloir envisager du fr.

Recâblage neuronal en vue.

Erf :frowning:

Je préfère encore me mettre au Qwerty International alors!

Cherry Strait 3.0. Voilà :stuck_out_tongue:
J’en ai deux, rien à dire, hyper contant.