Les bons plans pour acheter des jeux

ça plait aux jeunes et c’est un jeu bien foutu.
Mais oui moi aussi team vieux con :stuck_out_tongue:

Lorsque humble bundle puis Gog ont commence a distribuer des jeux gratuits, je prenais tout…même si inconsciemment je savais que je n’y jouerai pas (vieux jeu moche inconnu au bataillon par exemple) mais c’était l’effet gratuit…
Maintenant je sélectionne…

Par contre, selon moi Epic a très bien joué son coup. Jamais j’aurai installé leur application sans certains des jeux distribués gratuitement (et surtout des bons jeux). Couplé a leur politique d’exclusivité agressive, ça m’a amené a acheter chez eux (satisfactory, le jeu où on joue un singe, etc…)

Donc non je ne pense pas qu’ils vont stopper les jeux gratuits. J’espère juste que la valise a billets soit suffisante pour le développeur

Alors dr ce côté la rassure toi. On a eu les chiffres pour au moins un jeu (je sais plus lequel par contre. Je le demande si c’est pas Control), et ils alignent grassement les billets.

Il y a le cas Phoenix Point qui est subitement devenue une exclu EGS après un financement participatif plutôt réussi mais l’appel des $$$ a été plus fort.

Cool !

Je trouve que Epic ne se fout pas de notre gueule quand même. Ca fait 3 très bon jeu que je récupère : Subnautica, Celeste, et Mutant Year Zero (un fallout/Xcom like) que je viens de finir avec une 20aine d’heure.
Alors déjà, j’espère que les dev sont bien rémunérés, et surtout, j’ai pris le DLC (en payant du coup) pour subnautica et je pense prendre celui de Mutant Year zero.

C’est pas idiot comme stratégie, car c’est clairement des jeux que je n’aurai pas acheté autrement.

1 « J'aime »

Si seulement il y avait un thread pour discuter de la stratégie d’Epic … :grin:

6 « J'aime »

Epic confirme que son programme de jeux gratos continuera durant toute l’année 2020.

Sacrée initiative!

Encore 5 jeux gratos dans « Games With Prime »

https://twitch.amazon.com/tp et tout en bas.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

À plaque tale : innocence, children of morta et gris sur le Xbox game pass.
Il y a une offre à 1€ pour un mois, parfaite pour tester le superbe jeu d asobo (non pas flight simulator, l’autre).

Je viens de le finir, à faire absolument, j’ai passé un très bon moment :heart_eyes:
Et n’hésitez pas à mettre les voix en français, elle sont de très bonne facture.

J’avais tellement envie de l’aimer ce jeu. J’ai beau réessayer, ça ne prend pas, le gameplay m’ennuie. :disappointed:
(Alors qu’il est magnifique et que le doublage français est effectivement très bon)

Un humble bundle au profit de l’Australie, avec plein de bons jeux dedans:

Vous parlez de quoi ?

Du jeu cité sur le message juste au dessus. A plague tale.

1 « J'aime »

Est-ce que l’offre à 3 mois pour 1 euro n’est pas plus intéressante ? (je ne sais pas si on peut annuler l’abonnement à la fin des 3 mois) Abonnez-vous au Xbox Game Pass et découvrez votre prochain jeu préféré | Xbox

Oui pardon c’est de ça dont je parlais

Je confirme. On peut donc résilier à tout moment. Et les trois mois gratuits comptent à partir de la date d’achat (je craignais de perdre une partie du mois de Janvier).

En revanche, je ne vois pas A Plague Tale dans la liste des jeux.

j’allais faire la même remarque au moment ou j’ai souscris, mais en fait l’annonce pour Gris et Plague Tale indique « bientôt disponible » sans plus de précisions.

Espérons que ce sera avant la fin des 3 mois :sweat_smile: