Tyranny n’est pas si long que ça. Ce sont les combats qui prolongent le jeu artificiellement le jeu…au pire en mettant les combats en facile, tu profite du jeu (que je trouve bon a l’exception des combats qui sont vite brouillons sans non plus être catastrophique)… Après ya pas mal de lecture 
Dans une petite semaine sort Gears of War 5. Les reviews sont sorties hier et le jeu est très bien noté.
Il se trouve que le jeu sera dispo dès ce soir pour ceux qui ont le Xbox Game Pass Ultimate (Xbox+PC) qui coute 13€/mois (avec le 1er mois à 1€ ou 2€ pour 2 mois). Largement assez pour finir Gears.
Et si vous êtes déjà Xbox Live Gold, la mise à jour vers la version Ultimate ne coute que 1€ sur votre abonnement existant
Edit: J’ai blindé mon compte Xbox de 3 cartes à 43€ pour 12 mois puis j’ai pris la version Ultimate à 2€. Résultat, pour le prix de 2 jeux neufs je suis tranquille 3 ans:
Xbox Game Pass Ultimate […] prochaine facture le 02/10/2022
Et, 339€ d’économie en passant
Pareil… Ce qui manque maintenant:
- l’espace disque (1TB ça se bouffe vite aujourd’hui… je ne pense même pas à ceux qui ont 500GB…)
- une bonne connexion (5 Mbits/s c’est LENT)
- du temps pour jouer
T’as les links pour ça ? Ca pourrait servir à d’autres je pense. 
Les cartes d’abo XboxLive Gold pas trop cher c’est ici:
https://www.dlcompare.fr/gamecards/8/meilleurs-prix-xboxlive-carte-gold-12mois
(mais bon, c’est pas des revendeurs officiels hein… moi j’ai pris chez Instant Gaming qui ne sont pas les moins chers mais qui ont bonne réputation)
Le lien pour prendre l’Ultimate à 1€ le 1er mois ou 2€ pour les 2 premiers mois c’est ici:
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/xbox-game-pass-ultimate/cfq7ttc0khs0/000Q?rtc=1&activetab=pivot%3Aoverviewtab
Et y’a rien à faire d’autre d’autre. La conversion est automatique. La FAQ Xbox dit ceci:
Qu’advient-il des mois prépayés de Xbox Live Gold et/ou Xbox Game Pass lorsque je m’inscris à Xbox Game Pass Ultimate ?
Lorsque vous vous abonnez à Xbox Game Pass Ultimate, nous appliquons la durée prépayée dont vous disposez sur Xbox Live Gold et/ou Xbox Game Pass au programme Xbox Game Pass Ultimate, avec un maximum de 36 mois. Les taux de conversion du temps prépayé sont susceptibles d’être modifiés.
Pour le moment (depuis Juin en fait) Microsoft fait un ratio de 1 pour 1 (1 mois de Gold déjà sur le compte donne 1 mois d’Ultimate).
Par contre attention, si vous voulez ajouter des cartes Gold sur un compte deja Ultimate c’est un ratio de 1 pour 3 (12 mois de Gold ne donnent que 4 mois d’Ultimate)
Du coup, si vous voulez juste tester, l’offre à 1€ ou 2€ suffit. Si vous pensez vous abonner, prenez 3 cartes de 12 mois et ensuite l’offre à 2€.
Je parle de 3 cartes pour atteindre le maximum de 36 mois mais vous pouvez le faire qu’avec 12 mois par exemple. A noter aussi qui si vous avez deja un compte Gold actif on ne peut pas avoir plus de 36 mois prépayé, du coup votre 3ème carte devra peut-être être de 3 ou 6 mois au lieu de 12)
Abzu et The End is Nigh gratos sur l’EGS cette semaine.
ABZÛ, j’ai adoré 
Et la bande originale est sur Spotify & co !
Cool! Merci pour toutes ces infos!
On est sûr que ça fonctionne toujours le 1 pour 1? J’avais voulu tenter mais en lisant les infos sur le site de Microsoft ils parlent à chaque fois de ratio entre du temps Gold et du temps ultimate…
Je l’ai fait ce matin, comme tu peux le voir plus haut mon Ultimate court jusqu’à Octobre 2022.
Mon abonnement Gold s’arrêtait en Octobre 2019 et je n’avais pas de Game Pass. J’ai pris 2 cartes Gold de 12 mois et 1 carte de 6. Chaque fois que j’ajoutais ma carte je cochais la case « activer le renouvellement automatique » (ils ont mon paypal) ce qui donne 1 mois gratos en plus. J’ai donc eu 12+1+12+1+6+1 soit 33 mois de Gold. Avec les 2 mois d’Ultimate à 2€ ça fait donc 35 mois d’Ultimate jusqu’en Octobre 2022
Et tu as pris tes pass chez quel marchand ? Je n’y connais rien dans ces plateformes…
Merci encore pour ta réponse en tout cas!
Sinon tu peux aussi acheter une carte Xbox Gold chez Amazon ou à la caisse d’un Micromania ou de Carrefour au prix officiel de 59€
Franchise Endless à vil prix + certains titres gratos pour le weekend.
Vous auriez tort de ne pas en profiter :ninja:
Pour rebondir sur les Endless, Endless Space 1 + DLC gratos sur le Humble Store.
Et Conarium est le jeu gratuit de la semaine sur l’Epic Store.
Ce hasard du calendrier, je n’avais jamais entendu parler de ce jeu avant la semaine dernière dans Canard PC, j’ai hésité à me l’acheter, et BIM : gratuit ![]()
Pour info, DIRT Rally est dispo gratos sur steam, même si je le vois pas apparaître sur ma bibliothèque malgré le fait que j’ai cliqué dessus.
Bon, j’ai arreté de posté les Humble Bundle depuis que c’est devenu un peu de la merde (ou plutot trop d’offres douteuses).
Mais le humble du moment est plutot sympa sur le thème du sandbox/minecraft-like avec en particulier au milieu du package une petite perle qu’est Portal Knights.
Ce jeu a été encensé sur le thread de la switch, où il a fait l’unanimité comme étant un excellent jeu pour enfant, permettant de jouer à un simili-minecraft mais avec une grosse surcouche de RPG qui en fait une excellente initiation au genre.
En plus, ça se joue en coop splitscreen ou online. Idéal pour partager le fun avec son petit ou simplement pour les laisser jouer entre eux.
Tout ça pour seulement 3,50€ (et le reste des jeux, c’est cadeaux, y’a aussi d’autres jeux très intéressants). Donc si vous avez des petits (6-12 ans) à qui vous cherchez à faire essayer des jeux riches et interessants, foncez !
GTA San Andreas gratos pendant une « période limitée » les gens qui installent / lancent et claim le jeu sur le nouveau launcher
6 jeux Batman gratuits sur l’Epic Games Store (Arkham Collection et Lego Batman Trilogy) :
Un bon plan pour les dev Unity : PlayMaker pour même pas 15 euros avec tout un tas d’autres outils