Les bons plans pour acheter des jeux

J’irai pas jusqu’à dire qu’il est mauvais … J’ai fini les deux, et le premier est incontestablement meilleurs, mais below zero a des bon moments quand meme.

Hello,

j’ai pris Ace Combat 7 qui était en promo sur Steam, alors l’installation est pas encore fini, faut que je vois comment ca tourne sur mon PC mais : est-ce que c’est jouable / agréable au pad ou faut absolument un joystick ? Et dans ce cas, vous me conseillez quoi de pas trop cher, j’en aurais probablement pas trop l’utilité ensuite malheureusement.

C’est tellement arcade que ça doit même être jouable au clavier/souris…

Ace Combat, ça a quand même mal tourné. C’est « fun » mais on est presque plus proche d’un doom-like que d’un jeu de combat aérien.

C’est pensé pour être joué sur un pad. Au contraire, tu risques d’être déçu en y jouant avec un joystick.

OK tant mieux alors, merci pour le retour :slight_smile:

Étant un fan de la série et des dérivés : c’est fait pour jouer à avec un pad standard, mais ça marche aussi avec des HOTAS (il y en a qui sont spécifiquement brandés AC7).

Important: change le mode de contrôle en mode « Expert ». Ça te permet de contrôler le tangage/roulis/assiette comme sur un simulateur plutôt que de pencher le stick à gauche pour aller à gauche. C’est le mode de contrôle de tous les AC, et c’est comme ça que le jeu a été pensé.

Sinon: si AC te plait, jette un coup d’oeil à Project Wingman (voir le truc que j’ai écris dessus ailleurs sur Gz), il en vaut la peine :slight_smile: .

2 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse, c’est le retour du Game Pass Ultimate à 1 euros le premier mois + 2 mois gratuits (donc 3 mois à 1 euros). Valable si on a déjà bénéficié des précédentes promotions, mais pas si on a un abonnement en cours manifestement.

9 « J'aime »

ça reste interessant pour mon plan machiélique de laisser l’abonnement se finir, et tenter de le recharger à nouveau à coup de cartes microsoft gold pas chères puis l’upgrader

1 « J'aime »

Je ne trouve pas la date de fin de cette promo. Mon pass en cours expire le 19 juin. Je vais faire comme @Keligh . Au pire je relancerai l’abonnement manuellement.

Il y a des exclus à ne pas rater sur le game pass ?

1 « J'aime »

Je crois pas qu’il y ait d’exclus gamepass. Tu peux au pire acheter les jeux sur le (beurk) microsoft store (et la grande majorité, tu peux juste les acheter ailleurs).
Mais je me dit qu’au vu du fonctionnement du truc, c’est parfois (souvent ?) rentable si on repère un jeu qui nous intéresse un peu dans le gamepass de le prendre juste le temps de l’essayer, ou de le finir.

J’ai fait le tour du store Microsoft et je me suis mis en wishlist des jeux comme Age of Empires IV, Psychonauts 2, The Forgotten City ainsi que quelques autres titres moins populaires mais qui devraient me plaire.

En trois mois, je devrais avoir le temps de les faire :smiley:

Et c’est aussi l’occasion d’essayer des jeux hors de nos genres habituels, qu’on n’aurait pas touché si il avait fallu payer plein pot, comme Unpacking, Pupperazzi ou Lawn mowing simulator.

2 « J'aime »

Je ne soupçonnais même pas l’existence d’un tel simulateur :open_mouth:

Si tu savais les simulateurs qu’ils font…

Voilà voilà

Pas dans le gamepass par contre…

La palme revient selon moi a Airplane mode.

Bah, c’est juste un sous mode de stars citizen !

1 « J'aime »

En vrai, ça a pas l’air mal fait :sweat_smile:
Y’a bien des gens qui passe du temps dans des walking simulator :yum:

Ah mais je ne juge pas, chacun c’est petit plaisir le principal c’est de s’éclater.

Perso c’est Eurotruck qui m’a bouffé quelques heures sans que je comprenne vraiment pourquoi :ninja:

4 « J'aime »