Les autres claviers (chiclet/membrane)

J’ai mal aux doigts rien qu’en regardant la vidéo.

Quel enfer. :smiley:
Never forget :

1 « J'aime »

j’en avais révé de celui-là quand tu dois alterner les claviers FR-US et UK en support

Tiens une marque française de clavier chiclet. 110€ le bout quand même. Et disponible uniquement en bluetooth.

Quelqu’un aurait déjà essayé le Microsoft Surface Keyboard ou le Dell MK717 ? J’essaie de trouver un clavier équivalent à l’Apple Keyboard mais vaut mieux pas se tromper vu le tarif de ces modèles…

Tu as plusieurs claviers équivalents chez Cherry, dont le Strait qui est très bien.

Oui je connais mais c’est un boitier plastique.

Regarde si la marque Matias fait de l’Azerty. Ils font de l’aluminium.

Ils ont l’air sympas mais évidemment moi je cherche en azerty-be, ça exclut le plus souvent les marques obscures…

Petit up pour mon cas
Je viens de prendre un nouveau boulot où les postes sont équipés de ce combo clavier souris.
Et clairement pour mes petites mimines c’est de la daube.


Le soucis principal étant la taille de la souris qui est ridicule et le clavier qui est aussi mou qu’un Flamby

De ce constat je voulais voir avec la zone si vous avez un bon conseil de clavier/souris assez réactif, pas très gros et sans fil (je suis limité en place et en port USB

L’idéal étant de tourner autour de 50€ en terme de tarif.

Côté clavier je tourne là dessus:

https://www.amazon.co.uk/gp/product/B07FP6JHKP
(ça doit se trouver en Azerty)

J’en suis très satisfait, surtout vu le prix.
Par contre il faut aimer les claviers compacts .

J’ai testé le nouveau Logitech MX Keys en magasin et il est vraiment top. Ca me semble être le meilleur clavier « plat » du moment. Par contre ils font c****, il est disponible en danois, suisse, italien mais pas de layout belge. Du coup c’est l’azerty français qui est vendu chez nous :mask: Il faut combien de temps pour s’adapter au qwerty intl ? :crazy_face:

2 « J'aime »

Quelques semaines.
Mais pars sur un QWERTY UK plutôt, tu auras quelques accents bien pratiques pour taper du français.

Je l’ai au bureau depuis quelques semaines, et il est vraiment agréable à utiliser! J’ai un peu galéré à le trouver, pas mal de rupture, mais bien content de mon achat

Ah je pensais que l’international était plus adapté. Là je me dis qu’on est tellement limité en azerty belge qu’il faudrait que je change de layout. Ca devrait être jouable parce que je ne tape pas beaucoup de français… à part sur les forums :ninja:

Tu peux vraiment pas acheter un Azerty FR ? Au final y a que très peu de symboles qui changent de place.

Et prendre du suisse ? C’est du qwertz avec les accents français (et allemand).
Et comme logitech c’est de chez nous, tu peux tout avoir :wink:

Très peu ça dépend. Quelqu’un qui ne tape que du texte ne s’en rendra quasi pas compte. Par contre quand on code ce sont les caractères les plus utilisés qui sont à des endroits différents:

|~{}()-_-^@+=*£´`!§

J’avais déjà essayé avec un laptop acheté sur Amazon.fr et j’ai tenu quelques jours avant de commander un kit de stickers :crazy_face:
Donc je me dis quitte à apprendre un autre layout autant passer directement au qwerty et avoir accès à bien plus de claviers disponibles sur le marché.

Si tu codes y’a clairement pas mieux que le QWERTY (US ou UK, sachant que le premier est ANSI et le second ISO).

Tu auras plus de choix en US, mais au prix d’un layout physique différent et d’accents plus compliqués à sortir.