Les bons plans pour acheter des jeux

c’est bon, ca remarche, on peut le dl

1 « J'aime »

Une promo surtout intéressante pour les DLCs.

Subnautica Below Zero à moitié prix (15 euros) :

https://www.fanatical.com/en/game/subnautica-below-zero

D’ailleurs, vaut-il mieux avoir terminé le premier avant de se lancer dans celui-ci ?

Aucun lien entre les deux. Mais j’ai préféré le 1er.

C’est deux histoires différentes ? (j’ai pas fini le premier)

Le principe de base est le même (bloqué sur une planète, mystère à résoudre) mais ce ne sont pas les mêmes protagonistes. Il y a quelques liens en termes de backstory sur le monde.
Perso j’ai largement préféré le 1er.

1 « J'aime »

Below Zero est mauvais, j’ai laché au bout de queques heures alors que j’avais adoré Subnautica.

Joue d’abord à l’original. Below Zero est une sorte de suite, mais est indépendant du 1 (pas les mêmes personnages).

Below Zero n’a ni l’ampleur ni la taille de Subnautica vanilla (ça a commencé comme DLC, et ça aurait dû rester un DLC). Il y a également un problème d’ambiance dans Below Zero, qui est lié en partie au manque de taille.
Dans vanilla, il y a une grande révérence à la nature. Tout est grand, mystérieux et dangereux. On est un humain de passage qui cherche à survivre et à quitter la planète la plus vite possible. C’est pas vraiment pas le cas dans dans Below Zero, et suivant quoi ça gâche même un peu l’ambiance de vanilla.

Ça spoile les genre 30 premières secondes du jeu mais quitte à découvrir Subnautica autant y aller sans rien connaître

Dans Below Zero, le casus ludi est qu’on cherche sa sœur. Du coup la planète et l’environnement perd en mystique et en mystère. On sait que sa sœur était là à un moment. Pire: on sait que ça sœur était là en mission pour sa startup. Ça tue donc la mystique non seulement parce qu’on sait que des humains peuvent survivre à la planète, mais c’est juste une vulgaire ressource à exploiter, Avatar-style.

1 « J'aime »

J’irai pas jusqu’à dire qu’il est mauvais … J’ai fini les deux, et le premier est incontestablement meilleurs, mais below zero a des bon moments quand meme.

Hello,

j’ai pris Ace Combat 7 qui était en promo sur Steam, alors l’installation est pas encore fini, faut que je vois comment ca tourne sur mon PC mais : est-ce que c’est jouable / agréable au pad ou faut absolument un joystick ? Et dans ce cas, vous me conseillez quoi de pas trop cher, j’en aurais probablement pas trop l’utilité ensuite malheureusement.

C’est tellement arcade que ça doit même être jouable au clavier/souris…

Ace Combat, ça a quand même mal tourné. C’est « fun » mais on est presque plus proche d’un doom-like que d’un jeu de combat aérien.

C’est pensé pour être joué sur un pad. Au contraire, tu risques d’être déçu en y jouant avec un joystick.

OK tant mieux alors, merci pour le retour :slight_smile:

Étant un fan de la série et des dérivés : c’est fait pour jouer à avec un pad standard, mais ça marche aussi avec des HOTAS (il y en a qui sont spécifiquement brandés AC7).

Important: change le mode de contrôle en mode « Expert ». Ça te permet de contrôler le tangage/roulis/assiette comme sur un simulateur plutôt que de pencher le stick à gauche pour aller à gauche. C’est le mode de contrôle de tous les AC, et c’est comme ça que le jeu a été pensé.

Sinon: si AC te plait, jette un coup d’oeil à Project Wingman (voir le truc que j’ai écris dessus ailleurs sur Gz), il en vaut la peine :slight_smile: .

2 « J'aime »

Pour ceux que ça intéresse, c’est le retour du Game Pass Ultimate à 1 euros le premier mois + 2 mois gratuits (donc 3 mois à 1 euros). Valable si on a déjà bénéficié des précédentes promotions, mais pas si on a un abonnement en cours manifestement.

9 « J'aime »

ça reste interessant pour mon plan machiélique de laisser l’abonnement se finir, et tenter de le recharger à nouveau à coup de cartes microsoft gold pas chères puis l’upgrader

1 « J'aime »

Je ne trouve pas la date de fin de cette promo. Mon pass en cours expire le 19 juin. Je vais faire comme @Keligh . Au pire je relancerai l’abonnement manuellement.

Il y a des exclus à ne pas rater sur le game pass ?

1 « J'aime »

Je crois pas qu’il y ait d’exclus gamepass. Tu peux au pire acheter les jeux sur le (beurk) microsoft store (et la grande majorité, tu peux juste les acheter ailleurs).
Mais je me dit qu’au vu du fonctionnement du truc, c’est parfois (souvent ?) rentable si on repère un jeu qui nous intéresse un peu dans le gamepass de le prendre juste le temps de l’essayer, ou de le finir.

J’ai fait le tour du store Microsoft et je me suis mis en wishlist des jeux comme Age of Empires IV, Psychonauts 2, The Forgotten City ainsi que quelques autres titres moins populaires mais qui devraient me plaire.

En trois mois, je devrais avoir le temps de les faire :smiley: