Les bons plans pour acheter des jeux

Oui très bon!

Pour tous ceux qui avait résisté à l’offre de la GAME WATCH à 38€: Carrefour fait encore plus fort et propose la GAME WATCH + 20€ de bons d’achat (sur la carte) pour 45€ (ce qui fait la « console » à 25€ ! )
image
tous les détails: Console portable Nintendo Game & Watch Super Mario Bros. (via 20€ sur la carte) – Dealabs.com

2 « J'aime »

Ça devient presque tentant ! (elle ne doit vraiment pas se vendre pour qu’elle soit bradée comme ça)

Personnellement, j’aurais préféré que les vraies Game & Watch soient rééditées. Là, c’est juste une console « Super Mario Bros ». Rien à voir avec les Game & Watch (si ce n’est la forme de l’objet) :man_shrugging:

Ben franchement, quand j’ai vu l’offre à 25€, je me suis d’abord dit « oh cool, je me laisserais bien tenté » et puis j’ai regardé l’objet, j’ai vu le vieux mario NES retourné dans tous les sens, l’impossibilité de hack, le micro écran…et j’ai fini par me dire « mouais…je vais jamais y toucher ».

Et comme j’ai absolument pas l’âme d’un collectionneur (je suis plutôt du genre Marie Kondo), j’ai laissé tomber.

Et je pense ne pas être le seul dans ce cas là.

Faut quand même voir que pour 60€: si t’es un enfant, tu peux avoir une 2DS, et si t’es un Geek, tu peux avoir un raspberry…Ca laisse que le marché du Nostalgeek-fanboy pour ce genre de produit.

A 25€, le marché est un peu plus ouvert et je pense qu’elle partira quand même.

2 « J'aime »

Pour les jeux offerts sur le PSN en ce moment, il faut lancer le téléchargement pour qu’ils soient considérés comme acheté. Perso, j’ai lancé le téléchargement de tous les jeux, puis ensuite j’ai annulé le téléchargement des jeux qui ne m’intéressent pas dans l’immédiat.

Ce n’est pas la première fois que je le constate mais chez moi, le téléchargement est très lent sur ma PS4 (alors que j’ai la fibre). Sur PC, je télécharge facilement des jeux à plusieurs Go en quelques minutes. Et sur PS4, il faut une minute pour télécharger quelques Mo. J’ai regardé dans les paramétrages de la console, mais je n’ai rien trouvé.

Si tu fais ca entre 17h et 22h, c’est pas forcement choquant car c’est le pic de connexion au PSN, donc c’est là que les serveurs sont les plus sollicités. C’est pas un hasard si la PS4 propose un mode veille ou elle se relance d’elle même en pleine nuit quand les serveurs se tournent les pouces.
Sachant qu’en vrai, le goulot d’étranglement peut être un peu partout entre chez toi et les serveurs PSN - serveurs inclus - donc il y a plein de raisons qui expliquent pourquoi ca rame, pas juste ton FAI et/ou ta connexion.

Hum… si. En 2021 je trouve ca un peu choquant qu’un service playstation puisse mettre plusieurs minutes pour télécharger quelques Mo

Je suis assez d’accord.

Je l’ai lancé aux alentours de 13h00. Heureusement, je ne compte pas y jouer tout de suite. Mais j’ai l’impression que j’ai toujours eu ce problème avec la console. Sur Switch, par exemple, ça a toujours été rapide.

Non. En admettant que le problème viennent des serveurs de Sony, ils ne vont pas s’amuser a payer pour des serveurs qui tiennent la charge quoi qu’il arrive. C’est dimensionné pour que ca tourne bien en temps normal mais si t’as le dernier FIFA qui vient de sortir et que tout le monde télécharge, bah ouais, ca va ramer de ouf. Même en ayant prévu des serveurs de backup pour tenir un peu mieux la charge.

Mais il faut surtout comprendre que ca vient pas forcement de Sony. Ca peut être une congestion sur une partie du chemin réseau et bah… c’est con, mais Sony n’y est pour rien. Peut être que les infra ne sont pas adaptés, ou n’ont pas été mise a jour, il y a 1 miyard de raison qui peut l’expliquer.

Hum la c’est différent, tu es branché comment? je me souviens plus si la PS4 propose du wifi ou pas?

En Wi-Fi, comme la Switch et parfois mon PC.

Comme j’utilise rarement ma PS4, je ne me suis jamais vraiment penché sur la question. Peut-être qu’en réinitialisant la connexion, ça fonctionnera mieux. Je ferais des tests aux prochains téléchargements.

Tu passes par la console ou le site web ? et tu parles des 9 jeux play@home ?

Si t’as moyen de tester en câble pour voir, je pense que ca serait pas mal.

J’ai le même souci, ça télécharge très lentement (par rapport à l’équivalent PC), même en étant en fibre et la console câblé. J’aurais tendance à penser que c’est juste la console qui n’est pas super performante sur le sujet…

1 « J'aime »

Sur xbox one et series S/X et je ne sais pas si c’est pareil sur playstation, les downloads sont TRES lent si un jeu est lancé. Si tu quittes, c’est bon.
Et personnellement, je n’ai aucun problème de vitesse de download sur ps4 et ps5.

Ensuite, il y a une histoire de NAT à vérifier. Et si vous avez désactivé l’upnp sur votre routeur, il faudrait peut-être ouvrir certains ports spécifique

FYI: si tu passes par le site web tu as toujours l’option: ajouter à ma bibliothèque

En fait au début il commence à réserver l’espace disque pour l’ensemble du download du coup ça prend beaucoup de temps vu que c’est pas un SSD et que les jeux font facile +30Go

1 « J'aime »

Oui, oui, je sais pour la réservation de l’espace disque :slight_smile: Je parle bien du téléchargement en lui-même.

Si. Peer-to-peer.

Je sais bien qu’il peut y avoir 50 causes pour le fait que le téléchargement soit lent chez l’utilisateur final sur sa console. Par contre plusieurs personnes ont l’air de dire qu’ils ont aucun problème sur leur pc (je suppose avec steam) mais qu’ils ont le problème avec leur playstation. Même si ca peut être une coïncidence ca réduit quand même pas mal les causes possibles.

Je maintiens donc que je vois pas comment on peut trouver ca « normal ». Si certains services y arrivent (notamment Steam) pourquoi pas Sony? Il y a quand même pas mal de solutions techniques actuellement dispo pour être capable de tenir des pics de charges. Surtout que bon Sony prend je suppose un pourcentage sur les ventes sur leur store en ligne. Avec ce pourcentage ils ont pas à payer de vendeurs, de stock, de magasins mais juste une infra réseau.

(oui moi aussi ca m’a beaucoup saoulé d’avoir des débits pourris à l’époque où je jouais encore sur ps4 et désolé pour le HS sur le thread sur les jeux…)

Exactement le même souci à la maison, ma compagne a une PS4. Elle a acheté un jeu lundi soir, pour 10Go ça lui mettait 72 minutes de dl (fibre à 1Gb et console connectée en ethernet).
Le même soir, j’ai eu le patch de Cyberpunk 2077 sur mon PC, connecté en ethernet aussi, en moins de 10 minutes c’était plié.
Il y a clairement un souci du côté des serveurs PSN.

1 « J'aime »