Les bons plans pour acheter des jeux

La nouvelle fournée AmazonGaming est arrivée:

• Dragon Age: Inquisition
  • Control Ultimate Edition
  • Rise of the Tomb Raider
  • Puzzle Agent 2
  • Rogue Heroes: Ruins of Tasos
  • Secret Files: Sam Peters
  • BAFL - Brakes Are For Losers
  • Liberated
  • Demon Hunter 2: New Chapter

6 « J'aime »

Cette semaine, c’est Aven Colony qui est gratuit chez Epic. Le concept a l’air sympa :

3 « J'aime »

➜ le giveaway est sur la home

2 « J'aime »

J’allais justement parler de la gratuité de SteamWorld Dig 2 sur GOG :smiley:

Pour y avoir joué il n’y a pas longtemps, je ne peux que le recommander fortement !

1 « J'aime »

Découvert sur vos conseils, j’ai adoré, merci encore. Ne passez pas à côté si vous aimez les plateformers avec une sauce metroid

4 « J'aime »

Un triplé sur l’egs cette semaine

3 « J'aime »

Diablo II Resurrected est à -25% sur Battle.net, pour un tarif de 29,99€.

Je n’attendais que ça pour me l’offrir parce que 40€ pour un jeu de 20 piges, aussi bon soit le remaster, merci mais non merci …

1 « J'aime »

Déjà soldé à ce prix ! Si j’avais su, j’aurais attendu. Mais je n’aurais pas eu la patience. Aucun regret :slight_smile:

Avec la politique interne d’Activision Blizzard et les tarifs plus que discutable j’arrive pas à me faire à l’idée que le jeu me fait envie surtout avec la promo. Mais ayant poncé le jeu d’origine (presque jusqu’à m’en dégouter) il y a vraiment une plus-value sur cette version à part les graphismes (dont j’ai pu profiter pendant la démo) ?

1 « J'aime »

Oui, diverses améliorations qui rend le jeu plus agréable à jouer sur les configs modernes (sans dénaturer le jeu d’origine). Tout est listé ici :

Je n’ai pas joué à la démo, mais normalement toutes les features du jeu complet sont présentes dedans.

La question à se poser est : as-tu encore envie de jouer au jeu ? Si non, passe ton chemin :slight_smile:

Pas vraiment, si tu as poncé le jeu vanilla, D2R n’apporte pas assez pour s’y remettre.

Au moment de la hype à la sortie de D2R, j’ai d’ailleurs profité de l’offre steam pour récupérer Titan Quest Anniversary Edition gratos que je n’avais jamais fait, et j’ai découvert un H&S extrêmement sympathique, toujours maintenu, mis au goût du jour graphiquement et avec des mises à jour de contenu récentes. Je conseillerais plutôt ce dernier que D2R :stuck_out_tongue:

Objection !

J’ai justement relancé Titan Quest il n’y a pas longtemps et ouch, il a aussi vieilli. En terme de confort, il ne tient pas longtemps la comparaison avec D2R (encore heureux vu le prix).

Si on veut jouer un hack & slash à la Titan Quest, direction Grim Dawn des mêmes développeurs qui est encore supporté par les développeurs (Et il va d’ailleurs sortir sur consoles).

À ce propos, D2R, c’est Diablo 2 + son extension Lord of Destruction (et les mods sont toujours supportés).

Bah je ne suis pas du tout d’accord. Tu es sûr que tu as lancé l’Anniversary Edition ? Elle est censée
(je n’ai jamais joué au jeu Legacy, je ne peux pas confirmer :smiley: ) apporter plein d’améliorations graphiques et de QoL
Je préfère les graphismes, la DA et le lore de TQ Anniversary Edition à ceux de D2R, je préfère le gameplay de TQ largement moins monotouche avec un déplacement de perso que je trouve meilleur et je préfère la diversité des builds de TQ à ceux de D2R, la qualité de vie est présente sur TQ (filtre de loot, 1 touche pour ramasser or / popos / charmes, TP en ville infini …)
Pour moi le jeu est au moins aussi bon, donc largement mieux pour quelqu’un qui a poncé D2 et jamais joué à TQ (mon cas, et peut-être aussi celui de @darkomen , ce qui était la base de la réflexion quand même)
Le seul problème de TQ est la gestion de l’inventaire (et encore … y a plus de place sur le perso que sur D2 et l’autosort est bien pratique), mais avec des mods ça se règle très bien.

Evidemment Grim Dawn est mieux graphiquement, du niveau d’un D3 plus ou moins, mais par contre j’avais testé il y a plusieurs années et j’accroche moins à la DA, je préfère celle de TQ. Faudrait que je m’y remettre, je n’avais pas poussé assez loin pour que le gameplay devienne très nerveux avec une grosse impression de puissance, ce qui est parait-il la force du jeu.

Ca tombait sous le sens, vanilla = jeu non remasterisé, mais en effet le terme legacy aurait été plus adapté :slight_smile:

Tu as réussi à me faire douter :wink: Après vérification oui (dernière partie le 13 septembre selon Steam !)

Perso, j’aime beaucoup les 4 jeux dont on parle (le lore de Diablo étant mon préféré), mais cela fait quelques années que je ne pouvais plus jouer au Diablo 2 original (idem pour Titan Quest maintenant). Même si je préfère le lore de Titan Quest à Grim Dawn (très similaire au niveau du gameplay donc), je préfère quand même jouer à ce dernier. Mais si un jour une version remasterisée de Titan Quest sort (du même niveau que D2R), je saute dessus :slight_smile:

J’avais testé un peu (un run complet ou deux) TQ à l’époque ou en attendait encore Diablo 3 comme le messie (quelle erreur !) Et d’après steam j’y ai joué 4 heures en 2016 (je m’en rappel plus) mais faut croire que ça n’a pas capté assez mon attention pour que je reste dessus.
J’ai aussi passé du temps sur Grim Dawn, Van Helsing et PoE mais à chaque fois je n’arrive pas à rester jusqu’au bout, il manque toujours une « fluidité » dans l’évolution que je ne connais que dans Diablo 2.

A force, va falloir faire un thread à part :slight_smile:

Ok, intéressant, perso je trouve que graphiquement TQ passe encore très bien, même comparé à D2R je le préfère. Comme quoi les goûts et les couleurs …

TQ prend un peu de temps pour prendre son envol, clairement avant le niveau 20 les persos manquent de peps et de sorts pour donner toute sa saveur au jeu. De ce que j’ai compris, Grim Dawn est similaire à ce point de vue, pas trop étonnant vu la ressemblance des arbres de talent et gameplay.

Et ouais faudrait migrer ça vers un thread H&S :smiley:

Horizon Zero Dawn à 16 euros chez voidu (clé Steam) :

Ça donne quoi d’ailleurs cette version PC ?

Je l’ai commencé il y a peu.
Ça tourne parfaitement bien.
Le Guérilla Engine est une merveille

C’est beau, c’est en ultrawide, c’est un régal de pouvoir ENFIN viser correctement avec l’arc :slight_smile:

1 « J'aime »