Les autres claviers (chiclet/membrane)

Bienvenu :smiley:

J’ai vu ce probleme de sérigraphie un peu confuse.
Mais d’un autre coté, est-ce vraiment gênant vu qu’en général, on connait assez bien le layout des claviers?

C’est pas faux…

Après pour ma part, je ne suis pas contre une version sans pavé numérique. J’ai trouvé des tonnes de refs de trucs chinois inconnus mais rien de bien intéressant en dehors de ça…

Pareil, pour moi un clavier avec un pavé numérique ce n’est plus possible (c’est anti-ergonomique).
Du coup c’est TKL ou 75%.

J’utilise principalement un Penclic KB3:

Le clavier est très bien, mais n’achetez jamais sur la boutique Penclic en direct: mon premier achat s’est bien passé, mais ils se sont trompé de modèle sur le deuxième que j’ai voulu acheter un peu plus tard. Ils n’ont jamais répondu à mes messages sur leur formulaire de contact, ni à mes emails et j’ai du aller au conflit Paypal pour me faire rembourser.

Du coup je me suis rabattu sur un no-name qui n’est finalement pas mal du tout (mais pas bluetooth):

Ah j’aime beaucoup celui la ! En plus je vois qu’il existe en AWERTY! Il peut s’aperer avec plusieurs devices? Ca serait pour utiliser avec une surface pro et une Xbox.

Et niveau frappe, ça donne quoi?

edit—

Ha mais il est super cher en fait! 117€!
https://www.amazon.fr/Penclic-KB3-universel-Bluetooth-ergonomique-aluminium/dp/B0731LLSWW

2 devices bluetooth + 1 en USB.

Elle est bien je trouve, mais je ne sais pas comment te la décrire de manière plus précise.

Je l’ai pris à 89€ sur la boutique du fabricant, mais comme je l’écrivais plus haut: zéro SAV.

Je connaissais AZERTY, QWERTY et QWERTZ, mais pas AWERTY… il en vaut deux ? :thinking: :rofl:

3 « J'aime »

:joy::joy::joy:
C’est un mode custom pour ceux qui n’arrivent pas à se décider :grin:

1 « J'aime »

Je réalise qu’il n’est pas retroéclairé le bougre… ou Alors je n’ai pas les yeux en face des trous.

Dommage, c’était pile poil ce que je cherchais sinon :sob:

Mon clavier précédent était rétro-éclairé (un Logitech Illuminated), et au final ça ne me manque pas spécialement.
C’est plus dur de se perdre sur un clavier compact. :wink:

1 « J'aime »

Dans le même genre je viens de voir le Logitech K380 qui m’a l’air aussi bien et en plus moins cher.

Au boulot, ilsnous ont acheté ça:

Bah je trouve ça assez immonde niveau frappe. L’espacement des touches est bizarre, je préfère mon bon vieux K120 en attendant de trouver mieux.

Alors je l’ai aussi ( :sweat_smile: ).

Rien à dire sur la qualité de fabrication mais comparé au Penclic:

  • les touches rondes sont un peu moins agréables à utiliser à mon goût
  • les touches fonctions et les flèches sont des demi-touches
  • le clavier est beaucoup plus epais et incliné
  • il ne peut pas être utilisé en filaire (mon PC du boulôt ne supporte pas le Bluetooth, donc pour moi c’est rédhibitoire)
1 « J'aime »

Dac, dommage il est quand même bien moins cher ^^ (et supporte 3 devices en Bluetooth). Mais merci beaucoup pour le retour!

Bonjour
Mon K800 vient de rendre l’ame. J’étais parti pour en racheter un mais les promos Amazon sont terminées, et il est tres cher. Tant qu’à mettre encore 100€ dans un clavier, j’ai lu ce post et je m’interesse au Logitech MX. Apparemment, c’est le seul qui existe en sans fil, rétroéclairé, touche plate et silencieux.
Par contre, ce qui me questionne, c’est que les touches multimédia sont mappées avec les touches Fn.
Moi, j’utilise beaucoup les touche F2, F5 et énormément les touches volume+ et volume -.
Mais apparemment, il faut faire un « Fn » pour accéder aux fonctions multimédia et d’avance je sais que ca va me souler.

d’où ma question aux possesseurs du Logitech MX Key: savez vous si dans les drivers Logitech, il est possible individuellement de choisir pour chaque touche Fonction si on veut utiliser les « Fxx systeme » ou l’option ?

Solution GZ-style (sans Linux inside) : un mini script AutoHotKey avec ça dedans :

!Up::Volume_Up				; alt up = volume up
!Down::Volume_Down  		; alt down = volume down
!Right::Media_Next			; alt right = next track
!Left::Media_Prev			; alt left = previous track

Contrôle du volume au clavier avec alt + flèches haut/bas, et morceau précédent/suivant avec alt + flèches gauche/droite.

Autres fonctions qui peuvent t’intéresser selon tes besoins : Volume_Mute et Media_Play_Pause.

1 « J'aime »

Soit pour toutes les touches :

image

Soit individuellement :

image

1 « J'aime »

@cedric merci pour les screens.
@GuillaumePan merci pour l’idée, mais pour madame, je sais par expérience que c’est impossible qu’elle se rappelle une fonction qui n’est pas sérigraphiée…

1 « J'aime »

Pour le boulot j’ai décidé d’arrêter les frais (mécaniques) et de passer sur un truc agréable et transportable. Il me fallait du 65%.
J’ai fait une exception et j’ai testé le logitech K860 ergo (un mx keys mais en ergo) et j’ai détesté le rendu des touches. Trop mou, trop fatiguant, trop imprécis, trop cher, etc.
Je me suis rabattue sur un clavier sans fil 65% dont je connaissais déjà la sensation de frappe en fait. Le Microsoft Designer Compact Keyboard. Ce n’est ni plus ni moins que le clavier des tablettes Surface en plus large.

Et donc pour moins de 70 balles, confortable, bluetooth, transportable facilement (moins épais qu’un smartphone), autonomie longue durée (3 ans sur piles annoncée), je trouve que c’est un excellent achat. Si besoin, on peut même y adjoindre le pavé numérique kivabien.

La frappe y est bien plus agréable que sur les logitech je trouve.

5 « J'aime »

Il a l’air super !
On peut le brancher en filaire aussi ?