Les autres claviers (chiclet/membrane)

Après quelques semaines de confinement je commence à me débrouiller pas trop mal en qwerty :smile:

J’ai un peu modifié le layout qwerty international avec Microsoft Keyboard Layout Creator en désactivant les touches mortes sur ’ et " ainsi qu’en remplaçant les caractères accentués inutilisés en français comme ä, å ou ð par â, ê, à, etc.

Pour la programmation, avec un peu d’apprentissage c’est vraiment mieux par rapport à l’azerty.

En attendant d’acheter un vrai clavier qwerty j’avais commandé des stickers mixant azerty belge et qwerty international sur 4keyboard.

qwerty

Hello,

Réponse complètement en retard, mais j’ai vu son grand frère le Craft en layout belge chez Mediamarkt. Après c’est pas le même prix…

Je bave pas mal sur le MX Keys aussi, seul le fait de ne pas trouver de layout belge a freiné mes pulsions! Tu es certain que le MX Keys n’existe pas en be?

Oui :frowning_face:

Je suis désolé - le service technique n’a pas une telle information. Pour le moment ce modèle n’est pas fabriqué avec disposition Belge.
Pour plus d’information mon conseil est de suivre notre page sur Facebook ou Twitter et le site officiel.
Cordialement,
Alexandre
Assistance technique Logitech

:frowning_face: :frowning_face: :frowning_face:
Merci !

Je vous présente mon nouveau clavier, un magnifique Logitech K120 en QWERTY US :heart_eyes:

Un clavier increvable, une frappe précise et silencieuse, pour seulement 14€ sur Amazon :ninja:

image

C’est évidemment une étape de transition avant un vrai clavier (quoique ce Logitech est sûrement le meilleur des claviers pas cher), mais c’est bel et bien fini les AZERTY BE/FR pour moi.

1 « J'aime »

Tu verras, ça rentre vite.

1 « J'aime »

3 « J'aime »

AnA-l ?

TITRE ! :rofl:

(Pour ceux qui connaissent ce « jeu »)

J’ai aussi acheté ce clavier pour le confinement, principalement pour la fonction multi pc. Et à ce propos, il est dommage que la souris ne soit pas synchronisé avec le clavier sans la fonction flow (qui est fort bien mais a trop de pré requis). Un KVM sans fil, cela aurait été top. Allez logitech, bossez encore un peu !

Sinon, côté frappe, Je suis satisfait. J’avais très peur d’un clavier type portable, mais en fait, il y en a des biens aussi.

1 « J'aime »

Hello,
Sans parler de budget, quel serait selon vous le meilleur clavier bureautique filaire (ou pas) sans nécessité de rétroéclairage pour une utilisation sous Windows en openspace donc silencieuse ?

Jadis j’avais utilisé un Enermax qui s’était avéré plutôt agréable mais peu résistant, j’avoue être un petit peu déconnecté de l’actualité pour ce cas d’usage.

Le Cherry Stream 3.0 semble être une bonne option mais peut être y a t’il mieux encore ?

Oui le Cherry Stream est trés bien.

Après si tu veux plus compact, toujours en chiclet, il y a les trucs du genre:

https://www.amazon.fr/Jelly-Comb-Clavier-Sans-Fil-Noir/dp/B07C9FS27P/
(attention celui-ci a un layout ANSI, même si c’est un Azerty)

C’est ce que j’utilise pour le taf pour limiter le décalage du bras avec la souris et minimiser le déplacement des doigts quand je tape. Par contre il faut accepter de perdre des touches (j’ai un layout alternatif « toggleable » pour certaines opérations).

Et j’hésite depuis un moment à acquérir un R-Go Split, pour avoir quelque chose d’encore plus ergonomique:

L’adaptation nécessaire à un R-Go est probablement trop importante pour moi. Content de savoir que le Stream est recommandable, je vais peut être opter pour celui là.
J’ai besoin du pavé numérique donc le jelly comb n’est pas pour moi.
Je me demandais lequel serait le plus adapté entre le Cherry Stream 3.0 et le Cherry Straight 3.0

Pure question de goût.
J’ai une préférence pour le Stream (touche « jointes »), mais à la maison je tape sur un clavier à touches « écartées » et ça se passe très bien aussi. L’habitude vient vite.

Ça doit être ici mais y’a quelques moi je suis passé au Cherry Strait 3 chez moi et au boulot, j’adore toujours autant ce clavier :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Au boulot, on change de bureau souvent. Il y a des K120 dispo un peu partout (ce sont d’excellents clavier) mais je ne suis pas fan d’utiliser le clavier des autres niveau hygiène (sans parler du COVID). Ils nous ont filé des petits logitech sans fil, mai sc’est une horreur.

Du coup je cherche un clavier sans fil (compatible bluetooth si possible), pas trop encombrant, AZERTY FR classique relativement silencieux avec une frappe confortable. Et accessoirement pas trop cher ^^

J’ai repéré le Logitech MXKeys qui a de bons tests et qui correspond à ce que je recherche, mais il n’est pas donné (+100€).
Après, pas forcément du chicklet, tant que c’est confortable et relativement silencieux (pas du mécanique de bourrin)

1 « J'aime »

J’ai le MX Keys depuis quelques semaines. Je crois qu’on peut clôturer ce sujet, c’est juste le meilleur clavier au monde :star_struck:

La frappe est vraiment très agréable. C’est le genre de clavier qui donne envie de taper sans arrêter. La force d’activation est parfaite, ni trop faible ni trop forte. Le feeling est un mix des autres anciens meilleurs claviers au monde (PowerBook, Apple Keyboard et Logitech Ultra FlatX). Le petit creux sur chaque touche ajoute un plus. Il est très silencieux et bien stable (il fait son poids avec la base en alu). Niveau autonomie il tient environ 15 jours avec le rétro-éclairage. Je n’ai pas essayé sans mais je pense que c’est 5 mois. En tout cas il est utilisable pendant la recharge en USB-C. Un petit plus : l’utilitaire Logitech permet de désactiver caps lock et num lock.

En chicanant je pourrais dire que c’est dommage d’avoir déplacé la touche Print screen au dessus du pavé numérique et le fait qu’il n’existe pas en Azerty-be ni en ANSI. Du coup je l’ai pris en Qwerty ISO.

1 « J'aime »

Je prendrai cet exact clavier le jour où leur logiciel sera Linux compatible :eyes:

1 « J'aime »

J’ai deux Logitech K750 (un au bureau et un à la maison), après en avoir eu un premier qui m’a servi aux bureaux pendant 6 ans.
Le gros avantage est sa recharge « solaire » (ça fonctionne même sous les néons)

https://www.amazon.fr/gp/product/B004IO5BC6

1 « J'aime »

J’allais posté pour presque exactement le même besoin mais du coup je vais juste me greffer sur ta demande :joy:

C’était clairement mon 1er choix et puis j’ai vu que le pattern des touches pour la version Windows a l’air un peu difficilement compréhensible… vu que c’est une version mixte mac/pc, contrairement à la version Mac. Après, j’ai du mal à voir des photos claires donc ça m’avais refroidi mais peut être à tort.

En tout cas il y a quelques offres en ce moment donc il faut surveiller Dealabs.