Les bons plans pour acheter des jeux

Je l’ai poncé en avril, le portage est tout simplement le cheat code de la version console : viser à l’arc avec la souris trivialise le jeu.

Pour le reste, ce jeu a du très bon et du très mauvais mais c’est une franchise avec un certain avenir, à faire au moins par curiosité.

Moi j’ai aimé le voyage.

Je l’ai justement commencé récemment sur pc, et franchement j’aime bien, fonce ! Quelques défauts mais combattre des machines a l’arc ça a un côté dépaysant !

Oulah, pour ma part j’y ai pas joué sur console mais je trouve déjà que le challenge est là. Bon par contre je joue en difficile.
Mais les ennemis sont quand même coriaces et même un veilleur / charognard de base peut quasiment me 2 shot alors que je suis au lvl 30…
Pareil pour les armes, les degats n’augmentent pas tout seul, les armes de l’ombre multiplient les types de munitions mais pas vraiment les dégâts. Il faut plutôt aller les augmenter avec des compétences et modificateurs.

Il fait utiliser un accessoire magique : le lance câble qui immobilise les robots.

Même un thunderjaw ne fait pas un pli contre ça.

Et j’ai joué aussi en difficile.

Le jeu devient quand même très facile passé un certain niveau d’équipement et de compétences. Tu te pisses dessus pour le premier gueule d’orage, tu y vas en sifflotant pour passer le temps par la suite. Et du coup j’ai été un peu déçu par le combat final.
J’ai joué en difficile (heureusement…) et je vois qu’Aedeser conseille le lance-câble ; perso je le trouve inefficace (comprendre : je sais pas m’en servir), je suis plutôt très mobile / esquive longue (c’est la compétence qui change tout) / trouver un point haut inaccessible.
Mais je l’adore, je suis en train de finir l’extension, j’ai 150 heures de jeu. Sur PS4. Pas sûr que sur PC il y aurait le même challenge, à cause de la visée : je trouve que l’imprécision de la visée à la manette simule bien le fait qu’on joue à l’arc.
Ah oui un autre point : j’ai vraiment kiffé l’histoire principale. Je ne m’y attendais pas du tout.

Le problème, pour moi, de visée avec la manette n’est pas la précision, mais la lenteur de la visée. Je suis relativement rapide à la souris, mais d’une lenteur sans nom à la manette. C’est pour ça que j’ai horreur de ce genre de jeu sur console.

(je parle en général, je n’ai pas encore fait ce jeu)

L’esquive longue est un must have contre le gros badass de Frozen wilds je suis d’accord.

Mais un bon lance câble dans la gueule et viser avec la bonne flèche/grenade le point faible casse le jeu totalement.

Il te faut un lance câble de bonne qualité et spammer des câbles sur le mob jusqu’a ce qu’il soit à terre.

Immobiliser ces monstres pendant 20 secondes durant lesquelles tu peux les dessosser littéralement c’est op, surtout avec la flèche adhoc. Un thunderjaw sans sa gatling c’est une juste une jolie blague :wink:

Vitesse, précision, je vois ce que tu veux dire, mais sur une cible mobile c’est la même chose. Sur cible fixe effectivement la manette est précise, même plus que la souris vu qu’il n’y a pas de micro-mouvement lors du tir. Testé et approuvé sur les headshots à l’arc de précision sur des gars spottés avec le focus.

Alors moi c’est 2 à 3 flèches de choc groupées dans le lance disque, avant qu’il me repère, lui piquer et lui vider sur la tronche (la gatling n’y résiste pas), recommencer avec l’autre lance disque, et ensuite s’acharner sur les cœurs. Et comme je m’ennuie quand je ne saute pas dans tous les sens, j’ai pas poussé l’entrainement sur l’immobilisation.

1 « J'aime »

Messieurs, messieurs, on se ressaisit, on parle des bons plans ici, merci :wink:

2 « J'aime »

Le nouveau jeu gratuit chez Epic :

Cool
On va pouvoir tirer sur des cyclistes sans se faire engueuler

14 « J'aime »

13 Sentinels: Aegis Rim à 23.99€ sur le Playstation Store. Même d’occase c’est plus cher que ça.
https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP0177-CUSA19620_00-BSTUBCUSA1962000

1 « J'aime »

Je veux pas amorcer un débat sur la chasse, mais c’est quand même formidable qu’un jeu de simulation de chasse ne montre pas à un seul moment le « gameplay » de la chasse.

Qu’est ce que tu veux dire par « gameplay ».
Parce que The Hunter, 99,9% du temps (sans exagérer) c’est de la ballade.
Ce qui fait que je l’ai trouvé très vite chiant d’ailleurs.

Ben le but de la chasse c’est quand même de tirer, toucher et au final tuer des bestioles. Sans ça, effectivement ce n’est pas de la chasse, c’est une balade en forêt. (et perso, j’ai rien contre les balades en forêt)

Ouais bon en vrai t’as juste envie d’ouvrir un débat sur la chasse. :smiley:

Pourquoi pas, mais ouvre un thread.

Il est joli ce jeu de chasse btw ? Parce que j’aime bien les balades en foret et je me demande du coup.

Pas joué au jeu, mais je suis quasiment sûr qu’il y a des mods pour virer tout l’aspect chasse.

Est-ce qu’il y en a pour remplacer les animaux par des gens ?

2 « J'aime »

Très. C’est Avalanche aux manettes (je ne sais pas si c’esst exactement le même studio que les Just Cause, mais il y a un talent certain pour les paysages).

Je l’avais moi aussi pris pour l’aspect ballade, mais le gameplay anémique m’a vite ennuyé.